| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de k1200rs21 Illustration du profil de amigaouf Illustration du profil de Zalex Illustration du profil de ACE Illustration du profil de Musti Illustration du profil de lolof


 | Recherche




Actualités


   Annuaire Amiga : Petite mise à jour du site + Agenda
   | Internet,

internet
Voici un communiqué tout frais de l’équipe de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone :

 

Bonjour à tous,

Que devient l’Annuaire ?

Alors que le 26ème numéro de l’Annuaire Amiga & MorphOS est sorti au dernier trimestre 2015, le site quant à lui continue, comme promis, doucement sa mue et sa mise à jour.

En effet, les catégories d’utilisateur ont été mises à jour pour refléter au mieux la réalité du moment. On notera ainsi l’apparition des machines FPGA, des machines Apple sous MorphOS, mais aussi de l’AmigaONE X1000/X5000. D’autres corrections cosmétiques dans ces catégories ont également été faites.

Ainsi, nous vous invitons à vérifier votre inscription afin de vérifier que celle-ci colle au mieux à la réalité et, si besoin, à faire la mise à jour de votre fiche (soit en utilisant le formulaire dédié sur notre site internet ou en envoyant directement un mail).

Le grand nettoyage promis va être fait tout prochainement puisque les personnes ayant des adresses mails incorrectes ont eu le temps de faire leur mise à jour. Ainsi, le prochain numéro de l’Annuaire sera expurgé de toutes ses inscriptions incomplètes.

Dans les diverses opérations qu’il nous reste à accomplir, on notera le nettoyage des liens et le changement de nom sur l’ensemble du site.

 
 

L’Agenda de l’Amiga

NASS 16 (Surgères, Charente-Maritime)

L’association des 4A organise la 15éme édition de sa grande party du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016 toujours au Castel Park à Surgères en Charente-Maritime.
Une réunion de passionnés autour de l’Amiga Classic et NG, ouverte aussi aux Atari, Amstrad et toutes machines vintages.
Au menu : des conférences, des jeux (dont le célèbre concours de Pong sur Amiga 600 et le lancer de CD, etc.), des bornes arcades, des cadeaux, de bons repas et de la convivialité.
Pour réserver, c'est sur le site des 4A, sur lequel vous trouverez toutes les informations pour venir, et pour ceux qui ne sont jamais venus il y a les galeries photos des précédents NASS qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attend !
Le NASS 16 est LA Manifestation Amiga du Grand-Ouest à ne pas manquer !

Les dates : 20 au 22 mai 2016
Site internet : http://www.nass-4a.org/reservations%20new.html

 

OufParty 3 (Martigny, Suisse)

Les Suisses remettent le couvert et vous proposent la OUFPARTY3 « Spécial édition ». En effet, cette année ils tentent une salle plus grande, plus belle, mieux agencée, mieux située et surtout de plein pied.
Ils vous préparent une manifestation aux petits oignons.
De plus ils pensent à tout le monde. Cette année un espace séparé pour les enfants avec des jeux ainsi d’un parc de jeux d’extérieur seront disponibles, mais aussi un espace tranquille sans ordi pour faire une coupure ou tout simplement pour papoter entre filles, par exemple. Car oui ils vous invitent à venir en famille pour profiter des alpes valaisannes.

Les dates : 4 au 5 juin 2016
Site internet : http://occc.club

 

P.G.S. (Surgères, Charente-Maritime)

Le 4ème P.G.S aura lieu les 16 et 17 juillet 2016, salle du L avoir à Surgères.
Cette année sera dédiée aux ordis et consoles des origines aux années 90, des séries télévisés, dessins animés et musiques animeront les deux journées.
L'entrée est gratuite.
Pour les repas ce n'est pas encore bien défini, mais nous pensons au traiteur ou si le temps est favorable à un barbecue tout dépendra finalement des conditions météos.
Une borne d'arcade avec les jeux de l'époque sera présente !
La limite maximum pour cette manifestation sera de 40 personnes (capacité de la salle) BREF le nombre de places est limité aux premiers inscrits, inscription par mail à l’adresse [email protected].

Les dates : 16 au 17 juillet 2016
Adresse d’inscription : [email protected]

 

µAlchimie IV (Clérieux, Drôme)

L’association Triple A est heureuse de vous annoncer la tenue, le week-end du 22 au 23 octobre 2016, de leur quatrième µAlchimie.
Forte des succès des Alchimies 0xb et X, mais ne pouvant se permettre d'organiser tous les ans un évènement d'une telle ampleur, les Triple A ont décidé d'organiser un rassemblement moins volumineux pour 2016.
La µAlchimie IV se tiendra à la salle des fêtes de Clérieux et ne pourra accueillir qu’une soixantaine de personnes (et seule une trentaine de personnes seront autorisées à dormir sur place, les hôtels de Romans sur Isère et de Tain l’Hermitage sont heureusement tout proche).
La salle permettra de plus un accès aux commodités d’usage telles que les douches.

