| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de Highlander Illustration du profil de Jeeg Illustration du profil de Cosmos Illustration du profil de ScudY


 | Recherche




Actualités


   MUI 4.0-2015R2
   | Logiciels, ,

logiciels


Une nouvelle version de MUI (Magic User Interface) vient de voir le jour pour AmigaOS4/PPC et AmigaOS3/68k.

68k: La version 4 de MUI est clairement orientée pour des machines avec un CPU élevé et une carte graphique rapide. (une utilisation sous WinUAE reste fortement recommandée)

La liste des changements est disponible dans l’archive mais sous OS4, cette version amène par exemple la gestion des icônes dans les menus (comme Amiga OS 4.1FE).

 

A noter qu’il est nécessaire d’avoir une clé enregistrée pour activer tous les paramètres. Les anciennes clés fonctionnant sous MUI 3.8 seront reconnues sans restriction.

Téléchargement: MUI Dev







   [Robotique] Amiga Vs Atari
   | Matériels, , , , , ,

amiga

Il y a 30 ans, naissait la guerre entre l’Amiga et l’Atari ST. Chaque camp cherchant à démontrer qu’il était le meilleur choix, dénigrant l’autre standard  La guerre actuelle entre la PS4 et la X-Box One ferait vraiment pâle figure face au combat entre les deux mastodontes de la micro-informatique familiale. Aujourd’hui, les deux camps sont désormais apaisés, tout le monde sait que l’Amiga a gagné largement ! Un troll ? Où ça un troll ?

Aujourd’hui, trois décennies plus tard, nous allons pouvoir revivre les tensions entre les deux standards avec un concours de robotique ! Organisé conjointement avec France Robotique, la ville de St Quentin, le salon Robonumérique et Planète Robots, un concours s’ouvre entre deux équipes qui doivent se mettre en place afin de créer un robot représentant l’esprit de l’Amiga pour l’un et l’esprit Atari ST pour l’autre. Ces deux robots devront fonctionner de façon totalement autonome, que ce soit au niveau de l’intelligence artificielle et de leur énergie. Autre contrainte, et c’est là que ce concours devient intéressant, chaque robot fonctionnera avec une carte mère Amiga (de la gamme ‘classic’) pour l’un et une carte mère Atari (de la gamme ST, TT ou Falcon) pour l’autre.

Les participants devront se faire connaitre sur le fil consacré sur Planète Robots, afin de former les équipes et de désigner les deux chefs de projet. Les deux équipes recevront un règlement détaillé du concours ainsi qu’une enveloppe de budget offerte par France-Robotique, filiale de Cybedroid. Les robots pourront même recevoir une coque thermoformée au design choisi par chaque équipe. Celles-ci seront de nouveau offertes par France-Robotique.

Il va falloir aller vite ! Une fois terminés, les deux robots seront conviés les 15 et 16 octobre prochain à St Quentin pour le salon professionnel Robonumérique où les deux robots devront disputer un premier match aux règles proches du Sumo, sur le stand de Cybedroid sous les yeux bienveillants de leur tout nouveau robot Leena.

Quelques semaines après, c’est à l’Alchimie, du 13 au 15 novembre, toujours sur le stand de Cybedroid, que les deux robots devront disputer un second match de sumo. Enfin, une troisième manche aura lieu le dernier jour de l’Alchimie. L’épreuve sera dévoilée le 13 novembre à l’arrivée des deux équipes participantes et celles-ci auront le reste de l’évènement pour tenter de préparer leur robot à cette finale.







   Kickstarter « Commodore The Amiga Years »
   | Divers, , , , ,

divers

Vous cherchez un cadeau à vous faire offrir pour Noël ?

(Citation : Slobman)

Le volume 2 de Commodore On The Edge

Livre Commodore The Amiga Years de Brian Bagnall

Longtemps attendu et maintes fois reporté avant d’être annulé fin 2013, le deuxième volume de la biographie sur Commodore de Brian Bagnall appelée « Commodore : The Amiga Years » (Commodore : Les Années Amiga) sera publiée en fin d’année 2015.

Le premier volume de la biographie « Commodore: A Company on the Edge » dédié à l'histoire de la société Commodore et des produits précédant l'Amiga (PET, C64, etc..) avait été publié en version largement remaniée et enrichie en décembre 2010.

Le projet kickstarter The Amiga Years lancé le 15 juin 2015 a atteint en moins de 24h l’objectif initial très raisonnable de 15 000 CAD (dollars canadiens soit environ 10 786 euros).

Le bouquin de 500 à 600 pages (en anglais) devrait être publié vers Noël (vous pouvez choisir la version ebook, la version papier + ebook ou un tas d’autres propositions sympathiques qui évoluent tous les jours).

Petit bonus, par la suite un ebook de 200 à 300 pages « Commodore : the early years » couvrant la période 1954 à 1975 sera envoyé à ceux qui l’auront réservé avec pas mal d’anecdotes et d’interviews sur Jack Tramiel, Manfred Kapp, etc… Il sortira également en version papier pour ceux qui l’auront réservé via les options à 70 CAD et plus !

À ce jour, 3 juillet 2015, 59 855 CAD ont été versés par 770 personnes et il reste encore 12 jours pour réserver vos copies !

N’hésitez pas, c’est un très  joli projet : nous vous renvoyons à la page Kickstarter dédiée pour les détails !

 

Site web : www.kickstarter.com/projects/1462758959/commodore-the-amiga-years-book/

Twitter de Brian Bagnall : twitter.com/BrianBagnall1/







   ArtBase
   | Logiciels, ,

logiciels

Donnez un nouvel aspect à vos données!

ArtBase est un programme développé sous Hollywood qui vous permet d’importer vos bases de données et naviguer de manière interactive à travers celles-ci.

Importez votre base, créer des masques pour visualiser vos données, ajoutez des liens web, des diaporamas, de la musique, une notation, etc… et le tour est joué.

De très nombreux paramètres sont gérables ce qui permet à l’utilisateur de personnaliser totalement l’aspect visuel de sa base. ArtBase est livré avec des modèles prêts à l’emploi pour vous faciliter la vie.

Artbase est distribué sous la forme de ‘donationware‘. A partir de 20Eur, vous recevrez le logiciel pressé sur CD avec boitier/jaquette et cerise sur le gâteau, la documentation imprimée de 60 pages.

ArtBase est localisé en français (y compris la documentation) et est disponible pour AmigaOS3 (testé sous WinUAE), AmigaOS4, ARos et MorphOS.

Site Web: ArtBase







   Nouveaux articles sur Obligement
   | Médias, , ,

Voici le bulletin d’information du magazine en ligne Obligement pour la période mai/juin 2015.

Les nouveaux articles et les mises à jour sont les suivants :

  • Actualité de mai/juin 2015.
  • Anciens articles d’Amiga News 72 à 74 : Test de Brilliance 2.0, Actualité : L’avenir de l’Amiga selon David Pleasance, Matériel : Kit ROM 3.1, Matériel : Retina BLT/Z3, Matériel : SX-1, Test de Video Creator, Test de LightWave 3D 3.5, Test de Maple V, Reportage : Computer ’94, etc.
  • Entrevue avec Daniel Müßener et Markus Kunkel (Cherry Darling).
  • Entrevue avec Colin Proudfoot (Commodore UK) et Bernard Van Tienen (Escom).
  • Test de d’AEROS 3.5.
  • Test d’AmigaOS 4.1 Final Edition (version Classic).
  • Test de MorphOS 3.8/3.9.
  • Test de Swamp Defense 2.
  • Test de King’s Quest 6.
  • Programmation : Assembleur (réadaptation de Mortal Kombat en AGA).
  • Reportage : l’Amiga roi des présentations multimédias interactives.
  • En pratique : utilisation des Dockies sur AmigaOS 4.1.
  • En pratique : installation de MorphOS (mise à jour).
  • En pratique : déplombage de Bio Challenge.
  • En pratique : installation d’AmigaOS 4.1 Final Edition sur Amiga Classic.
  • Livre : Éric Chahi – Parcours D’un Créateur De Jeux Vidéo Français.
  • Quizz spécial sur l’Amiga 600.

Rendez-vous sur Obligement pour lire ces articles.

Bonne lecture !







   Minimig AGA v1.0 pour MiST
   | Matériels, , , ,

materiels
Six mois après la première version publique qui était alors estampillée beta, Rok Krajnc libère une version significativement améliorée numérotée 1.0 du core Amiga AGA pour le MiST, machine basée sur un circuit logique programmable (FPGA).

Les améliorations sont nombreuses et ne seront pas listées ici car elles sont peu intelligibles pour la plupart d’entre-nous. Elles concernent particulièrement la compatibilité AGA (Slam Tilt fonctionne !) et l’implémentation du processeur 68020, plus rapide et plus compatible.

La lecture du fichier readme.txt est recommandée.

 

Page de téléchargement : http://somuch.guru/minimig/minimig-mist/







   Amiga News en ligne sur Obligement
   | Médias, , , ,

La conversion en HTML des articles du magazine Amiga News est maintenant terminée et disponible sur le site d’Obligement.
Ce travail d’OCRisation, commencé en juin 2008, a été réalisé par David Brunet. Quelques numéros n’ont pas été OCRisés mais directement tapé à la main (!) avec l’aide de Vincent Bouvelle.

Il s’agit donc de l’intégration de tous les articles (soit 2697) d’Amiga News depuis 1988, que ce soit la version papier, la version HTML et même la version ANews de 1999. Les quelques articles non-publiés concernent les sujets déjà abordés, les articles qualitativement insuffisants ou trop courts pour être intéressants.

Travail effectué :

– Tous les articles ont été remis en forme en HTML.
– Les captures d’écran ont été refaites quand cela était possible. Il reste cependant encore des illustrations qui peuvent être améliorées.
– Tous les textes ont été relus.
– Les erratums ont été intégrés et les éventuelles autres erreurs ont été corrigées.
– Des liens entre articles ont été ajoutés (par exemple, au lieu d’avoir la mention « reportez-vous au numéro XX », il suffit maintenant de cliquer sur un lien pour lire l’article en question).
– Les articles publiés en plusieurs fois ont été fusionnés.
– Tous les articles sont triés par thèmes (actualité, entrevues, tests de logiciels, matériels, dossiers, etc.).

Lien Internet : http://obligement.free.fr/







Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2015 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique