Amiga Inc et ACK, main dans la main

Après des mois de négociation, Amiga Inc. et ACK Software Controls sont heureux d’annoncer qu’une nouvelle machine sera disponible prochainement pour les utilisateurs d’Amiga.

Vous pouvez consulter le « dossier de presse » si vous voulez avoir tous les détails.

On y apprend que deux machines sont prévues, la première étant une machine d’entrée de gamme dont le prix avoisinera les 500$, et la seconde sera une machine puissante dont le prix sera aux alentours de 1500$.

ACK et Amiga Inc ont apparement travaillé sur ce projet depuis des mois, contactant de nombreux constructeurs afin de créer de bons produits à des tarifs compétitifs (dixit Bill Mc Ewen). Ils annoncent que dans les semaines à venir, ils rentreront en contact avec les vendeurs Amiga afin de préparer le lancement de ces machines et mettre en place un SAV.

De plus amples informations seront communiquées dans les semaines à venir.

Site internet : http://www.amiga.com/news/index.php?art=26

34 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. la première étant une carte d’entrée de gamme dont le prix avoisinera les 500$,

    500$ la carte mère ? tu parles d’une entrée de gamme…
    non merci.

    • Murakami sur 23 avril 2007 à 12 h 58 min

    Amiga Inc et ACK sont deux sociétés qui ne m’inspirent pas particulièrement confiance. J’y croirai quand je verrai quelque chose de concret sortir de cette alliance. Et il n’est précisé nulle part quel système d’exploitation fonctionnerait sur ces machines ?

    • Yoda sur 23 avril 2007 à 13 h 16 min

    Dubitatif aussi… et c’est quoi comme carte(s) ??

    (increvable ce Bill McEwen…)

    • Voxel sur 23 avril 2007 à 13 h 44 min

    Good news 🙂

    mais attention : dans le texte original il est question d’un « complete products » à $500 en entrée de gamme et d’un produit plus puissant à $1500.

    il ne sagit donc pas du prix des cartes mères mais de machines complètes : « complete products »

    donc youpi! 😀

    • Yoda sur 23 avril 2007 à 13 h 54 min

    Bof… qui croit encore au sérieux des annonces de McEwen & Amiga Inc ? (voir leurs historiques pathétiques des 7 dernières années).

    En plus, annoncer des machines sans parler de l’OS qui va les exploiter, c’est naze. Encore plus pour une société soi-disant spécialisée en informatique…

    • sinisrus sur 23 avril 2007 à 13 h 56 min

    il me semble que ack travaillé sur un prjet d’amiga NG pour os4.0 si quelqu’un peut confirmer?

    • Jeckel sur 23 avril 2007 à 14 h 27 min

    J’adore les gens aigris. 😀

    • bLa sur 23 avril 2007 à 14 h 35 min

    ouais mais si on devait s’enthousiasmer à chaque annonce du billou, on serai « so exited » , nan ?

    • falcon1 sur 23 avril 2007 à 14 h 49 min

    @bla

    Je crois que tu viens d’écrire un lapsus révélateur !!!!!

    excited -> exited

    LOL 😀

    • leo sur 23 avril 2007 à 15 h 05 min

    @SoundSquare: roh, mais t’es jamais content toi ? 🙂

    C’est du PPC… Forcément, ca sera « cher »… Et c’est du PPC, donc ca sera forcément inadapté à l’utilisation que nous on en fait.

    Mais tout ca c’est pas grave, ca n’est pas du x86, et c’est tout ce qui importe…

    @+,
    Léo.

    • Alderas sur 23 avril 2007 à 15 h 34 min

    \o/ moi je suis contant si du nouveau hard arrive là \o/

    • Fab1 sur 23 avril 2007 à 16 h 58 min

    Leo, trouve un x86 big endian et on sera tous heureux de l’utiliser.

    • leo sur 23 avril 2007 à 17 h 41 min

    @Fab1: avec une nouvelle API on n’aurait pas de question à se poser…

    @+,
    Léo.