Les dates : 22 au 23 octobre 2016
Site internet : http://www.triplea.fr/microalchimie/pages/reservation.php

 

L’Équipe de l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone.

« De fil en aiguille, la Toile-Amiga se tissera… »

 

Site internet : http://www.annuaire-amiga.org







   Amedia Computer : 3 ans, ça se fête !
   | Business, Logiciels, Matériels, , , , ,

Voici un communiqué d’Amedia Computer :

Salut tout le monde 😉

Après quelques temps sans trop de mouvements (niveau Amiga du moins), nous revoici avec quelques nouveautés pour Amiga Classic et aussi pour Amiga NG :

Amiga Classic
  • Adaptateur DF0 Selector : 18,90 euros
    Permet d’utiliser un lecteur de disquette externe (ou HxC ou Gotek branché sur le port DF1) sur un Amiga 500 comme DF0 !
    Cela est très pratique lors d’une défaillance de votre lecteur de disquette interne, les Amiga 500 ne pouvant à l’origine pas démarrer sur un lecteur externe 🙂

  • Commutateur de Rom 1Mo pour A500 : 65,90 euros
    Permet d’utiliser un fichier kickstart 3.1, voir 3.9 (en deux fichier pour le 3.9) en plus de votre kickstart 1.3 physique sur vos Amiga 500.
    Cet adaptateur comprend une mémoire flash de 1Mo programmable avec vos fichiers kickstart, et lorsque vous rester appuyer plus de 3 secondes sur vos touches ‘Ctrl’ + ‘Amiga’ droite + ‘Amiga’ gauche, le kickstart change automatiquement 😉

  • Extension de mémoire 256Mo BigRamPlus pour Amiga 3000 / 4000 : 105,90 euros
    Après quelques mois d’attente, nous allons enfin recevoir quelques exemplaires de ces extensions de mémoire courant semaine prochaine pour vos Amiga 3000 et 4000 !

  • Une nouvelle extension de mémoire interne avec contrôleur IDE pour Amiga 500, la nouvelle révision des cartes ACA500 et une nouvelle version des cartes A604n sont également en préparation, pensez à surveiller notre site 😉
Amiga NG
  • CD Enhancer Software Standard : 69,90 euros
    Tout nouveau pack de logiciels / mises à jour développé par l’équipe d’AmigaOS 4.x regroupant pas mal d’outils très utiles pour vos installations AmigaOS 4.x.
    Ce même CD existe en version ’Plus’ à 89,90 euros avec deux différences notoires :
    – La version ‘Plus’ intègre les versions v2 des pilotes RadeonHD (avec support des modes vidéo ‘composite’) et la version complète de la suite logicielle Candi 😉

Nous vous rappelons que tous nos tarifs sont indiqués TTC, soit avec TVA comprise. Pour les zones hors Europe, la TVA est automatiquement déduite sur notre site lors de vos commandes 😉

Nous vous rappelons également que nous serons présents aux deux prochains rassemblements Amiga (et autres) : le NASS 16 et la OufParty 3 chez nos amis suisses 😉

Enfin, nous profitons de ce message pour vous annoncer qu’Amedia Computer a officiellement 3 ans d’existence depuis le 30 avril 2016 et que pour cet anniversaire, nous vous proposons 4% de réduction immédiate sur toutes vos commandes (hors produits / packs bénéficiant déjà d'un tarif réduit) en utilisant le code promo suivant : 3a3y3j 😉
Cette promotion anniversaire sera valable jusque fin mai 2016, alors profitez-en dès maintenant et fêtez nos 3 ans avec nous 😉

Merci à tous pour votre soutien grâce auquel nous perdurons depuis ces trois années 😉
Laurent, Franck et Alberto

 

Site internet : http://amiga.amedia-computer.com







   [OS4] Amiga Racer version 3.0
   | Jeux, , ,

jeux

Amiga Racer, clone de Lotus Turbo Esprit, passe en version 3.0

Cette version corrige des bogues et intègre une technique récente pour les textures des côtés de la route ce qui donne un meilleur aspect.

En dehors de cela, l’auteur travaille sur:
– le mode multijoueurs (connexion au serveur de jeu et synchronisation des données du jeu avec les données du serveur)
– un nouveau circuit, la Hongrie

Amiga Racer

Mise à jour automatique via le jeu ou téléchargement sur O4Depot







   [68k] Chaos Guns
   | Jeux,

jeux

devait être à la base un mix entre Alien Breed et Hired Guns. Après deux ans de programmation, une première version est sortie. Entre deux, le programmeur principal a quitté l’équipe. Le temps de trouver un nouveau programmeur, le concept du jeu a été revu et simplifié.

L’ancien moteur était écrit dans un langage exotique, le PowerD. Les graphiques ont été réduits de 256 couleurs à 32 couleurs et les décors basés sur un modèles avec des tuiles.

Afin de tester les changements, différents prototypes ont été réalisés, un premier avec Game Maker sous Windows puis d’autres sur Amiga Backbone.

Le prototype sous Backbone a pour objectif de montrer qu’un jeu complet peut être réalisé avec cet outil.

3 versions sont disponibles:

ChaosGunsBBDemo.lha (7 Mo) (3 versions)
ChaosGunsBBDemo-A.lha (2 Mo) (aire de jeu la plus grande)
ChaosGunsBBDemo-B.lha (2 Mo)
ChaosGunsBBDemo-C.lha (2 Mo)

Site Web: http://www.chaosguns.com







   [68K] Après Duke, BlitzQuake passe à la sauce Cosmos !
   | Jeux, , , , , ,

jeux
Nous vous parlions hier soir d’une nouvelle version de Duke Nukem 3D dédiée et optimisée pour les 68060.

Eh bien, comme Cosmos n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il s’est aussi attelé à un autre monument du FPS, de chez id Software cette fois, Quake !

14 ans après la dernière version de Christian Michael, une nouvelle mouture 1.50 de BlitzQuake pour Amiga 68040/68060 est désormais disponible sur le GHOAC (inscription obligatoire sur le forum pour récupérer l’archive dédiée).

Cette nouvelle version permet, sur la configuration 68060 de Cosmos (avec Mediator et 3DFX), de gagner 4,3 FPS (test réalisé sur « timedemo demo 1« , voir captures d’écran sur le blog de Cosmos).

Comme le dit si justement Cosmos : « Comme quoi, il ne faut jamais désespérer sur Amiga Classic !! »

 

Site internet : Fil de discussion dédié à Quake sur GHOAC







   [68K] Nouvelle version de Duke Nukem 3D
   | Jeux, , , , ,

jeux

Cosmos, en plus d’être un pro du fer à souder, sait aussi manier le clavier et le prouve encore une fois en proposant cette fois-ci une version de Duke Nukem 3D recompilée pour s’adapter aux 68060.

Ainsi, toutes les instructions émulées par la 68060.library ont été ôtées afin d’obtenir un gain de vitesse appréciable.

L’exécutable est disponible sur son nouveau forum, le GHOAC (pour « Good Home Of Amiga Classic ») (à noter qu’il faut être membre du forum pour pouvoir télécharger l’archive dédiée).

Comme il ne s’agit que de l’exécutable, vous devez posséder la version « Atomic Edition » du FPS de 3DRealms.

Notez également que Cosmos recherche des codeurs afin d’optimiser encore certaines routines cruciales.

 

Site internet : Fil dédié sur le forum GHOAC







   Tombola WArMUp lors du NASS 2016
   | Divers, , ,

divers
L’association WaRMUp organise une tombola dont le tirage au sort aura lieu lors du prochain NASS.

Toutes les informations sont disponibles dans le communiqué ci-dessous :

Bonjour à tous,

Je lance une grande tombola afin de promouvoir le système d’exploitation alternatif MorphOS. De nombreux lots sont à gagner (*):

  • un Mac mini 1.5 Ghz avec sa licence MorphOS et le pack Chrysalis pré-installé ;
  • le jeu Wings Battlefield ;
  • le jeu AskMeUp XXL ;
  • le jeux WordMeUp XXL ;
  • le jeu Battle Squadron ;
  • le jeu Ace of Hearts ;
  • le logiciel ArtBase ;
  • un boitier DVD MorphOS 3.x dédicacé par les membres de la MorphOS Team ;
  • des posters www.meta-morphos.org dédicacés par papiosaur ;
  • des stylos WArMUp.

Pour participer à cette tombola, il suffit soit d’être membre de l’association WArMUp pour l’année 2016 ou bien de réaliser une donation de 10 euros à l’association et d’envoyer un courriel à l’adresse papiosaur2 at hotmail.fr afin de valider votre participation à la tombola. Les membres de l’association sont automatiquement inscrits. Les inscriptions devront être reçues avant le samedi 21 mai à 12H00, aucune autre inscription ne sera acceptée au-delà de ce terme.

(*) En fonction du nombre de participants et de la somme récoltée, d’autres lots surprises pourront être proposés. Si des personnes veulent sponsoriser cette tombola en rajoutant de nouveaux lots, il peuvent se manifester à l’adresse ci-dessus.

Le tirage au sort aura lieu lors du NASS 2016, un rassemblement de passionnés autour de l’Amiga Classic et NG, ouvert aussi aux Atari, Amstrad et toutes machines vintages. A noter qu’il y aura un lot pour chaque participant. Les personnes non présentes lors du tirage au sort recevront leur lot par la poste.

N’hésitez pas à participer 🙂

Merci de bien vouloir relayer cette information le plus largement possible autour vous (réseaux sociaux, forum, irc, courriel, irc, bouche à oreille, message hertzien, etc.)

Papiosaur

 

Site internet : http://meta-morphos.fr/article.php?sid=2108







Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2016 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!