X5000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 128)

  • AmiDARK

      #264454

      @ACE : “la bêtise humaine resurgit un peu trop.” & “ce n’est plus être médiocre, c’est être imbécile” …
      Et le pire, c’est que certaines personnes qui agissent ainsi se croient “supérieures aux autres” … Si seulement elles “savaient”.. Mais leur conscience est malheureusement atrophiée et vampirisée par des pensées limitantes….

      Vive l’Humanité et sa diversité de bêtises possibles :p MDR

      K-L

        #264455

        Cosmos : je ne me suis jamais permis de te juger sur tes choix, de quel droit tu te pointes et me dis que j’aime la médiocrité ? C’est t’abaisser à un niveau qui ne te rend pas justice.

        Que tu sois un pro du 68k, cela ne fait aucun doute, tu fais des miracles avec les connaissances que tu as sur ces CPU.

        Mais que tu penses que seuls tes chois sont les bons, je suis désolé de te le dire mais si tu allumes la TV, tu verras que beaucoup ont ce genre de comportement et ça ne donne pas quelque chose de joli à voir.

        Que chaucun ait le choix, que chacun s’intéresse aux passions de l’autre, sans le dénigrer, c’est ce que j’appelle vivre ensemble en bonne intelligence. Se foutre de la gueule des autres, critiquer son mode de vie ou ses choix, c’est être extrêmiste.

        Cosmos (compte supprimé)

          #264457

          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          Elgringo !!!!

            #264460

            A K-L:

            Mettre en relation l’actualité avec la l’actualité de l’Amiga, c’est juste pathétique et profondément stupide ….

            Je ressors l’histoire des X machins car je me rend compte en passant ici et même et sur TON SITE, que les Amiga NG ppc c’est fini ….c’est bien ce que je pensais depuis le début, beaucoup de bruit pour rien, un vision hautaine et revancharde de la passion Amiga qui au final fait pchiiitttt …

            Bref c’est un peu l’histoire de la grenouille et du boeuf …..

            Perso toute cette histoire des NG m’a totalement dégouté de l’Amiga, et je préfère garder mes bons souvenirs des époques 80-90….

            Mais a priori les projet 68K et dérivé sont de plus en plus nombreux et intéressant et c’est tant mieux …..

            C’est pourquoi je repasse ici de temps en temps ….

            Et c’est aussi pour cela que je viens d’apprendre que tu veux ouvrir TON SITE a d’éventuelles infos sur la partie 68k, émulation, FPGA et compagnie ……j’imagine que c’est afin d’éviter de mettre la clé sous la porte ?

            Bref quelque fois il est bon d’être un peu moins con et d’admettre ses erreurs, les Amiga NG ne servent et ne serviront jamais a rien ….du-moins sous leurs formes actuel….

            Perso j’admets que mon attitude a été des fois un peu trop excessive sur un sujet qui ne méritais pas autant d’attention …..

            Mais au final ce que je pensais il y a 4-5 ans sur l’avenir de la “plate-forme” NG ppc est arrivé ….enfin disons plutôt que RIEN n’arrive plus ……

            Pourtant a la base je suis un passionné des “hardware exotique” et je trouve que le ppc et ses dérivés etaient de support proc….a la maison j’ai une wii, une wii u, une ps3 et une xbox 360…..

            Donc ce recentrage sur la partie 68K me parait super intéressant et beaucoup plus en accord avec la philosophie de l’Amiga …..

            MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
            J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

            CrashMidnick

              #264461

              Sacré El Gringo, 1 message et ça s’engueule de partout 😉 C’est devenu une habitude chaque été, tu t’ennuies ?

              Perso je m’en fou du X5000, il ne me convient pas mais c’est par pour autant que je le dénigre. Il a le mérite d’exister.

              Et parler d’architecture Amiga me fait encore plus rire, PPC ou 68k ou Vampire ?? On s’en cogne un peu : on n’a plus de logiciel pro pour les utiliser, pas de tableur, pas de traitement texte, pas de nouveaux jeux 3D ou même indié à la hauteur de ce qui se fait aujourd’hui…

              Dépensez votre énergie à développer des softs plutôt qu’à vous prendre le chou avec ça.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Elgringo !!!!

                #264462

                A <span style=”font-size: small;”>CrashMidnick:</span>

                C’est vrai je m’ennuis …un peu  🙂

                Sinon j’ai créé ce post parce que je remarque depuis un certain temps, (même si je ne participe pas, je viens souvient ici) qu’il n’y a plus aucune news sur les NG ppc, pas beaucoup sur Aros et Morphos mais un peu quand même …

                Donc je voulais connaitre le “ressenti” de la sortie de cette nouvelle “machine” …..  mais a priori tout me monde s’en fou ….

