Information postée le 23/04/2008 :
MilkyTracker est une application musicale open source et multi-platforme permettant de créer des musiques au format .MOD et .XM. Il a été conçu pour recréer le feeling d’utilisation des trackers populaires qu’étaient à leur époque Fasttracker II ou ProTracker.
Les modifications concernant cette nouvelle version sont disponibles dans le fichier readme.
Mise à jour du 28/04/2008 :
Suite à son passage en “open source”, MilkyTracker a été porté sur MorphOS par Ilka “itix” Lehtoranta. Les utilisateurs de MorphOS peuvent donc désormais utiliser ce logiciel en natif, plus besoin de passer par OS4Emu ou par la version 68k.
Télécharger : MilkyTracker.lha (AmigaOS 4.0) [1,7 Mo]
Télécharger : MilkyTracker-MorphOS.lha (MorphOS) [1,3 Mo]
Site internet : http://www.milkytracker.netCapture d’écran :
9 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je viens de fraichement installé (avant hier) cette version sur ma clé usb et je trouve qu’elle passe mieux sur mon vieux portable que l’ancienne version.
Ils ont certainement optimisé un ptit quelques chose 🙂
En effet, beaucoup de choses même… Le bug au niveau du clavier qui ne rpond pas lorsqu’on tape pour entendre un sample —-> plus de latence ni de “n’entend rien” : Les touches répondent fort bien et lorsqu’on fait parent pour choisir un truc, ça ne bug + ! Une jolie avancée !
Je me mets au travail après avoir l’inventaire de mes samples ! Un Superbre tracker pour mon A1… Tres content 😀
carrément ! plus de problèmes avec la polyphonie sous MorphOS ? je pense que je vais m’y mettre alors, l’absence de polyphonie m’avait pas mal refoidi.
chez moi j’ai toujour un problème de latence lorsque je tape plusieur fois sur une touche pour entandre un sample mais c’est le seul problème sinon il est vraiment royale ce tracker je l’adore
le problème de latence est toujours là chez toi ?? même en diminuant les ms au niveau du buffer dans les prefs ?
Autrement.. Il faudra attendre une nouvelle maj.. 😕
bon ben il est grand temps que je mette mon peg/morphos à jour, parce qu’ici ça va pas.
pour ma part milky va bien bon et en plus il lit le digibooster !
youhou, j’avais pas planté aussi souvent depuis longtemps.
Faut-il que je tape itix, sdl, milkytracker ou moi ?
Tout content de tester cette version, la douche a été froide. Après les multiples problèmes rencontrés (requesteur qui n’en fait qu’à sa tête, milkytracker depuis la ram: ça le fait pas (impossible de charger des mods) j’ai eu le sentiment de me retrouver avec un tracker beaucoup plus mou que la version que je faisais tourner via os4emu. le défilement des patterns reste fluide mais l’affichage des scopes donne une impression de lenteur 🙁
Faire mumuse avec le clavier pour jouer avec des samples se comporte anormalement encore (dû à sdl je suppose). ça me mange le tout début du son aléatoirement.
Les nouvelles features (notamment les tabs) sont sympatiques mais pas encore exploitable ici.
Pleins d’autres trucs m’ont énervés en utilisant cette version, alors je vais m’arrêter là :,(
merci Highlander, tu m’auras évité de perdre du temps.