X5000

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 128)

  • Anonyme

      #264590

      @ JAY ah ouais le niveau c’est humm …

      bon bref mais que fait on en faite avec un x5000 ?

      Genre on met une d7 de classic et ca boot direct en natif (vu le prix c’est sur)

      puis on va sur internet tout ca, montage video,audio,graphique ?

      pdf fichier exel codecs flash java … tout ca ca marche ?

       

      Elgringo !!!!

        #264593

        Je me demandais si pour le prix ça faisait le café ….mais non même pas …:-(

        MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
        J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

        Souldream

          #264594

          Au départ , je ne voulais pas rentrer dans ce débat ( Win-War.. ouin ouin ).
          Je ne connais que très peu les membres de ce forum et loin de moi de penser et/ou les dénigrer , les derniers Amiga Freaks que j’ai rencontré remonte à la party Satune( à Schelle … désolé pour l’ortho ) et j’ai été plus souvent underground …ou pas actif que pas du tout …
          On peut pas dire que j’ai été sur la scène Amiga un “3lit3″… mais j’ai comme tout le monde acheté un Amiga 500 … puis un 1200 .. .puis me retrouver avec un Amiga 4000 avec plein d’interface qui m’ont couté un bras , un rein … usé du Sportser 14.4K …., et le monde du PC …je me suis retrouvé avec un DX4-100 …. pour mettre plein la gueule avec un “Wing Commander”.

          Venant du monde sinclair ( Zx-81, QL , Spectrum ), on peut pas dire que j’ai pris le train en marche, quand j’ai du choisir entre l’Amiga / Atari-ST à coup d’hebdologiciel … je me suis retrouvé chez un amis avec un Amiga et “Barbarian” … j’en avais plein les yeux et les oreilles … et j’ai eu un Amiga 500  … je me souviendrai toujours de mon premier jeu inséré …  ‘Le voyage au centre de la terre’.
          Aprés on est pour ou contre le piratage, on ne pourra jamais nier que l’Amiga et le C64 ont connu leurs heures de gloires grâce au piratage, des échanges de D7 dans la cour d’école … n’en déplaise au prod de jeux.
          J’ai continué le PC … et l’Amiga s’est éloigné avec cette histoire … Escom / Microsoft … je vend , tu veux , non , oui … Commodore = Faillite … Game Over ! … pour revenir sur l’histoire d’avoir un amiga …

          J’ai acheté un Amithlon PC … pour au final … n’avoir plus de support pour un produit bancal … mais au final j’ai été un supporteur …j’ai payé une “licence” avec un Amd PC … pour … un truc Game Over !

          Aprés je me suis dit ok … passons … je vois PegaseOS .. amiga New Gen blabla .. je me dis ok … Je commande en Suisse … une machine Peg2 full options à l’époque … et je me dis cool , en plus ..le gestionnaire et l’OS sont open source .. je reçois la machine .. je commence … boum … PegaseOS le truc au papillon bleu devient fermé car “semble-t-il personne n’est payé”, et maintenant … ben fait payer .. ok la licence vaut pas le prix d’un rein … ok  … mais … une licence d’un OS qui fait quoi de plus de Linux ? Soyons radin jusqu’au bout …

          Je me dit … comme je suis fou … autant allez jusqu’au bout … prenons un A1 ..pour tester Amiga ( le vrai … ) A1 …. HA ben “merde” désolé pour le gros mot 🙂
          Le hard est buggé … les ISO sont plus dispo pour linux … et puis faut payer pour la license … et bon UBoot le truc gratuit .. les sources sont fermées ..ben oui Amiga merde oblige … explication du Jtag … circulez il y a rien à voir …

          Ok Bleu ou Rouge je suis nické !

          Bon depuis je vais pas vous dire j’ai pioché pour sortir plus de 600 euros pour un Mist / FPGA Arcade… je m’amuse quand je veux …
          Je me tape un Whdload = car marche , je load un ZxSpectrum old school … ok … mais celui qui croit que l’Amiga va resortir un truc léger ASm 68k … en 2016 …mouaip … je préfère croire qu’il n’y a jamais au d’attentat en France.

          L’âme de l’Amiga était dans les veilles bécanes mais comme plus aucun soft / Jeux n’est “réléasé” … cela reste du “old school”.

          Croire qu’on va sortir du hard “à moitié pourri” et je pèse mes mots …  pour resortir l’Amiga de ses cendres … mouaip … les boards FPGA j’ai bien voulu les payés au prix que cela valait pour le boulot fait et pour / uniquement car le Mist / Fpga Arcade me permettait d’utitiser d’autres plateformes Old School.

          Maintenant c’est certain payer 2500 Euros … pour un Amiga Like 1 core … faut tout de même vous réveiller … je suis Amiga fan depuis le début … mais bon faut arrêter les conneries … car c’est bien cette route qui à mis à mal le monde de l’Amiga … qu’uniquement des vieux barbus “pêtés de tunnes” peuvent continuer … et oui continue à croire que l’impossible peut arriver … Pourquoi ne pas avoir sorti  alors une tablette Amiga low Cost … ? Archos France est arrivé à sortir des rebadged “tab” pourri made in China pour deux fois rien …  en émulation, on aurrai pu avoir des Amiga like portable….. avec des vrais partenariat…

          Flûte j’oubliais … le marché de niche … sérieux … il y a qu’à des vieux grincheux de 45 balais … qu’on pourra vendre ces “brols”.

          Va dire à mon fil de 14 Ans … tiens joue … voila l’Amiga … il ma dire .. et je fais quoi de truc “has been old school qui sert à rien” et qui fait même pas marcher “Minecraft” ou cochons volants …

          Moralité de l’histoire … ? Cela reste le truc d’un vieux barbu … qui à de l’argent à claquer …

          Celui qui me demanderai entre le classic et … je dirai prend un Mist … si l’Amiga 1200 te plais pas … au moins tu pourras tester plein core … mais pour te faire ‘racketter’ sur Ebay… pour des interfaces qu’on ne produit plus , hors de prix … et qui risque de te claquer demain vu l’age …
          Et puis la place .. la compatibilité écran … un mist c’est tout petit … une SD de 64 GB …  et basta…

          En clair je peux comprendre Elgringo … je ne suis pas un barbu linuxien … mais après deux fois … pourquoi l’Amiga Nexgent ? Puisque ce dont cherche … les barbus comme moi c’est le old school de l’Amiga … si je veu de la puissance je prend un I7 PC ..et si je veux jouer je prend une pS4 …

          Faut à un moment arrêter de se voiler la face… L’Amiga c’est Old School mais surtout c’était AVANT !

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          flype

            #264596

            Ce qui nous réuni tous c’est quand même qu’on a tous tripés sur les jeux amiga à la belle époque 😉 et jalousés d’autres plate-formes. Aujourd’hui on est tous des retro nostalgiques frustrés – oui et alors ? 🙂

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            Souldream

              #264597

              Ce qui nous réuni tous c’est quand même qu’on a tous tripés sur les jeux amiga à la belle époque 😉 et jalousés d’autres plate-formes. Aujourd’hui on est tous des retro nostalgiques frustrés – oui et alors ? 🙂

              Pas grand chose, si ce n’est d’éviter … de future Amiga Geek de se faire avoir par une machine qui ne tiendra jamais ses promesses !

              Si c’est pour “Go Back to Lemmings” autant utiliser “UAE”.

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              ACE

                #264598

                Effectivement il ne faut rien cacher. Le X5000 n’est en aucun cas un compatible Amiga classic. Il ne possède pas les chip interne du 1200 ou du 4000. Le 1200 est déjà à la base très moyennement compatible avec les jeux 500. Le X5000 est capable d’émuler l’Amiga comme le fait un PC. Voilà tout Amigaos4 et Morphos sont fait pour des gens qui ne sont pas passionné par le hardware Amiga mais par le workbench et le système Amigaos en lui meme. Tout comme aros. Pour moi on peut en gros distinguer deux branche néophyte. 1 les retrogamer  mélanger au hardware fans. Orienté sur du 68k classic. 2 les Amigaos lovers qui n’aime que l’os et qui ont un trip différent. Comme moi ils aiment la vitesse ultime et la sensation de maîtrise et de liberté que propose cet Os. En ce moment le groupe 1 ne comprends pas le groupe 2 et le juge trop sévèrement pourtant la très grande majorité des gens du groupe 2 ont aussi des classiques et adorent les vieux jeu. Leur investissement est incompris par le groupe 1 qui n’utilise que l’os pour lancer des jeux et pas grand choses d’autre. Je fais partie du groupe 2 mais quasiment personne en France peu me battre à swos . Bon à kick-off j’ai été deuxième derrière Doolittle et que dire de daff….. l’homme qui aime Amiga dans toutes ses facettes. Rencontrer des gars comme eux vous fera changer d’avis

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                CptBlood

                  #264600

                  Salut les gars,

                  Je vous remercie pour cette gueguerre  🙂
                  Elle m’a rajeunie de 25 ans, trop fort.
                  Trop content de vois que vous n’avez pas changé.

                  Quoiqu’en disent certains, ce post reflète ce qu’est l’esprit Amiga.

                  merci à vous tous, CptBlood
                  PS: ACE, tu m’as fait couler une larme. J’espere te revoir bientôt.

                   

                  Cpt Blood

                  K-L

                    #264602

                    Ben perso je suis autant passionné par le hard des Amiga, car il a permis des possibilités fantastiques à son époque (et ça impressionne encore) que par le Workbench et son multitâches.

                    Si je prends du plaisir sur le X1000, c’est parcequ’il permet de vraiment tirer partie de son système d’exploitation. Même sur un 060 il est bridé car l’on n’arrive plus rien à en faire (d’utilisable au jour le jour je veux dire). Mais les démos et les jeux ça déchire sur un 060.

                    Et pis, ça veut se la péter ” je kiffe le 68k, les autres connards de vieux pétés de thunes qui niquent l’Amiga parcequ’ils suivent pas notre mouvement et qu’ils achètent autre chose (des machines PPC) que ce qu’on leur dit, NOUS, d’acheter, bandes d’enfoirés”, vous faites quoi avec vos Amiga ? Vous le vantez mais à part ça ?

                    Qui a déjà eu les glinches, après avoir dormi 3 heures pour préparer un Minimig de démo qu’il venait de découvrir le jour même, d’aller dans un amphithéâtre plein de jeunes étudiants, leur présenter l’Amiga et ses possibilités, en expliquant succinctement le fonctionnement des chipsets propriétaires, ce qu’était Paula et ses possibilités, l’histoire de l’Amiga,… ?

                    Qui a eu la chance de voir les yeux de ces jeunes s’écarquiller en voyant ce que pouvait cracher un 68k en terme de démos et de jeux ? Qui sait ce que c’est qu’être applaudi après une telle présentation ?

                    Aucun d’entre vous j’imagine, ceux qui ouvrent leur grande bouche pour critiquer les choix des autres. http://www.amiga-ng.org/resources/Epitech/sites/21.htm

                    Qui écume les manifestations avec ses potes des Triple A pour intégrer l’Amiga dans les conventions RetroGaming ? http://www.amiga-ng.org/resources/RGA2014/

                    Est-ce qu’apprécier des machines PowerPC faisant tourner AmigaOS et un Workbench amélioré, c’est empêcher d’apprécier la beauté des Amiga avec lesquels on prend toujours autant de plaisir à jouer ?

                    Et qu’est ce que ça peut foutre à certains ce que je fais de ma thune ? Vous êtes mon banquier ? Ou ce que je choisis comme passe temps ? J’ai des comptes à vous rendre ?

                    Le jour où je voudrais claquer 1500€ dans un Amiga 1260, vous me critiquerez comment ? En disant que je suis un gentil jeune homme pété de thunes ? Et moi, je viens ici me foutre de la gueule de ceux qui claquent 900 balles dans un carte accélératrice ? Ben non, je sais ce que c’est qu’être passionné, chacun fait ce qu’il veut.

                    Faites ce que vous voulez de votre thune, et laissez les autres décider de ce qu’ils en feront et cessez de les juger sans les connaître, la vie de chacun ne s’en portera que mieux.

                    Jeeg

                      #264603

                      @Souldream

                      “Pas grand chose, si ce n’est d’éviter … de future Amiga Geek de se faire avoir par une machine qui ne tiendra jamais ses promesses !”

                      Se faire avoir par une machine de plus de 20 ans d’âge, tu es sérieux, les seules promesses sont celles du plaisir que l’on peut avoir a utiliser des Amiga, il faudrait avoir beaucoup d’imagination pour penser que l’Amiga puisse revenir sur le devant de la scène. Cela est et restera à jamais restreint à un cercle de passionnés.

                      “Si c’est pour « Go Back to Lemmings » autant utiliser « UAE ».”

                      Et bien non, jouer sur un vrai Amiga ce n’est pas pareil que de jouer avec un émulateur, désolé mais c’est quelque chose de plus sensuel, c’est comme avec les filles le virtuel c’est pas mal mais le réel c’est incomparable ;-). On prend son temps, les chargement via les disquettes, les joystick d’époque, le rendu sur écran etc. Bref pour moi ce n’est pas comparable.

