[OS4] Nouveaux outils de développement

Simon « Rigo » Archer est en train de développer un IDE (Integrated Development Environment) pour AmigaOS 4.0 appelé CodeBench (voir la capture d’écran) et il en parle dans les forums d’Amigans.net.

On y apprend qu’une version limitée sera disponible dans le prochain SDK d’OS4. La version complète sera, quant à elle, distribuée commercialement.

CodeBench est un système basé sur des plugins (les plugins C/C++ et PHP/HTML sont déjà fonctionnels), ce qui fait que tout type de langage pourra être géré dans le futur.

Site internet : Fil de discussion dans les forums d’Amigans.net


MindGUI est un outil qui permettra à tout un chacun de créer des interfaces graphiques Reaction, à l’instar de ce que pouvait être MUIBuilder pour les interfaces MUI. MindGUI, que l’on doit à l’auteur de MindSpace, génère du code source en C. Vous pourrez en apprendre plus sur ce logiciel dans les forums d’AmigaWorld.net.

Le projet est encore en phase de beta test mais une version est déjà disponible, même si l’auteur précise que celle-ci n’est pas encore vraiment utilisable. De plus, il vous faudra avoir installé le SDK d’OS4, AISS, svgtools ainsi que svg.datatypes pour pouvoir lancer MindGUI.

Télécharger : MindGUI01.lha (AmigaOS 4.0) [470 ko]

(2 commentaires)

    • corto on 8 août 2008 at 0 h 27 min

    Ca a l’air très bon ! Une très bonne news pour les développeurs !! Adieu notepad ! 🙂

  1. Comment, Corto, tu n’utilises pas CubicIDE ? 😉

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!