Zapek : Les sources de Voyager ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Alex

      #105491

      pulp:

      L’autre truc chiant avec aweb c’est qu’il demande en permanence si on accepte les cookies… un peu trop parano a mon gout.

      Euh disons que si tu lui dit dans sa configuration de gestion des cookies de ‘toujours accepter les cookies’ ou ‘toujours refuser les cookies’ au lieu de ‘me demander’ bin il ne te demandera plus ;-)

      EDIT:

      mince faut lire les fils de discussion jusqu’au bout avant de répondre, sixk avait déjà donné la réponse ;-)

      Gilloo

        #105492

        J’utilisais la version de Voyager 3.3.120 (1.1.2002) et elle fonctionnait très bien (mieux qu’AWeb ou IBrowse) que ce soit dans WinUAE ou sur mon A2000 à base de 68000 (très lent mais fonctionne en HiresLace 16 couleurs).

        La preuve: ce site entièrement fait avec ced :-P et compatible avec Voyager (adapté pour que le JavaScript selon Voyager fonctionne !!)

        http://site.voila.fr/gilles_pelletier/train/index.htm

        Sur

        http://www.vapor.com/voyager/

        on voit une 3.3.125, mais je n’ai jamais pu la télécharger/tester.

        Dommage! :-D

        alors si on pouvait jeter un coup d’oeil aux sources…

        Pendant qu’on y est, je cherche les sources de PCWindow, la partie logicielle pour gérer la carte 8088 BridgeBoard.

        Depuis le passage de mon 2000 en OS3.1 et usb:

        1 – le clavier PC marche pas.

        2 – les impressions marchent plus.

        3 – les couleurs sont bizarres et non sauvegardables.

        si vous avez des idées sur la personne à contacter…

        (J’ai bien essayé R J Mical, mais il semble avoir de gros soucis de mémoire 8-))

        gaa!

        leo

          #105493

          Moi je pense qu’il n’a pas les droits de le releaser… Ca doit dépendre de Vapor, d’autres gars (Oliver Wagner ?), etc…

          Perso. j’attends toujours de voir un navigateur digne de ce nom sur Amiga…

          Vu l’interface primitive de OWB, ca serait si compliqué de passer en MUI ?

          Alex

            #105494

            Vu l’interface primitive de OWB, ca serait si compliqué de passer en MUI ?

            OWB est actuellement développé pour Amiga OS, la GUI officielle est Reaction -> OWB utilise Reaction… En plus je vois pas bien le rapport entre le “navigateur digne de ce nom” et MUI :-? Mais bon…

            Fab1

              #105495

              N’empêche qu’OWB n’a pas vraiment de concept de GUI de base, c’est grosso modo un “viewer”, ce qui implique que si vraie GUI il doit y avoir un jour, ça sera géré en interne par OWB (ce qui outrepassera les gadgets système très probablement). Si il est très facile d’ajouter des boutons de navigation, barres de progression et cie dans l’état actuel (vu que ce ne sont que des actions externes simples sur la vue en cours), ajouter une fonctionnalité de menu contextuel système semble largement plus délicate, par exemple.

              Alex

                #105496

                le menu contextuel n’est pas forcément le bon exemple (ça peut être géré par un callback externe) par contre effectivement tu as raison y a qu’à voir la tête des boutons et autres cases à cocher dans les pages HTML (c’est du “custom draw”)

                leo

                  #105497

                  OWB est actuellement développé pour Amiga OS, la GUI officielle est Reaction -> OWB utilise Reaction…

                  Je sais. Etant donné qu’il n’y a pas de menu, et que les gadgets semblent custom (donc non basés sur Reaction), je réitère ma remarque: ca ne serait pas compliqué de passer le tout en MUI… Si ?

                  En plus je vois pas bien le rapport entre le “navigateur digne de ce nom” et MUI Mais bon…

                  Il n’y en a pas. C’était deux paragraphes différents, séparés par une ligne vide sur mon post.

                  Alex

                    #105498

                    Je sais. Etant donné qu’il n’y a pas de menu, et que les gadgets semblent custom (donc non basés sur Reaction), je réitère ma remarque: ca ne serait pas compliqué de passer le tout en MUI… Si ?

                    Si !

                    Tout ce qui est “enrobage” (fenêtre, barre d’outils…) sont en reaction, tout ce qui touche de près ou de loin au rendu de la page HTML en elle même est géré en interne par OWB via SDL (cf. mon post précédent) et là ce n’est plus du tout le même travail qu’il faut faire c’est carrément revoir le moteur du navigateur, en plus ni Reaction ni MUI (à ma connaissance) n’ont la souplesse nécessaire au support complet des CSS… enfin à moins de développer des custom class (mais là quel intérêt par rapport à du custom draw dans SDL?)

                    Il n’y en a pas. C’était deux paragraphes différents, séparés par une ligne vide sur mon post.

                    Ok, désolé, au temps pour moi.

                    mrodfr

                      #105499

                      http://zapek.com/

                      Voir le lien: software

                      leo

                        #105500

                        La page de Voyager est ici: http://zapek.com/?page_id=25

                        L’avantage c’est qu’il est portable (et déjà dispo. sur PPC/68k/Coldfire). Par contre les specs sont vraiment à la ramasse: HTML3.2, etc…

                        Plutôt que de spéculer ici, quelqu’un a son email pour le contacter ? J’ai vu aucun lien mailto sur son blog…

                        Au passage, marrant la page sur “OpenMUI”: http://zapek.com/?page_id=60

                        C’est encourageant lol

                        K-L

                          #105501

                          Fab pour OWB, Le port AREXX sert justement à ça (voir les version 1.2x et AISS sert justement à faire en sorte que le tout soit homogène). N’oublions pas que ce que l’Amigaïste veut, c’est que ça fonctionne et bien, le comment il s’en tape un peu en fait (que ce soit géré en interne, via AREXX, en utilisant des hacks, etc… le laissent de marbre). Seuls les programmeurs critiquent, non pas le logiciel mais sa conception. Déformation professionnelle dirons-nous.

                          Et actuellement, c’est le seul et unique navigateur valable sur toutes les plateformes Amiga, quelles qu’elles soient (largement devant Sputnik pour l’instant, je peux en parler puisque j’utilise les deux).

                          Concernant sa GUI, il y avait eu une avancée notable avec les versions 1.2x mais Jörg préfère implémenter ça de manière plus propre pour les version 2.xx

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Zapek : Les sources de Voyager ?

                        Amiga Impact