| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de bigdan




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Communiqué Efika / OSW / cartes CPU
   | 29 août 2006 | Matériels,

genesi

BBRV a souhaité faire un communiqué concernant l’avancement des différents projets en cours chez Genesi.
Vous trouverez ce communiqué sur PPCZone

Voilà une traduction de ce communiqué pour les non anglophiles :

Efika

L'Efika est retardé comme vous le saviez. Il y a plusieurs raisons. D’abord, le 5200B a posé des problèmes. Cela a tout d'abord fonctionné très bien avec ce pour quoi il a été conçu, mais a posé des problèmes pour faire ce que nous voulions qu'il fasse (nous lui en demandons plus). Ce n’est pas si important que ça. Nous avons une solution. En attendant, la conformité RoHS a causé des ravages dans l’EU. Pas simplement pour nous, mais pour beaucoup d’autres. Les fournisseurs de composants ne sont pas tous en Europe, par conséquent la vitesse à laquelle ils s'adaptent à la directive est un problème. Les 5200B RoHS ne sont arrivés que la semaine dernière à nos bureau de Francfort. Thomas s'arrache les cheveux pour essayer de se procurer les derniers composants. Cela a été un défi. L’EFIKA arrive. Il y aura une carte mère non-conforme et plus tard une carte mère en conformité avec RoHS . Voilà la situation.

OSW

L'OSW a connu un développement très intéressant. Ceci en fera un système très puissant et attrayant. Voici quelques mots sur le développement. Le southbridge vient de deux composants de Broadcom, le HT-1000 et le HT-2000 (contre le composant de nVIDIA que nous avons d'abord projeté d'employer – nVIDIA n’a pas voulu participer). Les composants de Broadcom sont également arrivés à Francfort la semaine dernière seulement. Nous comptons produire les premiers échantillons pour la fin de la première semaine de septembre. Ensuite nous devrons produire les carte mères. Cela prendra prendra un temps indéterminé, de quelques jours à quelques mois. Nous n’avons jamais travaillé avec le 970MP ou le 945, nous sommes confiants mais ne connaissons pas tout pour le moment.. Nous vous garderons informés.. Le « Pegasos III » sera cette carte mère.. L'OSW est le système. Nous devrions livrer la machine bien avant la fin de l’année.

Cartes CPU Pegasos 2

Il n'y aura jamais de carte bi-processeurs G4 pour le Pegasos. Le northbridge ne le permet pas.

Il y aura peut être une carte CPU à base de 7447A. Nous en avons fabriqué quelques unes. Elles fonctionnent. Le problème est simplement l'offre et la demande. Envoyez nous un email si vous souhaitez un upgrade pour 200 Euros. C'est le prix que cela nous coûte à le produire.Ce sera simplement un geste de notre part pour nos utilisateurs. Vous paierez pour les frais d'envoi ! Nous le ferons si la demande est suffisante. Cela n'aurait aucun sens de faire la même chose avec le 7448 comme nous l'avons déjà expliqué.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Screetch Posté le 29 août 2006



Ici on parle des modules 7447A 1.4 GHz ?
Si oui, je suis preneur. Mail déjà envoyé à BBRV.



logo Posté le 29 août 2006



Il n’y aura jamais de carte bi-processeurs G4 pour le Pegasos.

Oh le vilain mensonge !
Ce n’est pas un drame dans la mesure où avec un FSB à 133, et sous MorphOs en plus, cela n’aurait pas apporté grand chose, mais… Cet argument était mis en avant sur leur site.



leo Posté le 29 août 2006



@Logo: oui, et c’est toujours mentionné sur leur site…

Optional with 600 MHz G3 PowerPC® / 256k Cache
up to Dual MPC 74xx G4 PowerPC® at state of the art speedgrades

http://www.bplan-gmbh.de/news/pegasos_en.html

Quant à l’Efika, MorphOS n’est pas supporté, ca me semble clair, non ?
Alors en sachant ca, et en voyant la relative lenteur de la bête, je vois pas pourquoi vous vous accrcohez tous 🙂

Ceci dit, je doute que MorphOS soit supporté par le PegIII non plus: mais là c’est que spéculation…

@+,
Léo.

On m’aurait menti ? Je croyais que c’était H……. les menteurs ? Tsss 🙂



DaddyDav Posté le 29 août 2006



Heuu Léo tu fais erreur là. Tu confond Hard et soft. Hyperion c’est pour le soft donc équivalent à la MOSTeam. Pour Genesi faut voir du coté de… heu… ben je ne sais pas quoi… Enfin tu m’as compris…



CLS2086 Posté le 29 août 2006



Et bien il y a au moins 2 bonnes nouvelles,
une upgrade Peg2 1.4 Ghz soit potentiellement 40% de puissance « CPU » en plus.
Et un Peg3 qui ne semble plus trop vapor



serge Posté le 29 août 2006



Je crain grave le prix du peg III.



leo Posté le 29 août 2006



@DaddyDav: je parlais de Hyperion et ses affiliés… à savoir Eyetech, etc… qui eux « font » du hardware.