    • Alex sur 23 avril 2007 à 18 h 05 min

    avec une nouvelle API on n’aurait pas de question à se poser…

    Si c’est pour faire une nouvelle API je vois pas l’intérêt de l’appeler AmigaOS, du coup pas de problème de license, de hard, de compatibilité, de fonctionnalité X ou Y qui manque : tu n’as quà faire un nouvel OS à partir de rien où il y aurait tout ce que tu souhaites et qui s’appellerait Loose (anagramme de LeoOS 😳 😉 )

    • leo sur 23 avril 2007 à 18 h 24 min

    @Alex: je ne vois toujours pas l’intérêt de conserver le nom, ca c’est sûr… Surtout vu comment il a fini, et la relative mauvaise image qu’il a/avait… Le système a déjà démarré, il s’appelle MorphOS. Afin de ne pas démarrer de rien, une boite de compatibilité AOS a été créée… Il ne manque « que » le reste de l’API. Et c’est pas parce qu’on démarre un truc de zéro qu’il est indépendant du hard…

    @+,
    Léo.

    • Screetch sur 23 avril 2007 à 18 h 49 min

    J’ai comme un pressentiment que ce qui arrive n’est pas forcement mauvais…

    Mais, bon, niveau pressentiments, je suis pas top…

    • centaurz sur 23 avril 2007 à 18 h 55 min

    @screetch
    Non, j’ai le même pressentiment, mais je suis de nature optimiste, pour l’Amiga en tout cas 😉

    Si c’est pas du vent, si le designer n’est pas aveugle et manchot comme celui des AOnes, et si entrée de gamme signifie aux alentours de 800 MHz (ça fait bcp de si :roll:), on peut peut-être se réjouir, non ? Avec les volumes de prod, il faut pas s’attendre à 100 € la carte mère PPC non plus…

    • Niffo sur 23 avril 2007 à 19 h 00 min

    « Prototype modules will be demonstrated May 22/2006 » :))))))))

    [Edit] : Bah alors Screetch … c’est quoi ces façons d’éditer et de supprimer la moitié de tes posts ? 😉

    • mrodfr sur 23 avril 2007 à 19 h 05 min

    y croire….ou pas.

    cela dit, vaut mieux des annonces que rien du tout.

    reste plus qu’a attendre et a voir.

    ainc+ack

    hyperion+acube

    encore une bataille dans le monde amiga ????

    friendship et amiga n’iront-il jamais ensemble ???

    • Screetch sur 23 avril 2007 à 19 h 25 min

    @Niffo : Je me suis apperçu que 2006, c’était pas la même année que 2007… Et surtout je comprenais pas comment une news du 24 avril pouvait être arrivée un 23 avril… Trompage de date ^_^ !

    • henes sur 23 avril 2007 à 20 h 06 min

    Une news qui arrive 22 jours trop tard.

    • corto sur 23 avril 2007 à 21 h 15 min

    henes : Héhé 😀

    Attendons de voir ce que ça donne, sans se faire d’illusions. Je ne vois pas l’intérêt de commenter les prix tant qu’on n’en sait pas plus, juste que ça cause de « systems » et de « products ».

    Fab1 : Pour Leo, qu’il aille même plus loin, qu’il trouve un x86 et qu’il s’investisse dans AROS. En devenant leader dans AROS, il aura tout le loisir de mettre en place de nouvelles API dans cet Amiga Research OS.

    • serge sur 23 avril 2007 à 21 h 37 min

    Aller hop, j’y vais aussi de mon petitcommentaire, je dis qu’une version entrée de gamme ne cassera pas des briques et que la version haut de gamme juste pour faire tourner OS4, bah c’est bien chèr.
    Mais si ca sort, je finirait peut etre par acheter l’entrée de gamme 😉

    • sinisrus sur 23 avril 2007 à 23 h 46 min

    Sam arrive ack aussi,
    et troika dans tout cela?

    • leo sur 24 avril 2007 à 0 h 47 min

    @Corto: AROS n’a pas la base de MorphOS, et ne peut évoluer vers un système « moderne », sans tout réécrire. Pour MorphOS, la base « moderne » est dès à présent là, et entièrement fonctionnelle, puisque l’ABox l’utilise déjà. Mais ca tu le savais…

    @+,
    Léo.

    • Alex sur 24 avril 2007 à 9 h 31 min

    @Leo: Dans ce cas je vois vraiment pas l’intérêt du point de vue programmeur. Je vois pas qui va s’intéresser à ton OS si c’est nouveau et que c’est basé sur rien (y a qu’à voir tous les projets d’OS qui « existent » sans appli ni user : Visopsys, MonaOS, Nexus, Kos…), au minimum ton truc devra être Posix pour pouvoir proposer rapidement des ports du monde Unix, sans quoi il te faudra des années pour pour réécrire des applis considérées comme minimales : pile tcp/ip, client mail, client web, client ftp, client IM, après il te faudra un traitement de texte, un tableur, des jeux, un lecteur de fichier PDF, un player de Flash, un player de musique (MP3 et WMA minimum), un player de vidéo (AVI, MPG, et DivX minimum, DVD est un plus), je passe sur toute la partie compilateur, documentation d’API (là je parle d’un truc plus complet qu’un javadoc où on t’explique que getParent() te renvoie le parent (sans blague 😡 )) , création de SDK, support minimal aux développeurs, etc.
    Bref ce n’est pas un projet d’une seule personne ni même d’une petite entreprise d’une dizaine de personnes, il faut des moyens humains et financiers pour pouvoir espérer lancer un nouvel OS qui marchera.
    Et même aujourd’hui je ne vois pas comment c’est possible, à moins de développer un OS hyper spécifique pour une niche (style l’os des équipements réseaux type Switch et autre, ou os des ordinateurs de bord pour voiture, ou OS des machines médicales).
    La seule solution serait d’avoir une machine (console?) révolutionnaire dans laquelle tu mettrais ton OS, puis une fois le succès de ta machine fait, tu pourrais envisager de lancer ton OS indépendamment… Sinon je vois pas.

    • BatteMan sur 24 avril 2007 à 9 h 48 min
      Auteur

    En fait ce qu’il faudrait pour Léo, c’est un X86 big endian, y porter MorphOS dessus, ce qui permettrait d’avoir l’ABox et donc des softs que l’on connaît déjà (pratique pour la transition) et uniquement s’intéresser à la QBox qui permettrait d’avoir un « AOS like » moderne et de continuer d’avoir l’ABox à l’intérieur pour la compatibilité et l’utilisation quotidienne en attendant une QBox avec des softs.

    C’est sûr que ce serait bien, mais arrêtons de rêver…


    /me ne rêve plus et est très sceptique…

    • leo sur 24 avril 2007 à 14 h 56 min

    @Batteman: pourquoi attendre justement ? Et en quoi c’est un rêve… L’ABox est là, et est utilisable, la base, moderne est là. Je ne vois pas ce qu’il y a de rêve… Le rêve c’est d’avoir tout plein de softs, oui, on est d’accord. Mais ca l’est avec ou sans la QBox ca (et ca l’est sûrement plus avec un système aussi limité que l’AOS actuel, qu’avec un truc moderne…).

    @+,
    Léo.

    • BatteMan sur 24 avril 2007 à 15 h 23 min
      Auteur

    Parce que x86 big endian… parce QBox ne dépend que de la MOSTeam… parce MorphOS 1.4.5 est sorti depuis plus de deux ans… parce que plein de trucs en fait.

    Maintenant, je suis d’accord avec toi qu’il faudrait qu’ils passent à la QBox, mais bon, je ne suis pas Laire, j’ai pas les sources de MorphOS et je suis encore moins un développeur et je n’ai donc pas mon mot à dire la dessus.


    /me est comme tous les MOSiens, il attend.

    • glames sur 24 avril 2007 à 19 h 43 min

    Pas de mention de l’AmigaOS 4.0

    Bizarre, non?

    Il y a un truc de pas clair là-dessous…

    • centaurz sur 24 avril 2007 à 22 h 58 min

    Two New Hardware Designs for the Amiga Operating System are on their way.

    • leo sur 25 avril 2007 à 9 h 36 min

    Pas de mention de l’AmigaOS 4.0

    Bizarre, non?

    Il y a un truc de pas clair là-dessous…

    Moi je trouve que c’est le contraire qui aurait été « bizarre »…

    Ca fait bien 3 ans que ca dure comme ca…

    @+,
    Léo.

    • Alex sur 25 avril 2007 à 14 h 04 min

    Moi ce que trouve admirable, c’est l’habileté de Leo pour trouver un moyen d’aborder sa déception vias à vis de la non évolution de la QBox quel que soit le sujet initial du thread 🙄 … Aller je lancerais bien un défi avec prise de pari où j’ouvrirais un thread sur ma grand-mère dans le bar et où on attendrait que Leo parle de la QBox et l’ABox qu’il faut abandonner etc… 😉

    Au passage le sujet initial c’était : « nouveau(x!) hard(s!) par AInc. / ACK »…

    • leo sur 25 avril 2007 à 20 h 01 min

    @Alex: je ne parle pas de déception.

    @+,
    Léo.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!