[MÀJ] Quand Yomgui continue de nous alimenter

Guillaume « Yomgui » Roguez a sorti en petit cachotier la version 2.43 de Blender. Disponible depuis peu sur le site de Yomgui, cette nouvelle version apporte quelques outils supplémentaires comme le Mesh Sculpt ou bien encore le Retopo.

Vous pourrez trouver quelques exemples d’objets ou scènes créés avec ce Blender 2.43 sur le site officiel Blender.org.

Comme d’habitude, Blender nécessite d’avoir installé Python pour MorphOS au préalable.

Mise à jour du 08/05/07:
Yomgui continue de rajouter des options dans sa version MorphOS de Blender. Au menu : utilisation des codecs vidéos de FFMpeg pour l’importation et l’exportation, les images et le son peuvent être sauvés et chargés, et le « moteur de jeu » a été activé.

Télécharger :  Blender_2.43-MOS_bin-20070505.lha (MorphOS) [5,5 Mo]

10 Commentaires

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    • Merlin sur 30 avril 2007 à 15 h 58 min

    😀 🙂 🙁 😮 😕 😎 😆 😆 😡 😛 😳 :sweat: 😉 🙄 👿 😥 😡 😎 😕 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

    Tout ça pour dire « Bin mon Cochon, ça a été rapide !! »
    La version des autre plate-formes est sorti quand ? en février, autour du 20 ?

    En moins de 2 mois, Super Yomgui réalise un portage.

    /me dit « Le 6 mai, Votez Yomgui !!! Yomgui Président !! »

    • Yomgui sur 1 mai 2007 à 10 h 07 min

    Oups…
    J’ai oublié de vous le dire! 🙄

    Donc oui c’est fait.
    Dis-moi Bat, tu scanne tous les jours mon site en espérant d’y voir les mises-à-jours ? 😀

    Sinon j’ai aussi mis-à-jour Python en 2.4.4.

    Amusez-vous bien

    • BatteMan sur 1 mai 2007 à 11 h 57 min
      Auteur

    Yomgui :  En fait, faut que tu remercies MOS-News qui ont été les premiers à parler de ce nouveau Blender, info ensuite reprise par ANews.de et puis par AI. AI qui a d’ailleurs donné les nouveautés de cette version contrairement aux deux autres sites 😉

    Merci Yomgui 😉


    /me is a Yomgui’s addict.

  1. je n’utilise aucun des outils de notre ami Yomgui mais ça ne m’empêche pas d’être admiratif et reconnaissant !

    bravo !

    • Yomgui sur 9 mai 2007 à 18 h 24 min

    SoundSquare: ->[x] et ne <-[] je me demande comment ne pas utiliser Python au moins! (je l'utilise en caltoche au minimum, sinon j'ai plein de scipts pour me faciliter la vie)

    • Yod4z sur 9 mai 2007 à 19 h 32 min

    Ca donne envi de m’acheter un Pegaso pour essayer ca 😀

    [HS] http://sourceforge.net/projects/fretsonfire/ pourrait etre porté ou manque t’il des fonction sur MorphOS?

    Y a SDL, Python 2.4 et openGL sur MorphOS :D[/HS]

  2. @Yomgui

    j’installe, je teste, mais je n’utilise pas 🙂
    par contre s’il y avait un « blender du son » 🙂

    • Yomgui sur 9 mai 2007 à 22 h 59 min

    SS: genre ça Audacity

    Je sais pas ce que ça vaut, mais ça a l’aire sympas au vu des grabs…

    C’est du wxWidgets

    • Yomgui sur 9 mai 2007 à 23 h 12 min

    Yod4z:

    Pourquoi pas… j’ai deja regarde vite fait.
    Effectivement tu as bon sur les dépendances.
    La lib PyOpenGL est portable à condition de porter une dépendance de ce dernier : ctype.

    Mais ce dernier n’est pas simple.

  3. 100 % Respect !

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