                      Mon fils qui a 10 ans adore jouer à “Clash Royal” et autres jeux d’actualités ce ne l’empêche pas de s’éclater sur Lemmings sur Amiga, rien d’incompatible heureusement.

                      @K-L, complètement d’accord avec toi, l’essentiel est de se faire plaisir et chacun le trouve dans l’une des multiples solutions existante.

                      Un vieux pas barbu, nostalgique ça c’est sûr mais pas frustré pour autant 😉

                      P.S. il m’éclate ce post 🙂

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      AmiDARK

                        #264607

                        “Pas grand chose, si ce n’est d’éviter … de future Amiga Geek de se faire avoir par une machine qui ne tiendra jamais ses promesses”

                        Il faut se réveiller les gars …

                        Et il faut surtout arrêter de se prendre pour le Christ …

                        Les gens ne sont pas là pour que vous les “sauviez” (quelle belle preuve d’égo que de croire que nous sommes là pour sauver l’autre … Alors que c’est l’autre qui nous sauve (par sa différence … Mais là c’est trop philosophique pour AI)) … Personne n’est là pour que l’autre le sauve!

                        Vous ne savez même pas comment l’Univers fonctionne. Comment pourrait-on alors affirmer sans ciller, que nous sommes là pour sauver l’autre ?

                        Monsieur-Belett

                          #264610

                          K-L: tu es un gentil jeune homme 🙂

                          Elgringo !!!!

                            #264614

                            Je ne critique et n’insulte personne contrairement a d’autres ici …

                            Ce qui me gène c’est la malhonnête et la manipulation de certains ….

                            Quand je vois la pub pour le X5000, oui c’est sans doute le plus puissant micro pour A0S4, mais il manque un “*” pour dire tout les “problèmes” qui vont avec ….

                            Les personnes du site A-NG se cachent bien le dire ça ….ils savent pourtant pertinemment que les promesses faites lors de la sortie du X1000 n’ont pas été tenu ….et que la voie des A-NG ppc est sans issu …….

                            D’ailleurs ils veulent ouvrir une section pour les FPGA/carte accélératrice 68K …pour eviter de fermer le site j’imagine, car l’activité des NG est proche du néant ….

                            En plus de cela ils ne font qui critiquer est abaisser AI et les personnes qui post ici ( toujours cette façon de ce croire supérieur ….moi je fais ..et moi je …et MOI JE ….MOI MOI MOI MOI ….) …

                            Certains courtisans dont je tairais le nom vienne même de détruire leurs compte sur AI sois disant a cause des gué-guerres et/ou de ma petite personne ….encore une fois pathétique …..

                            Bref les MOI JE ….les MOI MOI MOI me fatigue ….les EGO gonflés a bloc me fatiguent …………

                            En résumé je suis d’accord avec SoulDream:

                            “Pas grand chose, si ce n’est d’éviter … de future Amiga Geek de se faire avoir par une machine qui ne tiendra jamais ses promesses !”

                             

                            MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                            J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                            K-L

                              #264616

                              Elgringo (!!!), vu que tu éludes ce qui t’arrange :

                              1° Tu devais te barrer (ce que tu as fait) : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/dois-je-partir/

                              2° Tu es un parjure : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/elgringo-le-retour/

                              Bref, tu saoûles tout le monde, autant que tu le faisais auparavant. Je t’invite donc à réitirer le 1° et à ne surtout pas réitirer le 2°.

                               

                              Elgringo !!!!

                                #264619

                                A K-L:

                                Je te reconnais bien la ….toujours un si GROS MELON, mais tu n’ai sans doute pas assez intelligent pour comprendre trois petites choses:

                                1- Je ne suis pas un de tes courtisans !!!!

                                2- Tu n’es pas sur TON SITE avec TES SOUS FIFRES, et comme je dis uniquement la vérité, je ne vois par pourquoi je partirais ou on me ferais taire ….!!!!

                                3-C’est a TOI de dégager de MON post si tu n’ai pas heureux ici ….

                                K-L …franchement mais pourquoi pas Dieux comme pseudo ……

                                Et MOI JE MOI MOI MOI MOI ….tu n’as que l’Amiga dans la vie pour te sentir valorisé ????? …………..

                                MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                                J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                                Anonyme

                                  #264621

                                  Moi je n’ai qu’une question : est-ce qu’il fait tourner Amos ?

                                  Bin quoi ?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact