Captures d’écran d’Atlantis pour MorphOS

oGALAXYo a mis en ligne 2 captures d’écran d’Atlantis, un nouveau navigateur WEB en cours de portage pour MorphOS.
Atlantis utilisera les classes MCC MUI.

Capture d’écran 1
Capture d’écran 2

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Niffo sur 29 mai 2004 à 9h49

    Ben en voilà une bonne nouvelle 🙂 Je ne sais pas du tout ce que vaut cet “Atlantis” mais c’est toujours bon à prendre. Jamais entendu parler, ça vient de quelle plate-forme ?

    • anonyme sur 29 mai 2004 à 10h06
      Auteur

    GNOME à priori.
    pour en savoir plus sur atlantis c’est ici

    • LorD sur 29 mai 2004 à 10h49

    Il sera bien de préciser dans la news que le moteur HTML sur ces grab
    est l’HTMLview.mcc, qui est une vieille classe MUI. L’auteur insiste
    pour dire qu’il avance à son ritme et que KHTML est pas encore
    commencé. Il s’agit donc d’un apperçu.

    • anonyme sur 29 mai 2004 à 10h53
      Auteur

    exacte j’aurais dû le preciser 🙂

  1. C Tres Moche surtout 😕

    A quand de Belle Apps

    • anonyme sur 30 mai 2004 à 18h59
      Auteur

    sachant que c’est du MUI le “trés moche” est tout relatif vu que tu design la chose comme bon te semble…

    • stan sur 31 mai 2004 à 22h00

    Tout bien réfléchi, c’est vrai que cette news aussi est ridicule 😉

    • anonyme sur 1 juin 2004 à 10h18
      Auteur

    ouais 🙂

    • henes sur 1 juin 2004 à 17h01

    Atlantis/MorphOS, Mozilla/AmigaOS, OpenOffice/OS4… que des annonces bidons et pourtant ça marche sur beaucoup de gens pas trop au courant.

    D’un autre côté, tenir secret un projet jusqu’à son terme est apparement très mal vu par un encore plus grand nombre de personnes.
    Alors, vaut-il mieux annoncer tout et n’importe quoi même si 90% des projets n’arrivent jamais à terme ou seulement 3-4ans après leur annonce ?
    Je suis très intéressé de connaitre la réponse à cette question.

    • anonyme sur 2 juin 2004 à 3h03
      Auteur

    @henes:
    entre un “on va faire OpenOffice”, et un silence radio total il y a peut étre un bon intermediaire.

    j’ignore si c’est faisable mais des petites annonces genre “un sytem de deficons vient d’étre implementé à MorphOS et est fonctionnelle” me parait ni étre une annonce bidon, ni une révélation de projets secret.

    ça permetrait peut étre de rassurer les utilisateurs qui se demandent si leur OS/Applis evoluent réelement dans le contexte problématique que l’on connait sur Amiga.

    Tout le monde ne frequente pas les chans IRC, ou il est vrai les informations sont souvent plus accecible.

    • henes sur 2 juin 2004 à 3h23

    Ce n’était pas ma question.

    Je parle de cas du type:
    – Un gars a commencé à porter AlienVSPredator, il tourne un peu mais plante toutes les 30secondes. Doit-il en parler, quitte à se faire harceler alors qu’il n’est même pas sûr d’arriver à faire une version correcte ? Mais en parler permettrait de faire rêver les gens pour qu’ils restent sur la plateforme.
    – Un autre gars a récupéré les sources d’un soft Amiga très apprécié (mettons DeluxePaint) et a commencé à l’adapter aux nouvelles machines. Il y a tellement de boulôt qu’il est évident qu’il lui faudra des années pour éventuellement arriver à quelque chose. Doit-il en parler tous les 6mois quitte à ce que plus personne ne le croit après 1 an ?
    – Une équipe d’amateurs se lance dans la création d’un logiciel à partir de zéro. C’est leur première fois et ils ne sont vraiment pas sûr d’arriver à finir quoi que ce soit. Sachant l’importance de la plus petite annonce dans notre communauté, doivent-ils se taire ?

    Je pourais citer un nombre assez important de soft annoncés mais jamais sorti, pas même en version beta/démo.
    Les annonces, c’est bien beau, ça fait rêver… mais au final, cela ne fait-il pas plus de mal que de bien lorsque l’immense majorité des projets disparaissent dans la nature sans aboutir ?
    Annoncer 36000 projets bidons faisant rêver tout AmigaImpact est-il acceptable si 1 ou 2 fantastiques softs sont disponibles quelques temps après ?

    Les réponses m’intéressent.

    • LorD sur 2 juin 2004 à 11h25

    Oui, c vrai Henes, mais comme dit Sas, il n’y a pas que des extrèmes. Je parle de mon cas, g bcp parlé de Megalospirit, peut-être que je n’aurai pas du, mais c de ma propre initiative, les autres membres de l’équipe sont bcp plus discret. Mais mon but est de montrer qu’on peut se lancer dans des projets fous et y croire. On c très bien qu’on peut se planter et baisser les bras un jour, mais on ne regrettera rien, car ça nous fait une superbe aventure. Et puis si les gens ne sont pas capable d’ouvrir les yeux et de juger de la réalité et des difficultés d’un projet, ben tant pis , il serai tps pour eux d’ouvrir les yeux.

    Que de belles paroles tout ça, mais bon, je comprend ce que veux dire Henes et Sas, mais bon, doit-on tapper sur les doigts des développeurs trop discret ou trop entousiastes ? là est la question 😉

    • alain sur 2 juin 2004 à 13h53

    Ce qu’il faut prendre en compte aussi c’est que la majorité des gens qui se lancent dans un développement en amateur ne mesurent absolument pas la quantité de travail a fournir entre le petit screenshot de la version alpha et la version 1.0 stable et utilisable… ils se disent qu’ils en ont pour un mois au plus, donc ils annoncent..
    alors qu’au mieux ils en ont pour 6 mois et au pire ils abandonnent pour passer a un autre projet..

    Ont peut pas vraiment leur en vouloir non plus, ils ne font pas ça volontairement, amha.
    enfin, c’est juste mon avis..

    • anonyme sur 2 juin 2004 à 19h37
      Auteur

    comme je l’ai dit à henes en IRC, un SX à fait rêver et fait tj rêver pourtant tout laisse presager que ce projet tres ambitieux est abandonné (stan ?)
    outre ceci, personne n’a considéré Stan comme un bouffon , bien au contraire, et je pense bien que depuis le jour ou SX à été devoilé au public (alchimie 2 IIRC) stan à succiter des vocations.
    ça à même peut étre été encore plus efficace qu’un site comme gurumed.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact