X5000

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)

  • modulo

      #264480

      Moi ce qui me tue, c’est le développement fermé sur Amiga. Ce qui pourrait aider à la diffusion serait de faire de l’open-source et de l’open-hardware.

      À la place, nous avons des sources et des développements jalousement gardés (merci à ceux qui partagent et qui ne mangent pas ce pain là).

      Il n’y a pas de «secrets industriels» dans ce genre de hobby, alors pourquoi tout cacher ? (les pros iront plutôt sur ce genre de projet, opensource/openhardware: https://riscv.org/ )

      Anonyme

        #264481

        K-L et ses toutous t’on déjà dit ce qu’ils pensaient de toi ….tu ne seras plus un courtisan …..:-)

         

        Tu es bien mal renseigné alors. Bien évidemment, c’est ce qui se passe quand on ne connait les gens que par des discutions volontairement polémistes sur AI. Il se trouve que j’ai discuté à l’Alchimie avec Amidark pendant un bon moment et que l’on s’entend très bien, même si je ne partage pas certaines de ses positions. Quand à ton affirmation disant que nous sommes les toutous de K-L, elle démontre bien à quel point tu es hors de la réalité des relations entre les amigaïstes. Si tu venais aux rassemblements Amiga, peut-être que tu pourrais t’en rendre compte, mais bon, en même temps ça n’a pas de sens de venir à un rassemblement Amiga si on en a rien a faire de l’Amiga… pas vrai ? On se demanderait même bien pourquoi quelqu’un qui n’en a rien à faire de l’Amiga viendrait poster sur un forum Amiga en fait… Ha, oui, la liberté de penser, tousa tousa…

        AmiDARK

          #264482

          @Elgringo : MDR … Je suis “au delà” de tout ça… Et je n’attends rien de personne. Et pour ta “gouverne”, j’ai toujours perçu cette vision de “copinage par intérêts” qu’il y a dans la communauté Amiga .. et cela non pas que dans les NG, mais dans toutes les versions (MorphOS, NG, Classics, AROS, etc…, surtout si tu tapes sur une des “élite” du groupement) … Je l’avais perçu dès la première réunion Amiga des TripleA où j’étais allé (même si cela n’a rien à voir avec l’association des TripleA qui est une super asso)… Mais cela fait “partie du jeu” dans une petite communauté… Où les membres sont obligés de se *souder* pour garder une certaine cohésion… Même si parfois cela peut ressembler à de la “pensée unique” ….

          Cependant, lorsque j’estime qu’un discours est “juste”, je n’hésite pas à le défendre et à argumenter .. Et cela même si la personne a été désobligeante envers moi à une époque passée … Car nous sommes tous différents et avons une vision “subjective” de la réalité intangible de l’Univers (permettant la co-existence de toutes ces visions subjectives) …. Comme l’on dit “on est tous le con de quelqu’un” :p


          @Guibrush
          : Comme tu dis, la polémique à tout prix :p Il a loupé sa vocation de chroniqueur pour émission TV de fin de soirée (moment où les gens sont fatigués, n’ont pas envie de dormir, et s’emmerdent affalés dans leur canapé) :p MDR

          Cosmos (compte supprimé)

            #264483

            Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Elgringo !!!!

              #264484

              A GuiBrush:

              Regarde le bon coté des choses, je permets d’exprimer ta frustration de la plate forme A-NG qui n’evolu plus et qui est une grosse arnaque …..tu peux déverser ta bile….vas y lache toi ….

              Tu trouves en ma personne un bouc émissaire, et tu l’insultes de façon détourner, mais peu intelligente …alors que je n’avais fais qu’une constatation de ta position au sein du “royaume” des Amigaistes NG ! 🙂

              Tout ça au lieu d’exprimer ta pensée profonde: Mais il a raison c’est une grosse merde et arnaque ces machines …:-)

              Pas grave j’adore servir de psy 🙂 ne me remercie pas …

              Par contre pour AmiDark je ne peux rien faire, le cas dépasse mes compétences ….. 🙂

              MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
              J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

              Anonyme

                #264488

                @ Elgringo

                Encore une fois, tu as tout faux. Si tu était un tant soit peux impliqué dans la communauté, tu saurais que je suis actuellement à fond sur la vampire, donc du classic. Néanmoins, j’ai du NG sour la forme d’un X1000 et d’un Peg II, donc OS4 et MorphOS. Pas de chance pour ton analyse, qui d’un coup prend un coup dans l’aile : je n’ai pas de frustration, étant donné que je touche à tout. Quand à dire que le NG est une grosse arnaque, comment te dire… Ce n’est pas parce que tu n’as pas les moyens de te payer une machine qu’elle devient par définition une arnaque. Tu me fais penser à un gars qui dit qu’une Porshe Cayenne c’est de l’arnaque, parce que lui il roule en Clio.

                Si tu considère la communauté amiga comme un royaume, c’est que tu n’as vraiment rien compris à l’esprit amigaïste. Dans la communauté, je connais bien plus de personnes prêtes à aider un autre amigaïste sans contre-partie, chose que l’on ne ferait peut-être pas autrement. Les rois ne donnent pas gratuitement du matériel a un vassal juste parce que ça lui rend service, et il y a beaucoup de personnes qui donnent du matériel dans la communauté amiga.

                Quand à dire que je trouve en ta personne un bouc émissaire alors que c’est toi qui vient chercher des poux sur la tête dès gens, désolé de te dire que c’est pathologique à ce niveau.

                Et pour terminer, je ne te laisserai pas dire à ma place ce que je n’ai pas dit, en l’occurence que les machines NG sont de la merde. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui a été fait, mais les gens qu’ils l’ont fait ont au moins un énorme avantage : ils ont essayer de faire quelque chose, et ils ont travaillé d’arrache pied pour y arriver. Toi, tu as fais quoi de concret pour faire avancer l’amiga ?

                ACE

                  #264491

                  Hmmmvca part en live…..sinon Cosmos je comprends ton point de vue. Mais les gens qui on des ppc ne sont pas sur ppc à cause du fait que le 68k est nul. Mais le problème est que si comme moi on aime faire certaines choses avec notre os. Ne serais ce que regarder des films ou des dvd, émuler la psx et naviguer sur le web à une vitesse descente. Le 68060 même à 400mhz n’est clairement pas suffisant.  ce n’est pas un dénigrement mais à un moment certains on acheté des PC et son revenu pour faire de l’Amiga classic. D’autres on suivit et ne sont pas passer sur PC. C’est plus mon cas . J’ai acheté une blizzard ppc puis un pegasos puis un mac mini puis un PowerBook puis peut être un fpga un jour…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  goodchip

                    #264492

                    Pour ma part, en 2016, je ne vois pas où il y a débat et encore moins polémique. Ma vision des utilisateurs, bien que certes très réductive, est la suivante :

                    -1- Classic m68k : retro-gaming, nostalgie, usage inconditionnel des custom chips, développement optimisé, etc.

                    -2- Amiga NG : utilisation de son OS préféré pour accomplir ses tâches quotidiennes avec le minimum de compromis par apport à la micro-informatique classique (Win/Linux/OSX).

                    Les attentes ne sont finalement pas les mêmes, bien que de nombreuses personnes se reconnaissent probablement dans ces deux définitions.

                    Pour ma part, ayant finalement abandonné la solution -2-, je me reconnait assez bien dans la -1- et j’espère acquérir un jour une Vampire 1200 ou 4000 (rêvons un peu), qui comblerais quasiment toutes mes attentes en la matière.

                    Respectons nos différences et restons unis, c’est bien ça l’important !

                    Amigalement vôtre.

                    Sylvain aka goodchip

                    Anonyme

                      #264493

                      Moi tant que je peux faire de l’Amos….

                       

                      ps : ^^

                      Jeeg

                        #264497

                        D’accord avec @cosmos et @goodchip, inutile de se tirer dans les pattes, chacun trouve sont bonheur là ou il veut et l’essentiel est de se serrer les coudes, nous ne sommes qu’une petite communauté qui ne peut se payer le luxe de se déchirer.

                        Pour ma part,  je me remets doucement à coder en C et bientôt en 68000, mon plaisir ce sont les machines 68K et je ne me vois pas investir dans une machine telle que la X5000. Par contre, lorsque je veux aller sur internet, voir des vidéo, je suis très content de pouvoir le faire sur un power book g4 sous morphOS. On reste dans un environnement familier et c’est agréable.

                        Les temps sont suffisamment difficiles essayons de rester zen 🙂

                        A500+ avec vampire
                        A1200 et A4000D

                        Anonyme

                          #264498

                          J’hésitais entre sortir fumer une clope ou lire ce topic. Merci d’avoir contribué à la santé de mes poumons 🙂

                          Elgringo !!!!

                            #264499

                            A GuiBrush:

                            Comparé les dernières “machines” ( des cartes mère industrielles !!!!) a une Porshe Cayenne c’est …..original …..j’en reste juste sidéré …..

                            En faites tu n’achètes pas un NG …..tu fais un don a A-Eon c’est ça ?

                            Les gens d’A-eon et d’Hyperion travaillent d’arrache pied ?

                            Arrête de faire rire, depuis quand attendez vous une mise a jour de l’OS ? TOUT est source de profit sur OS4, drivers, couche 3D etc …..

                            Quand au Hardware c’est juste des cartes industrielles invendables reconditionnées ….

                            Tu en fais quoi de ton Xena ? de 2eme “coeur” de PA machin ? De carte HD 7000  ? rien …..mon sempron sur XP ou Linux fait 10 fois mieux que tout ce Matos pensé par des gens pour totalement autre chose …..

                            Et Maintenant retour en arrière, on nous ventait les instructions Alvitec du PA6T et voila que les nouvelles machines n’en ont pas ….belle évolution pour des fonctions qui existent depuis une douzaine d’année sur les vieux Mac PPC …..

                            Tu me diras je pense pas que beaucoup de programmes sous OS4 les utilisent ….

                            Bref comment defendre l’indefendable …..

                            X1000 au bout de presque 5 ans:

                            Pas d’ OS5 ou meme 4.5 ou meme ….rien ….

                            Pas de couche 3D digne de ce nom

                            Pas d’utilisation du 2eme coeur

                            Pas de possibilité d’utilisé plus de 2Go de Ram

                            Pas d’utilisation du Xena …

                            Pas de Soft …..

                            Rien nada …..

                            Comme je l’avais prévu …

                            Pour moi c’est donc une énorme arnaque cet X5000 …

                            A quoi sa sert Monsieur Ducros ????

                            Après chacun fait ce qu’il veut de sa passion et de son argent, mais bon si ça c’est pas le plus gros enfumage de l’histoire de l’informatique( après peut-être la Jaguar et ses 64 bits).

                            Encore que la Jaguar était une vrai machine, désolé si j’ai choqué quelqu’un pour ma comparaison Jaguar/X5000 …)

                            MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                            J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                            Anonyme

                              #264501

                              @ Elgringo :

                              Oui, je le compare avec une Cayenne. Le Cayenne est gros, lourd, consomme beaucoup, n’a pas de visibilité à l’arrière, n’est pas pratique pour se parquer en ville et coûte une blinde à l’entretien. Pourquoi donc se faire chier avec un Cayenne, alors qu’il existe tellement de véhicules plus pratiques, moins chères et consomant moins ? Hein ? Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est fun, bordel, c’est si compliqué à comprendre ?

                              Tu fais quoi avec une vampire dans un 600, à part lancer des jeux et tenter de te connecter sur le net ? C’est débile, mon pc XY fait dix fois mieux et c’est moins chère ! Mais ça n’a aucun sens comme réflection ! Les gens font de l’amiga parce que c’est fun, pas parce que c’est la meilleure solution techniquement parlant sur le marché, c’est si compliqué que ça à comprendre ? Il y a des gens qui ont fait évoluer l’os, qui on fabriqué des machines compatibles, et ce alors que rien ne devrait le permettre économiquement parlant. Pourquoi ? Parce que c’est fun en 2016 d’avoir une machine qui n’est ni un pc ni un mac pour s’amuser. Oui, pour s’amuser. Ca sert à quoi de faire du parapente quand on peut prendre l’avion, c’est beaucoup plus sur non ? Ben oui mais c’est moins fun.

                              Tu t’evertues à voir le verre à moitié vide parce que tu as une haine viscérale de tout ce qui touche au NG. Faut croire que tu es vachement frustré par quelque chose, pour prendre en grippe comme ça des gens qui utilisent un système dont tu te fous éperduement. Tu vas aussi sur des forums mac pour leur dire que c’est de la merde chère et inutile et qu’il faut utiliser un pc sous linux à la place ? Pour ta gouverne, j’ai des machines amiga pour m’amuser, c’est tout. Pour travailler, j’ai tout l’équipement qu’il me faut avec du mac en portable comme en desktop. Selon ton raisonnement, je devrais arreter de suite d’utiliser mon x1000 et ma vampire parce que mon imac 27 et 100 fois plus puissant et à toutes les caractéristiques manquantes de l’amiga. Mais pourtant, j’utilise quand même mes amiga. Dingue non ? Ca s’appelle de la passion, et ça fonctionne la même chose pour les gens qui sortent des anciennes voitures le week-end pour se faire plaisir alors qu’ils conduisent des Audi la semaine. Chacun fait se qu’il veut de son argent et de sa passion, comme tu le dis si bien, alors arrête de faire ton censeur et trouve-toi un hobby, parce que pour l’instant, à part critiquer la moitié du monde Amiga, on a pas vu grand chose de concret de  ta part.

                              K-L

                                #264502

                                En fait je comprends pas, “Elgringo !!!” , c’est un nouveau pseudo ?

                                Tu t’étais pas barré du site à un moment ? Je crois que ce fut une période où Amiga Impact était redevenu un lieu calme et agréable à visiter et où les échanges étaient à nouveau intéressants.

                                Puis tu es revenu, avec un pseudo et des points d’exclamation à la fin. Aucun autre site n’a dû vouloir te garder et tu t’es dit qu’ici c’était pas mal pour mettre le bordel et dégrader à nouveau la qualité des forums d’AI avec tes interventions polémiques et ton envie de mettre le bordel.

                                Je pense que tu peux remercier les modérateurs d’Amiga Impact de te laisser jouer sur leurs forums, à croire qu’ils sont plus versés dans le “social” que d’autres.

                                Néanmoins, cela dénote un côté pathologique de ta personnalité qui mériterait d’être analysé par un professionnel de la faculté. Tu devrais trouver des adresses sur les pages jaunes.

                                Au fait, je te rappelle ceci

                                https://www.amigaimpact.org/forums/topic/dois-je-partir/

                                et

                                https://www.amigaimpact.org/forums/topic/elgringo-le-retour/

                                Ben ça a pas duré longtemps…

                                TameBest

                                  #264505

                                  Au-delà de tout ce qui se dit, je suis d’accord avec Cosmos: l’Amiga perd son âme avec l’évolution au-delà des 68k… Ou avec l’évolution au-delà de l’OS 3.9 (donc AmigaOS 4, MorphOS et consort). Les Vampires font du bien à nos 68k, c’est indéniable. Tout le reste (on va pas chipoter pour quelques ACA500) n’est qu’enfumage.

                                  Lorsque je me remets à l’Amiga, c’est pour retrouver les jeux avec des sprites de 8×4 pixels, le 320×200 ou légèrement supérieur. 32 couleurs: magique 🙂

                                  Si je veux de la 3D texturée j’ai mon PC ou ma console.

                                  Sincèrement aller développer des X5000 puis X30000 (qui sait ?) qui ne font rien de plus qu’imiter MacOS, Linux ou Windows… Aucun intérêt. Surtout quand ils prétendent nous extorquer 2.500 euro pour un “PC”. Maintenant, s’il y a un marché pour ça et qu’il y a des nantis pour pouvoir s’offrir ce genre de machine exotique avec juste un OS dessus et rien d’autre, pas de souci mais moi j’ai une maison à payer d’abord 🙂

                                  Bref, tout ce qui va au-delà d’Amiga OS 3.9 n’est pour moi plus de l’Amiga mais un moyen marketing d’entretenir le mythe (désolé pour les férus d’AmigaOS 4)…

                                  … Et je n’en veux à aucun programmeur d’avoir délaissé le 68k pour s’intéresser à des machines plus actuelles: tout le monde doit vivre !

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact