X5000

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 128)

  • k1200rs21

      #264509

      ba moi j ai changer je suis devenu ouvert pour qui a envie de vidé son portefeuille ^^ et j ai juste une dent contre Jens et ses CACA qui fait tout pour tué amiga en innovation 68k

      y a 2 compilations Amiga cd32 de sortie

      http://ultimateamiga.forumactif.com/t1163-unofficial-release-cd32-isometric-racer-collection#6907

      http://ultimateamiga.forumactif.com/t1164-unofficial-cd32-release-overhead-collection-racer

      et pour la vampire oui pour moi s est la plus belle chose depuis 10 ans quand on vois ou ils vont avec on se dit mais ils vont même très loin

      win95 avec la v500!!!!

       

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      TameBest

        #264511

        @k1200rs21 Et on les achète comment tes compils ? Pas mal le lien Win95 sous Vampire 🙂

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        ACE

          #264512

          <p style=”text-align: left;”>Guibrush je comprends bien ta comparaison et elle est valable. L’Amiga c’est le fun avant tout. Et non le 68k n’est pas mort à cause d’amiga inc ou autre. Il est mort car le fondeur Motorola à choisit de switcher sur une autre technologie. Une tentative à été faite sur le colfire mais c’est pas assez compatible et dix fois moins puissant qu’un g4 tout banal et pas cher. Os4 à sa niche ce sont des passionnés pas forcément tous très riche d’ailleurs. Avec un peg2 on peut bien faire joujou pour pas trop cher. Le peg2 était une bonne machine fabriqué en Allemagne au niveau de la cm. Le problème étant que si on utilisait pas du matériel PC à l’époque on ne pouvait rien faire. Pour rappel les machines Arm étaient des gros bousin à l’époque. Le problème est que le 68k n’était plus à puissant pour certains utilisateurs comme moi qui voulais jouer a WipEout et regarder des mpeg. C’est un fait un A1200 avec un 68060 avec un pixel64 se faisait manger par le couple ppc+bvision à l’époque et c’etait méchant. Helas Amiga os ne t’irais pas partie de la puissance de ces procs ce qui a crée de la frustration et a amené la création de Morphos. Le premier os amiga entièrement ppc et que vous le vouliez ou non sur un A1200 il défonce os3.9. sur ma blizzard 040 le 68k emule par Morphos correspondait à un 68060 au minimum.</p>

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Anonyme

            #264513

            C’est tellement pénible ….. Merci encore une fois El Gringo ! . Je vais de suite supprimer mon compte Amiga Impact. Continuez à bien faire mumuse 🙂 .

            JaY

              #264516

              Je suis de moins en moins présent sur AI et pour cause. Quand je vois le niveau c’est vraiment triste.

              Dans le fond on a tous la même passion mais non on arrive a se tirer dans les pattes quand même. Putain vous pouvez pas tapper sur les fans d’Atari et d’Amstrad histoire de rester dans le thème non ?

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              k1200rs21

                #264517

                Tambest win95 tourne dessus^^

                https://www.vimeo.com/

                <p>Windows 95 running in Amiga 500 from A500own on Vimeo.</p>

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                ACE

                  #264518

                  C’est pas moi qui supprimerait mon compte pour quelqu’un cherche que cela. Il faut faire face. Et se dire que la bêtise est humaine. Et elgringo est vraiment d’une sacré trempe. Il est même c….c….e sur les bords😃

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  leo

                    #264540

                    Moi ce qui me tue, c’est le développement fermé sur Amiga. Ce qui pourrait aider à la diffusion serait de faire de l’open-source et de l’open-hardware.

                    À la place, nous avons des sources et des développements jalousement gardés (merci à ceux qui partagent et qui ne mangent pas ce pain là).

                    Il n’y a pas de «secrets industriels» dans ce genre de hobby, alors pourquoi tout cacher ? (les pros iront plutôt sur ce genre de projet, opensource/openhardware: https://riscv.org/ )

                    Tout à fait d’accord. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce n’est pas plus ouvert.

                    Wizzcat

                      #264554

                      “J’hésitais entre sortir fumer une clope ou lire ce topic. Merci d’avoir contribué à la santé de mes poumons”

                       Moi je vais me resservir un ricard. Et je vapote, comme ça je peux suivre cette pathétique discussion d’ amicomptoir et fumer en même temps.

                       

                      Wizzcat

                        #264555

                        “J’hésitais entre sortir fumer une clope ou lire ce topic. Merci d’avoir contribué à la santé de mes poumons”

                         Moi je vais me resservir un ricard. Et je vapote, comme ça je peux suivre cette pathétique discussion d’ amicomptoir et fumer en même temps.

                         

                        Wizzcat

                          #264559

                          triple post, et triple ricard

                          Meshuggah

                            #264565

                            J’en vois beaucoup qui se plaignent des devs fermés etc… Mais il y a un gros projet open source qui tourne sur du matos pas cher et qui fait très bien le café, c’est AROS.

                            Perso je comprends pas bien toutes ces guéguerres, et ce drama autour d’un plateforme qui est morte depuis longtemps. C’est censé être du fun et c’est tout. Aujourd’hui le monde étant ce qu’il est c’est Windows ou Linux (et quelques autres sur serveurs), et dans une moindre mesure Mac OSX (pour les utilisateurs des produits Adobe entre autres) suivant l’usage.

                            En terme de part de marché sur du desktop/laptop, tout autres solution est vouée à rester une niche (à part peut être un gros forcing d’une boite comme Google mais ça reste à voir).

                            Si un OS de hobbyistes propose un bon browser web et quelques outils pratiques qui permettent de faire ses trucs de tout les jours avec le fun d’être sur une plateforme cool, c’est très bien, mais en réalité tout évolue tellement vite que c’est quasiment illusoire.

                            Pour les machines Amiga “modernes” j’en reste que c’est un attrape gogo pour ceux restés coincés en 1998, ou pour des hobbyistes avec beaucoup de thunes à claquer, rien de plus. (ça n’empêche pas que ça reste une plateforme sympa, hors du prix, OS 4.1 est pas horrible malgré ses gros défaut pour un OS qui se dit moderne : pas de SMP, pas de 64 bits, accès mémoire limité, pas de vsync IIRC, etc…)

                            Je préférerait nettement financer une machine à base de multiple FPGA en open source (hors Appolo, qui reste malheureusement fermé) qui pousse le délire du “ça aurait donné quoi l’Amiga si Commodore s’était pas planté?” et en faire une machine fun avec, pourquoi pas, un OS à base d’AROS. Mais je m’attendrai pas à faire mes comptes dessus, ou browser le web sans accrocs, rapidement, sans bugs, etc…

                            Pour conclure : Garder vos classiques pour la nostalgie, financer les trucs honnêtes et fun que vous trouvez (genre Vampire et ses amis FPGA, AROS, etc..), et laisser les Amiga NG pour les fous 😀

                            My 2 cents…

                            Edit: Je me permet d’ajouter, pour ceux qui aiment aussi le C64, il y a un projet qui s’annonce dans la droite ligné de ce que j’évoquai, c’est le MEGA65. Un clone FPGA du C65 avec de grosses améliorations tout en conservant le feeling d’une machine 8 bits. Un parfait exemple : Fun, “What if?”, puissant mais pas généraliste (on parle d’un CPU 8bit à 192MHz dans les dernières versions 😀 ), et libre.

                            CrashMidnick

                              #264572

                              Wizzcat : Là faut arrêter le Ricard ou payer ta tournée 🙂

                              New Shell Process :

                              Ram disk:> copy sys:wizzcat/TripleRicard to sys2:CrashMidnick/TripleRicard

                              Ram disk:>

                              Endcli

                               

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              ACE

                                #264586

                                Helas je pense que l’Amiga serait mort malgré la survie de commodore. Ils se seraient recentré sur le PC. Comme d’autres l’ont fait. Il faut être réaliste. La standardisation aurait tué l’Amiga. L’Amiga était considéré par beaucoup comme une console avec un clavier.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                krabob

                                  #264588

                                  Ce que je comprends du X5000, de mémoire d’après les vieilles annonces:
                                  C’est juste un pc “powerpc” avec (normalement) de bons drivers GPU hérité de gallium qui devraient permettre de faire des trucs moderne en opengl 3/4 et surement du opencl, mais si j’ai bien compris il y a déjà d’autres machines moins chère qui supportent ça.

                                  Ils avaient annoncés surtout la présence d’une puce expérimentale, un genre de blitter amélioré, qui serait unique à cette machine et en justifierait le prix: c’est cette partie qui a du exploser les coûts. Le problème, c’est que c’est absolument pas intéressant comme techno par rapport aux GPU. Je crois que c’est une équipe d’ingénieurs retraités qui expérimentait une techno hybride, et voulait depuis 20 ans “finaliser cette puce” qui avait été présenté à l’alchimie d’il y a 4 ans.

                                  Et les trucs de calculs parallèle genre altivec: pfff les “coproc arithmètiques” c’est has been depuis 10 ans ! ça ralentissait le multitâche en obligeant les noyaux a recopier des tonnes de registres à chaque context-switch, et comment dire… quand on a bossé avec des GPU, on sait que c’est ridiculement has-been et pas adapté en terme de puissance. (utilisation du bus CPU pour rien, juste des operations *-+/, bref ce que le GPU fait 1000 fois plus rapidement sans déranger les CPU, avec en plus des algos , des ops. trigo et exp à gogo, rien à voir)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact