| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de serge Illustration du profil de sayasupacrew






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   EasyADF PCMCIA
   | 24 février 2009 | Matériels

materiels

Le magasin AmigaKit propose une carte PCMCIA ainsi qu’un logiciel afin de pouvoir transférer facilement ses fichiers avec d’autres ordinateurs. La carte PCMCIA permet la lecture des cartes Compact Flash/SD/MS/MS-PRO/MMC & Micro Drive.

Notons la présence d’un outil spécifique pour le format de fichier ADF couramment utilisé en émulation UAE. Il s’agit d’EasyADF qui permet soit la création d’un fichier ADF à partir d’une disquette soit de faire l’inverse : écrire une disquette à partir d’un fichier ADF.

Le système peut fonctionner sans disque dur; une disquette bootable comporte l’ensemble des outils pour exploiter la carte PCMCIA.

Cette solution est idéale pour les amoureux de la conservation de vieux jeux !

Site internet : Fiche du produit sur AmigaKit




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
bigdan Posté le 25 février 2009



Rien de nouveau sous le soleil, amigakit fourni easyadf depuis des années… on en parlait déjà en 2006. Mais c’est vrai que c’est pratique !

Arnaud
qui attends impatiemment sa dernière commande d’amigakit (colis bloqué au centre de tri de Besançon qui est toujours en grève… arghh)



JiDeWe Posté le 25 février 2009



HS
vivement que les servces publiques se mettent à la gréve du zéle…..(gratuité totale durant la gréve, ça n’handiquape personne et réaction plus rapide des cadres dirigeants, mais les principaux syndicats sont contres, mais ça vous savez pourquoi).



Tcheko Posté le 25 février 2009



Yop Bigdan,

J’ai juste traduit/adapté une news en provenance de amiga-news.de. Je pensais que le produit était une nouveauté…

Czk



neya Posté le 25 février 2009



HS vivement que les servces publiques se mettent à la gréve du zéle…..(gratuité totale durant la gréve, ça n’handiquape personne et réaction plus rapide des cadres dirigeants, mais les principaux syndicats sont contres, mais ça vous savez pourquoi).

[mode HS on]

La raison est que la grève du zèle est interdite dans le droit public (loi n°84-16 portant sur les droits et obligations des fonctionnaires) tout comme la grève tournante, contrairement au code du travail dans le privé.

On voit donc mal les syndicat appeler à des modalités d’actions illégales qui mettraient les salariés du public en situation difficile face à leur employeur qu’est l’Etat. Il leur faudrait ensuite défendre individuellement chaque fonctionnaire qui aurait agi ainsi devant les conseil de discipline et les probables radiations du corps public. Et va retrouver du travail quand tu t’es fait virer de la Fonction Publique, je ne vois aucun employeur donner sa chance à quelqu’un trainant de telles casseroles.

Les enseignants qui s’opposent actuellement au fichage des élèves (fichier dit « Base-élèves ») sont un bon exemple, puisqu’ils sont convoqués par les inspections d’académies et sont menacés de sanctions. Un directeur d’école ayant récemment refusé de remplir ce fichier a été démis de ses fonctions. Donc, au regard de la loi ils sont en tort et son condamnables, seule la mobilisations de leurs pairs et de la population (du moins la frange de la population qui accorde un intérêt à la qualité de l’éducation qui est dispensée par la République) permettra de les tirer de ce mauvais pas.

La seule modalité d’action qui est légale, c’est celle de la grève puisqu’elle est prévue dans le cadre de la Constitution, du droit public et du code du travail.

Je pense au contraire, que la raison pour laquelle les syndicats ne portent et n’étendent plus les mobilisations, c’est la dérive réformiste et co-gestionnaire du syndicalisme. Le scandale de l’UIMM où le patronat achetait le silence des syndicats de la métallurgie, ainsi que les détournements de fonds -dans laquelle est mêlée une certaine centrale syndicale- au sein du Comité d’Entreprise d’EDF, sont les meilleurs exemples de cette compromission.

Le problème du syndicalisme, c’est d’une part le manque d’investissement de la base dans le respect des principes de démocratie interne inhérents à ces organisations, et d’autre part, les « ronds de cuir » -permanents syndicaux bien à l’aise dans les pantoufles- qui prétendent s’exprimer au noms des salariés alors qu’ils ne travaillent qu’une seule journée par semaine -décharges syndicales de 80 à 100% du temps de travail- et attendent patiemment leurs petites retraites bien confortables.

Les bureaucrates syndicaux sont bien plus préoccupés à aller se gaver des petits-fours et du champagne dans les réunions patronales et ministérielles que de défendre nos revendications.

[mode HS off]



mikedafunk Posté le 25 février 2009



Je me disais aussi pourquoi personne ne l’avait fait avant…
ça c’est de la grève intelligente !



Tcheko Posté le 25 février 2009



HS

C’est moi où AI se politise de + en + ? 🙂

Concernant la grève : étonnant qu’il n’y ait pas d’assurance gréviste, une sorte de caisse commune de cotisation pour pouvoir durcir les mouvements sociaux sans se serrer trop la ceinture… L’IUMM a bien une caisse pour aider les entreprises qui font fasse [fesse?] (face) à des grèves… Pourquoi pas l’inverse ?

Edit : correction ortho. 🙂



Yod4z Posté le 25 février 2009



HS
Tcheko ca existe dans les syndicats mais elle est pas très élevé et donc elle est utilisée qu’en des cas très particuliers
/HS



seg Posté le 25 février 2009



Quelqu’un à déja utilisé cette carte?

a+








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!