| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de JiDeWe Illustration du profil de david Illustration du profil de Amigars Illustration du profil de neopolo






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   [OS4] Amicygnix pour bientôt
   | 15 octobre 2008 | Logiciels

logiciels

Voici la traduction d’une discussion sur AmigansCygnusEd, l’auteur de Cygnix X11 pour AmigaOS 4.x, donne des nouvelles de son « bébé » (voir la capture d’écran de la nouvelle version) :

Le développement de Cygnix continue. La prochaine version sera plus qu’une mise a jour, ce sera un nouveau Cygnix, plus complet, et qui s’appellera « AmiCygnix » (il y a déjà un « Cygnix » pour Windows).

Il y aura un nouveau bureau, il sera plus rapide, plus confortable et des nouvelles applications feront leur apparition.

Si j’ai suffisamment de temps, la mise à disposition se fera dans quelques semaines. Le problème principal est que les anciennes applications ne fonctionneront plus avec AmiCygnix. Je dois refaire toutes les applications existantes depuis le début. Les principaux programmes seront disponibles avec AmiCygnix. Il y a encore du travail à faire.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
serge Posté le 15 octobre 2008



bien que ce type de projet ne plaise pas à toute notre communauté, je dois avouer que cela m’intrigue beaucoup et que c’est l’une des rares choses dont je regrete l’absence sur Morphos.



K-L Posté le 15 octobre 2008



Faire tourner un OS dans un autre OS.

A quand E-UAE porté sous Cygnix qui lui même tournera sur AmigaOS 4 ?

On peut puisqu’on a la mémoire paginée.

Je pense que tant qu’on a pas testé, c’est complètement inutile de s’enflammer.

Ce sera toujours moins réactif qu’OS 4.x, ça bouffera toujours plus de mémoire qu’OS 4.x et surtout, ça sera bien moins « Amiga » (et non, une skin AmigaOS 4, c’est pas suffisant). A ce prix, vaut mieux installer Linux de suite.

Le seul point positif serait que les logiciels tournant sous Cygnix soient ensuite adaptés pour tourner dans l’environnement Amiga. Sauf qu’il n’y en a aucun à l’heure actuelle et que de toutes façons, ça nous ramènerait à la bonne vieille époque de ixemul.








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!