                Mais sache que moi aussi je n’ai rien a faire du x5000 en des NG ppc ……je ne sais absolument rien de cette carte mère et ça ne m’intéresse pas …mais l’avis des autres si ….

                Ciao

                 

                 

                MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                AmiDARK

                  #264463

                  @K-L : Je me souviens une époque ou tu avais critiqué tous les parents du monde en arguant que toi seul était responsable car écolo à fond et n’ayant pas fait d’enfant …. Je suis heureux de voir que tu as changé et évolué globalement sur “les choix de vie” des autres. Et là, pour le coup je te suis concernant tes propos envers Cosmos ..

                  D’ailleurs El Gringo, la comparaison de K-L avec l’actualité est loin d’être pathétique, elle démontre le principe de divisions des consciences/pensées qui est présent sur Terre actuellement et qui détruit plus que ce qu’elle construit …  Je pourrais prendre le temps de t’expliquer les sources réelles et intangibles .. mais le sujet du forum ne s’y siet pas.

                  Cela rejoint les propos de Cosmos d’un certain sens, cependant Cosmos qui dit aux autres de prendre de la hauteur et de ne pas regarder à “ras-de-terre”, devrait lui aussi en prendre “de la hauteur” car l’Union dont il parle, ce n’est pas la “pensée unique” (et dans son cas le 68k uniquement, démontrant qu’il ne sait pas ce que c’est que l’union), mais l’acceptation de chaque expression différenciée de la conscience (soit dans notre cas les diverses visions derrière l’égrégore Amiga) où chacun trouve sa place…  Mais ça … le “vivre ensemble en bonne intelligence” de K-L (que moi j’apparenterai à un niveau différent, à du “savoir vivre ensemble en conscience”) … peu savent réellement le vivre.

                  Beaucoup parlent d’Union .. Alors que dans l’absolu leur expression n’est que séparatisme …

                  PS : Définition d’union. Etymologie : du latin unio, union, unité, état d’unification, dérivé de unus, un. L’union est la liaison établie entre différentes choses ou personnes de telle sorte qu’elles ne forment plus qu’un seul tout.

                  Elgringo !!!!

                    #264469

                    A AmiDark:

                    Je vois que je suis pas le seul a m’ennuyer …:-)

                    MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                    J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                    modulo

                      #264470

                      Dire aux gens de prendre de la hauteur tout en critiquant vertement le PC … comment dire… je retourne à mon Linux, et sa capacité à faire tourner une VM à 95% de la vitesse native (mots clés: IOMMU, VT-d, paravirtualisation, VFIO).

                      Anonyme

                        #264471

                        Mmmmmm….. La seule chose qui est pathétique ici, c’est que finalement, les seuls sujets qui sont commentés à tour de bras sont des sujet polémiques, créés exprès pour mettre le feu au poudre et s’amuser de voir le résultat, et que parallement à ça, les sujets intéressants traitants de l’actualité amiga sont dédaignés, voir même jamais commentés.

                        Pour moi, ça prouve une chose : une bonne partie des membres d’AI n’ont plus réelement de passion pour l’Amiga. Il y a plus de gens qui sont là pour vendre leur matos ou pour parler de tout et de rien.

                        Ceci, Elgringo, est la raison pour laquelle K-L veut étendre amiga-ng aux fpgas. Pas parce que sinon il risquerait de fermer, mais par soucis d’avoir encore un endroit ou l’on peut discuter d’amiga sans se faire emmerder sans fins par des gens bien pensants qui veulent absolument dicter leur conduite aux autres. Le fait est que beaucoup de choses se passent sur amiga ces temps-ci. Actuellement c’est plus sur le front des fpga alors que l’actualité NG est plus calme, mais le vent peut tourner à n’importe quel moment. Je fais toujours du NG, je l’ai plus mis en stand by pour m’amuser avec la vampire, et je choisis moi même quelle plateforme je préfère utiliser. Je ne comprendrais jamais les gens qui veulent absolument expliquer aux autres qu’ils sont cons car il font du “insérer ici la plateforme que vous détestez” au lieu de faire du “insérez ici la plateforme que vous adulez”. Vous avez bientôt tous 40 ans passés, et on dirait qu’on est dans une cour de récré, merde à la fin.

                        Elgringo !!!!

                          #264472

                          A GuiBrush:

                          Hé copains viendé tous sur Amiga NG, le site ou on est plus intelligent que les autres, ou on parle des vrais Amiga ou nous sommes des vrais passionnés, …et ou nous somme ………..4 …….

                          Bon chien de garde …..mais pathétique ….que d’ennuis de te lire ….

