Zarnal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #262071

      Bonjour, je me présente : Zarnal 41 ans. On m’a acheté (collège oblige) un amiga 500 fin ou courant 1987 il me semble (alors pour situer un 500 livré avec texcraft+ et superbase). Ce dernier ne m’a fait qu’un seul caca nerveux durant toute sa carrière (Lecteur de DK HS) jusqu’a son remplacement par un A1200. Je suis ensuite passé sur pc vers 96/97. La première version de WIN(uae) que j’ai utilisée était la 0.6.4 il me semble. Mais plus souvent Fellow bien plus rapide à l’époque pour certaines mégadémos. A ce jour il me reste juste ma CM d’origine de mon 1er 1200 (prière de ne pas poser de questions à ce sujet 😛 un malencontreux incident ) ainsi qu’un 1200 escom nos acheté dans les années 2000 +HD 20MO ainsi qu’une carte accélératrice en 68040 qui n’a jamais fonctionnée (freeze systématique une fois sous WB mais comme ce n’était pas dans une tour je n’ai pas insisté). J’ai rangé cette dernière en pestant contre elle et en me disant que je verrai cela plus tard (un ” plus tard “qui a duré jusqu’à aujourd’hui, rires). Voila ainsi ma brève présentation achevée. Il y en aurait beaucoup plus à écrire mais je ne vais pas non plus faire un pavé pour un premier post. :p

       

      Gilles

        #262072

        Hello Arnaud et bienvenue sur le site ! … ici tu trouveras tous les conseils pour remettre en route ton 1200 et aussi pour ta 68040 ! mais gare à l’état des condensateurs, à regarder de près avant…

        Bonne visite !

        Amiga 500 & ACA500 +
        Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
        Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
        Amiga 600 + Vampire V2

        athlonet68k

          #262080

          C’est souvent un problème de timing fix les cartes 69040 ou 68060

          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

          Anonyme

            #262082

            Je retourne récupérer le tout d’ici 15j chez les parents

            Concernant les condensateurs effectivement ils sont certainement rincés sur la CM (car utilisation intensive à l’époque et 1ère série de 1200) et l’alim. Quant à l’escom je suppose qu’ils ont au minimum déviés. Par contre ce dernier n’a qu’une cinquantaine d’heures d’utilisation (et encore je suis trèèèèès large).

             

            Pour la 68040 avec le recul je me demande si l’alimentation d’origine était suffisante. J’ai un doute mais je crois me souvenir l’avoir acheté(e) neuve mais je ne sais plus où (amiga center peut être). Après c’est peut être un problème de timing comme indiqué par athlonet68.

            Anonyme

              #262085

              Bienvenue

              Je pense que la tu es reparti pour un tour d’Amiga !!!

              Doolittle

                #262086

                On est un paquet de 1974. SI tu indiques ton coin on pourra peut-être te dépanner en local.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #262094

                  En fait je suis plus du tout début 75 :p. Je suis du coté de TOURS. Concernant le remplacement des condensateurs je sais faire :p mais c’est très gentil de le proposer. Au besoin si je n’arrive pas à me dépatouiller avec le 68040.

                   

                  Et effectivement je suis reparti pour un tour. :p

                  wario17

                    #262107

                    Bonjour Arnaud,

                    Bienvenu sur le forum 🙂 j’en viens a ta carte 68040 il est est fort possible comme tu le dis que cela provienne de ton alim’ une solution existe c’est de trouver une alim’ AT (je la préfère a l’ATX) tu récupères le  câble avec sa prise 5 broches et tu la greffes sur l’AT je l’ai encore fait il y a peu 🙂 j’espère que cela résoudra ton souci 🙂

                    j.c.

                    Faranheit

                      #262108

                      Salut Arnaud 🙂

                      Bienvenue sur ce forum plein d’idées et de gens sympas 🙂

                      Si tu n’es pas trop de la Lorraine, n’hésites pas à faire un tour à notre magasin à coté de Metz où tu pourras trouver de quoi agrémenter ou tester tes Amiga, dont par exemple un câble Adaptateur ATX déjà prêt à l’emploi pour effectivement brancher une alimentation ATX sur ton Amiga pour avoir plus de puissance pour la carte 040 (les alimentations AT n’étant plus trouvables en neuf) 😉

                      Merci, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      Seul et unique revendeur Amiga et Atari en France 😉

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #262117

                        Bienvenue mec.

                        Discor

                          #262118

                          Bienvenue

                          Sheldon

                            #262120

                            Bienvenue

                            Amigalement.
                            Amedia Computer
                            Franck
                            Site Web: Amedia Computer

                            Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                            Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                            Commodore: C64
                            Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                            mikedafunk

                              #262122

                              Salut Arnaud et bienvenue parmi nous !

                              Ce qui est hyper important avec les cartes à base de 68040, ce sont les 68040.library justement…

                              http://aminet.net/package/driver/other/040_060Libs

                              Sinon pense à jeter un oeil à l’annuaire Amiga ! 😉

                              http://www.annuaire-amiga.org/

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              __sam__

                                #262126

                                Welcome 🙂

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                athlonet68k

                                  #262127

                                  Exact, il les libs de phase 5, si c’est une blizzard.

                                  -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Zarnal

                                Amiga Impact