Zeta / BeOS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • SoundSquare

      #1214

      est-ce qu’il y a parmi vous des utilisateurs de Zeta ? Je me laisserait bien tenter (de quoi recycler un vieux laptop) mais j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs avant.

      alors… des BeOSiens dans le coin ?

      bob1969

        #29321

        hi !

        bin j’ai un peu bricolé sur beos sur un vieux PC (98), c’était sympa ! et çà s’installe qu’avec du standart intel,nvidia,soundblaster,ide etc…c’est d’une grande vitesse !

        et franchement cela aurait du etre le futur de l’amiga (oups)

        Recement, j’ai downloader la version max (+patch amd) mais

        j’ai pas eu le temps de l’installer. Le PB, c’est les pilotes (comme toujours) pour me connecter sur le net, j’utilise un adaptateur wifi linksys usb11. je te parle meme pas du reste.

        Autant te dire que BE inc n’a pas encore ecrit les drivers adequoites…

        bob1969

        bebox fan

        SoundSquare

          #29322

          @bob1969

          merci pour ton feedback, la liste du matériel supporté par Zeta est pourtant impressionante, faudra que je fouille un peu plus. J’avais aussi testé BeOS sur x86 il y a qq années et ça m’avait bien plus, j’ai l’impression que Zeta est un peu plus élaboré, et la liste des applications commence à être conséquente.

          Lanza

            #29323

            De ce que j’en sais Zeta est à BeOS ce qu’AmigaOS 3.9 est à AmigaOS. Le vieil OS additionné d’une couche d’utilitaires et de modifications mineures plus ou moins utiles. Enfin c’était le cas il y a un an, ça a peut-être évolué depuis.

            hybrid

              #29324

              bob1969 a écrit :

              Autant te dire que BE inc n’a pas encore ecrit les drivers adequoites…

              Autant te dire que BeInc de toute façon n’est pas pret d’écrire quoi que ce soitd’autre vu que BeInc n’existe plus depuis belle lurette …

              bob1969

                #29325

                bah il reste jean louis…

                anonyme

                  #29326

                  j’ai taté du beos 5 du beos max, du beos dev du zeta rc2 puis rc3…

                  bah…

                  heu…

                  comment dire…

                  c’est ennuyeux comme un linux, supporté comme un TOS et stable comme le 4000 de dj :)

                  evite beos max trop lourd, le 5 totalement obsoléte, zeta est payant et completement instable, reste beos dev (une distri faite par un frenchy, plustôt complete mais bon perso je n’ai pas du tout accroché.

                  bref sans interet de mon point de vu :)

                  je l’ai viré depuis belle lurette :)

                  SoundSquare

                    #29327

                    @Sas_

                    lol exactement ce que je voulais, du vécu, du sentiment personnel. J’avoue que tu m’as refroidi. Ceci dit ça rejoint les préjugés que j’avais donc ça ne fait que confirmer ce que je devinais.

                    merci à toi

                    anonyme

                      #29328

                      le mieu est encore de se faire sa propre opinion.

                      l’install de beos 5 demo ne necessite aucun partitionnage (executable depuis un win, ça necessite l’installation d’une grosse image disk de 500Mo) ça te permetrai de te faire une idée

                      Lanza

                        #29329

                        heuuuuu… c’était vrai sous win98… sous winXP avec une partoche NTFS, ça se complique un pneu quand même.

                        anonyme

                          #29330

                          bien vu, je suis en fat32 ici :/

                          Kitsune

                            #29331

                            Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que j’entends

                            là-haut, excusez-moi…

                            Pour ma part, j’ai BeOS 5 Max 3, et ça fonctionne très bien…

                            L’avantage de BeOS étant que ça ne demande pas du tout une

                            machine puissante pour tourner. Après avoir tenté des

                            Windows 2000 et des Linux récents sur un P2 266 avec 128 Mo

                            de RAM et une Rage Pro 4 Mo, je dois dire que le seul OS

                            actuel à bien (très bien) tourner est BeOS.

                            De plus, il n’est pas un OS classique comme Linux avec

                            comme d’hab le serveur X, comme d’hab

                            KDE/Gnome/Enlightenment, etc etc etc….

                            Je e touche plus au PC, 10 ans ça m’a suffit. Mais si je devais

                            le faire, je mettrais BeOS. :)

                            lemutant

                              #29332

                              Salut à vous!

                              Je viens de voir le post, désolé!

                              Je suis utilisateur de BeOS, d’abord la Pro Edition (achetée en 2001), puis la Max, et maintenant la Zeta NEO.

                              Je dois dire que c’est un OS fantastique, mais il a des handicaps: le plus gros, les drivers!

                              Je ne connais pas assez l’OS4 ou même MorphOS, mais niveau réactivité, BeOS est hallicinant!

                              Côté applications, c’est vraiment juste: un navigateur (mozilla) contenant quelques bugs, mais il fonctionne, suite bureautique dépassée, donc presque inutilisable, …mais à côté de ça, quel plaisir mes amis , quelle facilité d’utilisation, quelle ergonomie!!!

                              Mon préféré pour le moment est la Zeta NEO, qui est plus belle, plus complète (surtout niveau réseau), moins fouillie qu’une Max, mais je saurais vous conseiller d’e tester la Dev Edition 2.1 faite par Fabien, un frenchie qui a su stabiliser l’OS et surtout le rendre moins ‘antique’ que ne l’est le version 5 PE.

                              Par contre, point de drivers pour vos modems et autres périphériques actuels (sauf cartes video), mais avec un modem-routeur, pas de soucis.

                              Et j’oubliais l’essentiel, le véritable multitâche (comme Amiga bien sûr, mais pas comme qui vous savez!).

                              Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

                              La version de BeOS Dev Edition v2.1 est dispo à l’adresse suivante: http://www.beosfrance.com.

                              Linker

                                #29333

                                Salut,

                                Je viens de télécharger la Zeta RC3, et ça fonctionne nickel sur mon Athlon 1.2Ghz.

                                C’est hyper rapide (moins de 15 minutes pour l’installer et travaiiler dessus)

                                Y a pas mal de logiciels avec et pleins de Drivers mis à jour.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Amiga Impact