XBench – Vignette

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • NordicPower

      #238879

      Bonjour à tous

      J’utilise Xbench 0.99 Xmas Alpha pour lancer mes jeux au boot de l’Amiga.

      Le programme prévoit l’affichage d’une vignette avec un petit texte… La modification du fichier texte est trivial, il suffit de créer un fichier  text par jeu avec le nom Whdload dans le répertoire x-bench:datas/db

      Par contre j’ai effectué des tests sans succès pour afficher une image en positionnant des fichiers dans le répertoire datas/db/pix. Quelqu’un sait-il comment faire ?

       

       

       

      Attachments:

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      jimneray

        #238886

        Hello NordicPower.

         

        Pour les images elle doivent avoir pour nom le nom du jeu whdload suivi de _1.iff. Par exemple pour cabal.slave le fichier image doit s’appeler cabal_1.iff. Le système étant conçu pour afficher un slide de plusieurs images (_1, _2, _3, …) si l’on reste sur la même position un moment mais cette fonctionnalité n’est pour l’heure pas activée.

        D’autre part la couleur 0 doit être calibrée en 0,0,0 et la couleur 1 en 15,15,15 (palette ECS), ces deux couleurs étant utilisées pour afficher le texte et faire la couleur de fond du bandeau bas.

         

        Tu comptes sérieusement créer des images pour chaque jeu ? Si oui bravo pour ta motivation cela représente un travail de titan. 🙂

         

        De manière globale la 0.99 est la plus avancée mais aussi très peu stable. La 0.94F_R2 disponible sur Aminet a beaucoup moins d’option mais est stable. Quand a une future mise à jour elle est toujours prévue mais repoussée pour le moment. 😉

        NordicPower

          #238918

          Hello jimneray

          j’ai fait un test rapide, cela fonctionne mais il y a effectivement un travail calibrage  à réaliser sur mon image…

          Réaliser ce travail de mise en forme de la palette, de la taille est un gros travail avec tous les jeux existants, pourquoi ne pas modifier ton code pour exploiter directement l’image des slaves comme pour igame ? Pour ma part, je vais peut être en faire quelqu’une pour mes jeux favoris.

          Sur mon A600 ROM 3.1, je n’ai pas rencontré de bug de stabilité mais plutôt des dysfonctionnements comme par exemple la non prise en compte d’une playlist perso.

          J’espère que tu réaliseras la version 1.0, je pense que beaucoup de monde l’attends… C’est un super boulot, merci à toi

           

           

           

           

          #A500+A501+NordicPower
          #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
          #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
          #AmiKit 8.1h
          #Armiga Small Size Edition
          #Scarlos with Happi on Raspberry PI
          Fan de Lanfeust...

          Guy0me

            #239040

            Si tu veux faire un kit d’install avec toute les photos fais toi plaisir @NordicPower 😉 ya du taff !

            oui oui oui a quand la version 1.0 je l’attend depuis des lustres j’espère avant 2016 hein @jimneray  lol 🙂 avec toute les options de whdload possible car nos petit A600 ont un peu de mal avec certains jeux..

            bon courage les gars 🙂

             

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général XBench – Vignette

          Amiga Impact