Mais bon, tu m’avais compris 🙂

@+,
Léo.



SoundSquare Posté le 29 août 2006



Je crain grave le prix du peg III.

BBRV avaient parlé d’un prix interessant pour un update Peg2 -> OSW (tu dois envoyer ta caerte Peg2 pour l’échange), c’était autour de 990$, soit un prix interessant pour une machine avec de telles specs.

Mais de toute façon se sera forcément une machine chère et qui vise un certain public. MorphOS n’est pas du tout évoqué et je trouve le nom de « Pegasos3 » complètement absurde puisque Pegasos et MorphOS sont souvent associés. Je préfère OSW.
Le marché visé est clairement Linux. Il faut se rentrer ça dans le crâne et ne pas trop espérer 🙂

Si la MorphOS team décide de porter MOS sur OSW et bien il faudra u peu de tps je pense, et je sais pas si ça vaudra le coup, le nombre d’utilisateurs de MorphOS sur OSW sera sûrement très faible.



Daff Posté le 29 août 2006



SSQ : exact. De plus, le Pegasos 3 a un tout autre processeur. Et MorphOS ne pourra pas, à court terme, supporter un PPC 64 bits, ni un système bi/quadri-processeurs. Je ne dis pas qu’il ne pourra pas éventuellement tourner dessus, mais il ne pourra pas profiter de toute cette puissance.



CLS2086 Posté le 29 août 2006



Perso, je pense qu’une fois nunux tournant dessus et qq docs sur les drivers, la MOS Team sera en mesure de recompilé et de sortir une version alpha tournant au minimum sur 1 core en mode 32 voir 64 bits, et au moins les ports PCI classiques.

Ils ont bien réussi à porter Mos des ppc classic (0.4), sur le peg1 puis sur le peg2. A chaque fois avec des puces et donc des drivers différents.
On peut avoir confiance dans leurs talents.



SoundSquare Posté le 29 août 2006



Ils ont bien réussi à porter Mos des ppc classic (0.4), sur le peg1 puis sur le peg2. A chaque fois avec des puces et donc des drivers différents.

la MOS team actuelle n’est pas celle de l’époque du passage au Peg… 🙂



LorD Posté le 29 août 2006



et ben si je trouve quelqu’un pret à acheter un pegasos3 pour Morphos, je crie « Au fou !! » :-p



serge Posté le 29 août 2006



@ Lord:
Perso, si MOS tourne dessus, je serait de la partie. Mais c’est toujours lamême histoire. Faut bien que l’équipe actuelle de MOS veuille bien faire la paix avec Genesi et surtout avec Laire.

En gros, dans l’informatique, ce ne sont jamais les problèmes techniques les plus difficiels à résoudre, mais plutot les difficultés a communiquer. Surtout dans un univers de passionnés et sans argent.



SoundSquare Posté le 29 août 2006



et surtout avec Laire.

oui, surtout avec Laire 🙂
c’est sûrement le plus difficile :-p



Fab1 Posté le 29 août 2006



J’ai dû rater un épisode. Laire ne fait pas partie de la mos team ? Je n’étais pas au courant, c’est vraiment étrange. 🙂

Et sinon, dans l’équipe actuelle, les « responsables » des drivers sont les mêmes que ceux qui étaient à l’origine de morphos sur amiga, morphos sur peg1, morphos sur peg2, …

Si ce matériel devait sortir (que ce soit ces nouvelles cartes CPU ou même le « peg3 »), je pense (ça n’engage que moi) que MorphOS les supporterait.

Mais la grosse inconnue, c’est plutôt de savoir si ce matériel est un doux rêve de bbrv (un de plus) ou une réalité (en tous cas, ce n’est surement pas une réalité économique :)).



leo Posté le 29 août 2006



Surtout dans un univers de passionnés et sans argent.

Moi je trouve que pour un univers « sans argent », ce dernier est à l’origine de pas mal de problèmes quand même 🙂 Si c’est pas tous les problèmes 🙂

En tout cas, si l’équipe est la même (avec des personnes en moins), l’envie/motivation semble pas être la même depuis bien longtemps…

@+,
Léo.



SoundSquare Posté le 29 août 2006



Mais la grosse inconnue, c’est plutôt de savoir si ce matériel est un doux rêve de bbrv (un de plus) ou une réalité (en tous cas, ce n’est surement pas une réalité économique :)).

alors c’est un doux rêve partagé par toute une entreprise, et non par une seule personne (ou un couple).








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!