Mathdea

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Qu’avez-vous acheté aujourd’hui ?

      #392215

      @mandrake magnifique cette platine! Pour ma part, un petit Rotel RA-412 de 1976.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Mathdea.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Mathdea.

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      En réponse à : Teledisquette sur Amiga

        #391719

        BBS, calling cards et bluebox tout une époque 🙂

        Amiga 500 Rev6
        Amiga 500 Rev5
        Amiga 1200 + MTEC68030
        Amiga 4000/030

        En réponse à : Utilisateurs Amiga vieillissant

          #391692

          Merci pour ce thread de la déprime 🙂

          Amiga 500 Rev6
          Amiga 500 Rev5
          Amiga 1200 + MTEC68030
          Amiga 4000/030

          En réponse à : [RECHERCHE[ Livre Amiga, le livre du langage machine

            #391630

            @gothdevil Pas de quoi. Je récupère le bouquin pendant les vacances et je transmets la bestiole à Giants. Heureux que cela puisse servir. Après, ce n’est pas non plus le meilleur bouquin pour l’assembleur sur Amiga.

            Amiga 500 Rev6
            Amiga 500 Rev5
            Amiga 1200 + MTEC68030
            Amiga 4000/030

            En réponse à : Bootblock Rebels Book

              #391578

              Alléchant! Je vais encore m’appauvrir 😉

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              En réponse à : [RECHERCHE[ Livre Amiga, le livre du langage machine

                #391566

                Ok ca marche, si il y a garantie d’absence de sauce tomate :), je te l’envoie. Il n’y a pas d’urgence, prend le temps qu’il te faut pour le scan. On passe en privé.

                ++

                Amiga 500 Rev6
                Amiga 500 Rev5
                Amiga 1200 + MTEC68030
                Amiga 4000/030

                En réponse à : [RECHERCHE[ Livre Amiga, le livre du langage machine

                  #391563

                  Hello,

                  Si cela peut aider, je peux vous prêter le mien pour faire un scan propre mais
                  je tiens à récupérer le bouquin après 😉 Dites moi si cela vous intéresse.

                  ++

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  Merci Giants, ça serait chouette, si un batch se fait, je serai ravi de participer.

                  A noter que sur beaucoup de plan le connecteur est un connecteur printer/usb alors que sur les dernières cartes, il me semble que c’est de l’USB-C:
                  https://amigastore.eu/894-greaseweazle-v4.html

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  En réponse à : Vos 1er machines (Console ET ordi)

                    #391305

                    Super sujet et que de nostalgie

                    Ordinateurs:
                    VG5000 —> To7/70 —> To8D —> Amiga 500 —> Amiga 1200 —> Amiga 4000

                    Consoles:
                    Sega Master System —> Sega GameGear —> Sega Megadrive —> PS1 —> PS2 & GameCube —> DreamCast et plus tard Nec CoreGraphx

                    Amiga 500 Rev6
                    Amiga 500 Rev5
                    Amiga 1200 + MTEC68030
                    Amiga 4000/030

                    Merci Pulp! Mandrake est un gentleman 😉 Certains d’entre vous ont déjà testé avec des disquettes thomson pour To8/To9 ?

                    Amiga 500 Rev6
                    Amiga 500 Rev5
                    Amiga 1200 + MTEC68030
                    Amiga 4000/030

                    Hello,

                    Un joli boitier à imprimer ici:
                    https://www.printables.com/model/83539-greaseweazle-v41-v4-f1-plus-mini-case-with-space-f/files

                    Par curiosité, n’importe quel lecteur pc fait l’affaire ou certains modèles plus particulièrement sont recommandés ?

                    Amiga 500 Rev6
                    Amiga 500 Rev5
                    Amiga 1200 + MTEC68030
                    Amiga 4000/030

                    En réponse à : [VENDU/ÉCHANGÉ] Programmateur Xgemu Pro T48

                      #389600

                      Salut Giants,

                      Possible d’avoir une photo et de préciser si il y a des adaptateurs avec
                      le programmateur? Merci.

                      Amiga 500 Rev6
                      Amiga 500 Rev5
                      Amiga 1200 + MTEC68030
                      Amiga 4000/030

                      En réponse à : Quel beau Pays [retard techno en France]

                        #386346

                        Globalement c’est le ressenti de beaucoup d’enseignants mais également un effet moyen

                        Encore un sophisme 🙂 : Argumentum ad populum*
                        aka : Appel à la majorité.

                        * sophisme s’appuyant sur le fait qu’une opinion largement répandue doit être vraie.

                        Note : Je sais j’suis chaint mais c’est des mauvais reflexes qu’ont à tous pris dont il faudrait se débarraser.

                        Lis moi, je précise que c’est un ressenti et pas autre chose. Il ne s’agit pas d’une vérité ou de l’énoncé d’une vérité (laquelle d’ailleurs) mais simplement d’un ressenti qui, et je suis d’accord avec toi, n’a aucune valeur scientifique. Ce qui est factuel en revanche, c’est la démocratisation depuis la seconde moitié du 20ieme de l’enseignement secondaire puis supérieur, i.e. de nouvelles cohortes d’étudiants intègrent le secondaire et le supérieur alors que cela n’était pas le cas auparavant. Par là, je voulais simplement insister sur le fait que comparer des moyennes aussi différente au cours du temps n’a pas forcément grand intérêt ni sens.

                        Amiga 500 Rev6
                        Amiga 500 Rev5
                        Amiga 1200 + MTEC68030
                        Amiga 4000/030

                        En réponse à : Quel beau Pays [retard techno en France]

                          #386330

                          Globalement c’est le ressenti de beaucoup d’enseignants mais également un effet moyen. Il y a une très grande hétérogénéité entre les lycées, universités, classes préparatoires et écoles d’ingénieur. Le niveau des très bons étudiants n’a sans doute pas beaucoup changé, et ils continuent de passer par les meilleurs lycées (LLG, H4, …), intègrent les meilleures prépas (LLG, H4, Ginette, …) et les meilleures écoles (ENS, X, Centrale, …) avec souvent pour les lycées et les classes prépa pré-mentionnés du hors programme/approfondissement très tôt.

                          En revanche, le nombre de bacheliers, d’étudiants titulaires d’une licence (L3) ou d’un master a considérablement augmenté et cela tend à déformer la distribution, et contribue sans doute à une baisse moyenne du niveau. A titre d’exemple, le taux d’une classe d’âge obtenant le baccalauréat était de:

                          1% en 1881
                          1.1% en 1911
                          2.7% en 1936
                          38% en 2012 (filière générale)
                          75% en 2012 (filières générale + techno + pro)
                          80% en 2023 (filières générale + techno + pro)

                          (sources: MESR, France Portrait Social, INSEE)

                          Pour atteindre ces chiffres, le niveau d’exigence diminue en moyenne mais cela fait partie du processus de démocratisation des études secondaires et supérieures amorcé depuis la fin des années 50 (réforme Berthoin, Capelle-Fouchet, Haby, …).

                          Amiga 500 Rev6
                          Amiga 500 Rev5
                          Amiga 1200 + MTEC68030
                          Amiga 4000/030

                          En réponse à : Robocop3

                            #385868

                            Mais quelle perversion remplacer les coordonnées par un RTS, remarque on passait notre temps à mettre des 4e71 pour virer les codes qui nous emmerdaient 🙂 Bien vu et bien joué en tous les cas!

                            Amiga 500 Rev6
                            Amiga 500 Rev5
                            Amiga 1200 + MTEC68030
                            Amiga 4000/030

                          15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 233)

                          Amiga Impact