Zarnal

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #262172

      Alors pour être un peu plus précis et remettre certains points dans l’ordre concernant uniquement le 1200 et ainsi compléter mon 1er post :

       

      J’ai acheté un A1200 à sa sortie qui comme le 500 en son temps sera branché sur la TV. Plus tard j’ai monté dedans un disque dur de 20 Mo sur lequel j’ai installé le Workbench 3.0 avec quelques utils du genre Propage, Excellence, Maxiplan, Money Matters…

      Le temps passant  je me décide à acheter une imprimante (une BJ10 si mes souvenirs ne me jouent pas des tours). L’amiga tendant à disparaitre je me tourne vers le pc (un IBM Aptiva) mais en laissant l’Amiga branché sur la TV. Et puis un beau jour je décide de changer les roms pour passer en 3.1 (ce fût le début de la fin pour mon premier 1200, brute épaisse que j’étais en ce temps). :p

      Je découvre sur PC Fellow et UAE et donc je laisse la CM du 1200 (seule rescapée avec le HD mon  ” pauvre ” 1200) de coté dans un grand sachet électrostatique. Malheureusement Fellow et UAE c’est bien mais à cette époque des problèmes notables (pas d’aga, pas de détection de collisions comme pour Leander par exemple, PC faiblard pour certains titres)… Le temps passe et je découvre JST. Ni une ni deux je rachète dans la foulée un A1200 Magic Pack Nos (j’ai un doute pour l’année mais c’est très vieux). Dès réception je branche mon HD dessus RAS. Je mounte le PC0 pour transférer JST et WHDLOAD ainsi que Battle  Squadron. Je suis vite limité par les 720K A la même période je me débarrasse de mes 300 DK accumulées depuis 87. Certaines sont déja HS (des read/write en série). Un peu plus tard j’achète la 68040. La suite vous la connaissez :p

      Après réflexion, si la 68040.library n’est pas installée par défaut avec le WB 3.0 c’est peut être la source de mes ennuis car j’avais branché directement à l’époque. Dès que j’ai le matériel sous la main je publie un post pour la restauration de la CM. Je conserve l’ESCOM pour les ” grandes occasions ” et au cas où la restauration de la CM s’avèrerait infructueuse puisque ce dernier est en parfait état.

      athlonet68k

        #262175

        Il faut celle fournit par le fabricant. Celle de phase 5 peut marcher avec la tienne mais il faut la mettre avant de brancher la carte.

        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

        Anonyme

          #262179

          Le hic c’est que je ne me souviens pas d’avoir eu une DK de fournie avec la carte.

          athlonet68k

            #262183

            Quelle est la marque de ta carte, ou mieux prends des photos. Il y a forcément une référence quelque part sur elle.

            -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

            Anonyme

              #262187

              Je suis presque sûr que c’est une blizzard puisque j’ai en mémoire le 1240 (à moins qu’une autre marque n’utilise cette désignation). Elle est à 40Mhz mais aucun ventilateur dessus. Quant aux photos dès que j’aurais récupéré ce beau petit monde chez les parents cela sera avec plaisir. Pensant acheter du ” vieux ” neuf à l’époque il s’agissait peut être en fait d’une occasion d’où l’absence de DK.

              athlonet68k

                #262195

                Si c’est une blizzard, les libs se trouvent facilement. Donc pas de problème !

                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                Anonyme

                  #262201

                  Pour ne pas ” polluer ” le topic présentation, je vais créer aujourd’hui un sujet.

                  Anonyme

                    #262232

                    Et je vais terminer ma présentation en finissant par le début.

                     

                    Donc mon premier contact avec l’informatique a eu lieu assez tôt dans un magasin dans lequel mon père m’avait amené avec lui dans lequel était présent un amstrad cpc 464 avec un jeu de pendu qui tournait dessus. Ni une ni deux je commence à taper des lettres et là révélation au fur et à mesure que le dessin du pendu se formait sur l’écran vert. La future passion était née…..

                    J’ai commencé l’informatique assez jeune avec un TO7-70 bradé avec son superbe lecteur de K7 livré avec une compil de jeux loriciel (pulsar 2, eliminator et yeti) ainsi que le jeu coliseum. Il a été revendu. Ensuite on m’a offert un amiga 500 avec textcraft+ il était en rom 1.3. A ce moment précis le gentil vendeur m’a offert en sus 2 jolies disquettes blanches (l’une avec bubble bobble, l’autre avec rolling thunder) Le mag se nommait ” le présent du futur ” et était situé à tours.

                    Dans cette même ville peu après l’acquisition du 500 j’ai fait partie durant plusieurs années d’un club informatique ( Tours Micro Club ). Il y avait un A2000, un A500 en 1.2 avec 1MO et un autre 500 en 1.3 avec 512k. Il y avait également un apple 2c, un apple II GS et des macs mais durant longtemps le plus gros des troupes était sur amiga. J’ai passé de très bons moments (les compétitions de kick off 2, stunt car à deux, des échanges avec un graphiste et un programmeur) Le coup de grâce fut donné vers la fin à cause des craintes infondées de voir l’APP débarquer… Nous n’étions plus que 3 ou 4 sur amiga la dernière année. Pas grave on allait embêter les gens sur mac pour finir l’année (rires).

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Présentations Zarnal

                  Amiga Impact