WinUAE 1.4.0

WinUAE, l’émulateur d’Amiga Classic fonctionnant sous Windows, dispose d’une nouvelle mise à jour 1.4.0 datée du 3 mars dernier.

De nombreux bogues ont été corrigés mais il faudra attendre l’avis des testeurs pour rendre compte si les configurations à base de processeur dual core sont maintenant mieux supportées.

Parmis les changements, on notera :

  • Une correction sur l’émulation du FPU
  • L’amélioration de la compatibilité du uaeserial.device
  • Une correction sur l’emulation bsdsoket
  • Une meilleure prise en charge des CD CTDV/CD32
  • Le retour du support du Catweasel
  • et bien plus encore…

Site officiel : http://www.winuae.net

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Yoda sur 6 mars 2007 à 11 h 40 min

    Marrant, j’ai l’impression que c’est le seul truc qui évolue encore régulièrement et sérieusement sur « Amiga »… peut-être parcequ’il y a davantage (!) d’utilisateurs, de potentiel, d’intérêt et de demande.
    Tiens, sur le forum on parle justement de « X86 or die ? », alors que finalement la majorité des « utilisateurs » d’Amiga est peut-être déjà sur x86…

    • seg sur 6 mars 2007 à 12 h 21 min
      Auteur

    Peut-etre qu’en le desolidarisant de Windows ou de toute autre OS, ca aurait plus d’interet aupres des refractaires?
    Mais ca serait du boulot… et faudrait s’en tenir a une configuration presque unique.

    a+
    Seg.

    • Daff sur 6 mars 2007 à 13 h 48 min

    C’est tout a fait possible que la majorité des amigaïtes soit sur UAE. Mais mis à part quelques exeptions (le développeur de Papyrus, Olivier Laviale,…) ces utilisateurs se contentent « d’utiliser » et non créer sur Amiga, et donc faire avancer le schmilblick.

    De plus, ces utilisateurs passent à côté de toutes les bonnes avancées des systèmes NG (jusqu’au jour où UAE fera tourner les applis OS4 et MOS :-).

    • thefab sur 6 mars 2007 à 15 h 30 min

    baah, toute version d’uae confondue, c’est avant tout destiné à tous ces archéologues/anthropologues que nous sommes, uniquement qu’une amélioration constante de la compatibilité et/ou des performances mais sans aucunes nouveautés ni espoir d’évolution.

    c’est donc irrémédiablement voué à faire office de vieillerie.

    • Sreg sur 6 mars 2007 à 16 h 58 min

    Perso j’ai direct un crash sur dual core. (dump)
    Je n’ai pas réussi à le lancer une seule fois.
    D’autres dans le même cas?

    a+
    Sreg

  1. @logo

    tu es cerné.

    • Yoda sur 7 mars 2007 à 9 h 17 min

    Donc l’Amiga qui continue d’évoluer (avec un minimum d’espoir) ça sera bientôt fini pour toi… je sais, tu peux encore tenir 10 ans avec ton Peg 😛

    Sérieux, qu’est-ce que vous avez comme espoir (SERIEUX) de nouvelle machine non x86 ?
    l’Efika ? même pas un Peg1…
    Samantha(fox) ? …
    D’autres Peg by bPlan/Genesi ? hum…
    D’autres Aone (not) by Eyetech (ça existe encore ?) ?
    La PS3 ??
    Un AS400 ??

    Je sais, il reste des millions de Mac PPC d’occaz dans le monde… mais dans 5 ans, vous allez faire vachement sérieux et crédibles avec ça…

    Bref, je rejoins ceux qui votent x86 avec (enfin) la fameuse QBox du MOS. Ca prouverait enfin la puissance et l’intelligence de ce système et de ses auteurs…

    • Yoda sur 7 mars 2007 à 10 h 31 min

    (zut, il se cachait là le bougre alors que je l’attendais dans « X86 or die » :-D).

    Tout ce que j’en dis, c’est que c’est de la belle perte de temps tout ça… donc toujours des retards à la traine… quant à AMD plutôt qu’Intel, franchement…

    • seg sur 7 mars 2007 à 11 h 02 min
      Auteur

    Je me laisse peut-etre influencer par l’effet de mode (quoi que c’est pas le x86 que je vais promouvoir ici) mais je pense qu’il serait plus avant-gardiste de choisir un processeur dont l’architechture a ete totalement (enfin presque) repensee, depuis ses entrailles, jusqu’a son API (le jeu d’instructions). Je pense naturellement au cell d’IBM qui, apres avoir lu un petit nombre d’informations plus ou moins techniques a son sujet, me parait etre un choix plein de promesses en terme de perspective d’evolution, et perenne si le marché suis un chouilla cette voie la (et c’est deja le cas si l’on considere le potentiel du marché de la PS3).

    Bien sur, ne revons pas, le marché de l’Amiga ne prendra pas le dessus sur le reste quelle qu’en soit la solution technique adoptee. Mais je trouve plus credible de dire « C’est une nouvelle becane. Ils ont tout revu de la tete au pied pour nous donner le meilleur de ce qu’on peut faire en 2007, en eliminant la compatibilite que l’on traine comme un boulet depuis 25 ans au moins » que « c’est un x86, un PC quoi, rien de neuf a part que l’OS qui est dessus n’est pas compatible avec les applications Windows et on peut rien faire dessus a part lancer un client VNC qui va vous permettre d’utiliser un IE ou Firefox sur un autre windows ». Vous me direz que les applications Windows ne tourneront pas mieux avec un Cell mais, au moins, ca sera justifié, et c’est la toute la difference…
    Bon, tout ca je le dis a ma facon pour defendre un autre processeur que le x86 et c’est donc a relativiser car beaucoup ici auraient les arguments pour vendre un produit sous x86. Je pense simplement que ces arguments seraient moins puissants et influenceraient beaucoup moins de consommateurs.

    Je pense aussi que, bien presentee, la nouveaute peut etre un attrait pour les utilisateurs.
    Avec un PC et un x86 sous le capot, on va pas aller loin en terme de nouveaute et on n’interessera que ceux qui ont connu l’Amiga OS et qui aimeraient pouvoir l’utiliser avec leur matos « standard » qui se porte bien avec un Windows qui lui va comme un gant.

    a+
    Seg.

    • Yoda sur 7 mars 2007 à 12 h 14 min

    Il y a quoi comme machine desktop à base de Cell ? (et à prix abordable siouplé)
    Qui portera MorphOS et/ou AmigaOS4 dessus ? et pour quand ?…

    • slobman sur 7 mars 2007 à 14 h 12 min

    Hip !!

    Si il n’y avait plus de fabriquant de motos dans notre petit univers depuis plusieurs mois, alors je rejoindrais ton camp, mais pour de l’AMD.

    Alors, tu peux y aller, il y a lontemps qu’il n’y a plus de fabriquant de MOTOS qui tourne sur systèmes amiga-like.

    … désolé…

    Et pour continuer d’en parler, c’est dans le fil X86 or die sur le bar, bien entendu…

    !! qiH

    • Yoda sur 7 mars 2007 à 15 h 32 min

    LOL

    J’avais même pas fait gaffe à la boulette 😀

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!