Wrapper DirectX (avec OpenGL)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • lugduweb

      #387

      Salut à tous et à toutes,

      avez vous entendu parler de DXGL : un wrapper DirectX pour l’instant destiné au BeOS.

      Pour ceux qui ne le savent pas, un wrapper est un programme permettant d’emuler une API par une autre.

      DXGL est un projet Open Source pour permettre à des applications DirectX de s’exectuer avec l’API OpenGL.

      Le projet est en alpha et se base sur DirectX8.

      Il pourrait être interessant de suivre son évolution et pourquoi pas de compiler/adapter les sources sur Pegasos non ?

      Enfin, je parle pour vous (moi j’ai pas de Pegasos alors…)

      L’URL : http://www.v3x.net/directx/

      anonyme

        #15997

        Salut !

        J’ai entendu parler de ce truc. Mais je sais pas si c’est un vapor ou un projet serieu.

        En tout cas, que cela soit sous Linux ou MorphOS, avoir un wrapper DirectX n’est pas suffisant car les applications qui utilisent DirectX sont surement codé pour Windows (Dll, code spécifique …) jusqu’a la moile…

        A mon avis si les auteurs de ces applications voulaient faire des soft portables, ils l’auraient pas code en DirectX.

        Mais, a suivre…

        bye

        Lanza

          #15998

          Je me trompe pitet mais il me semble bien que wine intègre déjà un tel wrapper.

          jit

            #15999

            ouai bha avant, faudrait peut-être avoir une vrai implementation d’OpenGL complet :)

            lugduweb

              #16000

              Effectivement, j’ai cru comprendre que la version OpenGL etait light :-)

              Sinon ce n’est effectivement pas utile pour faire marcher des produits commercial mais seulement pour des logiciels Open Source.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Wrapper DirectX (avec OpenGL)

            Amiga Impact