X-Plane 8

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • logo

      #3692

      Voilà, j’ai effectué mon premier décollage en 747-400 avec ce jeu sur mon Mac mini, et cela faisait longtemps que je n’avais pas pris une claque pareille dans un jeu. Depuis Falcon 4.0 sur PC, en fait.

      C’est ZEU simulateur, cte jeu !

      (Bravo aussi au mac mini PowerPc, qui s’en sort comme un chef, encore une fois.)

      Si le Pegasos doit avoir un simulateur de vol, il faut que ce soit celui-là.

      Des amateurs ici ?

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Anonyme

        #67808

        Ici ! Ici ! Ici !

        Ce simulateur est le meilleur et le plus complet que je connaisse :-)

        Utilisé comme simulateur officiel de l’aviation civile américaine.

        Perso, j’ai la v7 (aussi sur Mac), avec l’extension du monde entier (reprise des données satellites)… génial de survoler le monde, sa région (le moindre aérodrome y est), des villes connues et tout (New York, géant ! la Corse très belle).

        Ou encore de piloter (décollage, orbite, atterrissage) la navette spatiale… perso, je l’ai plantée :-D

        Et plein d’extensions gratuites (avions et autres) sur le Net.

        http://www.x-plane.com/

        http://www.x-plane.org/

        Au fait, tu peux me confirmer que la v8 contient maintenant le monde entier dans la boite de base ?

        Admin

        bigdan

          #67809

          Au NASS nous avons eu droit à une présentation en or ! Pour la portage Mos, il faudra être très patient…

          logo

            #67810

            @Yoda

            Non, je ne peux pas te le confirmer, puisque je n’ai testé que la démo, limitée au sud de la californie, afin de voir la vitesse sur mon mini.

            Cela dit, j’ai tellement apprécié, que je pense l’acheter très vite.

            Devant le boulot réalisé, le prix de vente me semble, pour une fois, tout à fait justifié…

            Sinon, il occupe 60Go sur le disque, dans sa version complète (oui, oui, 60), alors même compressé, sûrement que tout n’est pas sur le DVD d’origine.


            @Bigdan

            C’est prévu, ou c’est juste une boutade de ta part ?

            NdBigdan : rien de prévu, on en a juste parlé au NASS en disant que ce serait pas mal du tout un portage sous MorphOS …

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Anonyme

              #67811

              Ok.

              La v7, avec le monde entier (extension), décompressée sur le HD prend 6Go…

              A noter que les paysages, les décors et leurs détails sont reconstitués (du moins jusqu’à la v7) : d’après les données satellites, les routes, les villes, les maisons, les immeubles, les voies ferrées, les rivières et fleuves, les lacs, les mers, les montagnes, les aéroports, etc (çàd tout), ainsi que leurs tailles sont bien fidèles et au bon endroit.

              Sauf qu’un même type d’objets aura toujours la même allure, la même forme, même si proportielle à la taille : à New York et à la Défense il y a bien des tours, mais n’allez pas chercher de Grande Arche ou de Tour Eiffel, encore moins votre maison ;-)

              En fait, pour les villes, les maisons sont proportionnelles à la densité du quartier.

              Mais c’est déjà énorme, d’autant que les décors proposés peuvent avoir une finesse et un détail très élevés (avec voitures qui roulent sur les routes). Et toute cette gestion de reconstitution s’améliore de version en version (et suivant les données satellites).

              Pour les avions, aucun problème, tout est fidèle : extérieur, intérieur (tableau de bord), paramètres, pilotage, voire armement.

              La météo aussi se gère, avec le plafond des nuages, la densité,… synchronisé avec l’horloge locale, on peut vraiment voler en temps réel.

              Enorme :-)

              Daff

                #67812

                Ce jeu fonctionne sur Pegasos ?

                Ceux qui ont Linux sur Pegasos peuvent télécharger la démo voir si ça passe ?

                Le mieux serait effectivement une version native MorphOS. Ca demanderait au moins 6 heures de travail à Bigfoot ;-)

                Bigdan, tu as des précisions ?

                logo

                  #67813

                  Tu as raison de préciser Daff, je voulais parler de MorphOs biensûr.

                  Dans mon esprit Pegasos=MorphOs, et je manque de faire la boulette à chaque fois. Cela dit, je ne sais pas si X-Plane a été compilé pour Linux PowerPc. Il est probable que oui, puisqu’il existe une version Mac PPC.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Anonyme

                    #67814

                    Suffit d’aller sur le site…

                    http://www.x-plane.com/sysreq.html

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux X-Plane 8

                  Amiga Impact