Microsoft rachète Caligari

La technologie 3D de Caligari sera intégrée au service Virtual Earth. Cette société avait démarré ses activités sur Amiga.

Microsoft vient de reprendre, pour un montant non communiqué, l’éditeur Caligari, spécialisé dans la modélisation et l’animation 3D. Le rachat a été officialisé par un message sur le blog de l’éditeur, rédigé par son PDG Roman Omandy.

Caligari devient ainsi une filiale à 100 % de Microsoft. Sa technologie sera intégrée à l’offre Virtual Earth, un service cartographique en 2D et 3D. Virtual Earth est utilisé à la fois par des entreprises pour enrichir leurs sites Web, et par des particuliers au travers des recherches géographiques sur le site maps.live.com.

Les débuts sur Amiga

Les activités de Caligari ont débuté dans les années 80, avec des produits de création 3D pour ordinateurs Amiga. Aujourd’hui, son produit phare est trueSpace, actuellement en version 7.5. Il s’agit d’une plate-forme complète pour la modélisation, l’animation et le rendu de graphiques 3D.
L’éditeur a également créé une offre de collaboration Web en 3D. Baptisée truePlace, elle permet aux utilisateurs de se rencontrer dans des décors virtuels.

L’acquisition de Caligari fait suite à celle de Multimap en décembre 2007, un éditeur britannique spécialisé dans les services de cartographie qui a également rejoint les équipes de Virtual Earth.

Source : extrait d’un article de Gilbert Kallenborn pour 01net

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je me demande si Caligari continuera à éditer TrueSpace et à le mettre à jour…

    /me possède truespace 6.6 depuis peu de temps.

  2. Tiens, je l’avais annoncé il y a quelques temps mais personne n’en a pris compte…

    Lien sur le forum

    Certes, je ne pense pas que je l’avais soumis aux news 😆 !

  3. rab

    • bLa sur 4 mars 2008 à 18 h 44 min

    ils rachetent des boites pour contrer gogo l’ersse ?

    • Jeffrey sur 4 mars 2008 à 22 h 32 min

    @Bla: +1 😆

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!