                          Ma liberté de pensée …….:-)

                          MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                          J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                          AmiDARK

                            #264473

                            @elgringo : Ta liberté est une liberté à la “charlie hebdo” .. J’ai le droit de penser du mal des autres, alors je le fais et en plus, je prends ma “liberté de le dire” … Mon pauvre, ce qui est pathétique, c’est que tu n’aies pas encore compris ce qu’est réellement la liberté … Mais, je ne t’en veux pas (comment le pourrais-je ? 99.999% de l’humanité ne sait pas ce qu’est réellement la liberté, la *vraie* .. Pas ce simulacre de liberté qu’on nous sert et qui ne sert que notre égo) ….

                            Anonyme

                              #264474

                              Coucou,

                              sans déconner, vous vous prenez la tête, plus de 20 ans après la chute de Commodore 😉 Quand on y pense, le temps réel de vie commerciale de l’Amiga aura été plus court que la durée passée à essayer de le faire revivre 😉

                              Y’a largement assez de place pour traiter ce qui a lieu d’être traité, NG, FPGA, classic 😉

                              Moi je m’amuse bien dessus en tout cas. Y’a 15 ans, les histoires de scissions me bouffaient car je sentais qu’il y avait encore un enjeu, mais aujourd’hui, c’est un hobby niche !

                              Alors si un truc vous contrarie, passez votre chemin et restez positifs 😉 Après tout, c’est miraculeux qu’il y ait encore tant d’actualité et d’activité !! Une faille spatio-temporelle où l’on peut s’amuser comme quand on était gamin.

                              Elgringo !!!!

                                #264477

                                A Mahen:

                                Tu as raison, c’est juste que tout ce qui gravite autour des NG ppc sent tellement le fric et l’opportunisme (Aeon , Hyperion et compagnie) …que ça me débecte ….c’est comme ça je n’y peux rien ….. 🙂

                                A AmiDark:

                                Arrête de défendre tes anciens potes, ca sert a rien de faire le lèche bote, K-L et ses toutous t’on déjà dit ce qu’ils pensaient de toi ….tu ne seras plus un courtisan …..:-)

                                 

                                MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                                J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                                Anonyme

                                  #264478

                                  Elgringo :

                                  Ca tombe bien que tu dise ça (que d’ennui de te lire), car justement il se trouve que j’en ai autant à ton égard. Tu le dit toi-même : tu t’emmerdes, alors tu fais quoi, tu fais un poste avec un message volontairement bien polémique tout ça pour mettre le feu aux poudres et te délecter de voir les gens s’étriper. Ca t’ennuie de me lire ? La belle affaire, tu es un fiéfé menteur, parce que en réalité c’est exactement ce que tu veux. Essaie une fois un peu de faire de l’amiga pour voir, genre tester des trucs, monter une machine, plutôt que de passer ton temps à parler de choses qui ne t’intéressent pas. C’est tout de même assez pathologique, car oui, tu le dis toi même : le x5000 ne t’intéresse pas. Pourquoi donc polémiquer dessus dans ce cas ?

                                  Par rapport à ta remarque sur amiga-ng, je sais que tu n’en a rien a carrer parce que le seul but de ta présence ici est de créer la polémique, mais il se trouve que justement, sur amiga-ng les gens discutent entre eux sans tomber dans la guerre de clocher à chaque fois, même quand ils ne sont pas d’accord sur le sujet en question. C’est certainement d’ailleurs pour ça que tu ne va pas déverser ta bille là bas, parce que tu sais que ça ne prendrait pas. Ou peut-être bien que parce que tu te ferais éjecter du forum vite fait. Chacun son style de modération. Je déplore que celui d’Amiga Impact permette au gens comme toi de sévir. Tu peux me sortir toutes les belles citations sur ta liberté de penser, il se trouve que la citation qui s’applique à toi est celle-ci “notre liberté s’arrête là ou commence celle des autres”. He oui, même la liberté d’acheter une machines à 2500 boules alors que tu trouve ça inutile. Avec ton attitude, tu traite ouvertement de cons les gens qui achêtent cette machine. C’est bien, tu as super bien compris le concept de liberté de penser…..

                                  Si je tombais dans ton piège, je me lancerai aussi dans la surenchère d’insultes (bon chien de garde… mais bien sur), je pourrais te dire que je trouve que tu es une sous-merde ou que ta présence me débecte, je pourrais même me lancer dans les insultes à succès ou même te dire d’aller te faire foutre. Mais je ne te ferais pas ce plaisir, car je sais que c’est exactement ce que tu recherche. Ma foi, il faut de tout pour faire un monde.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact