Un nouveau fanzine PDF rétro

Vous êtes tous plus ou moins mordus d’Amiga puisque vous nous lisez, donc vous vous intéressez forcément plus ou moins à tout ce qui est rétro-gaming (un nouveau terme très hype en ce moment).

Pour votre plus grand plaisir, un nouveau fanzine anglophone du nom de Retroaction fait son entrée sur le marché des magazines distribués gratuitement sur le net (pour les fanzines francophones, on peut citer le très bon Sanqua par exemple même s’il ne s’intéresse pas spécifiquement au rétro-gaming).

Au sommaire de ce premier numéro, on retrouvera un dossier sur Speedball 2, les jeux « Sex sells » comme Leisure Suit Larry, des tests de Space Harrier sur diverses plateformes pour savoir quelle est la meilleure version, un test d’un jeu C64 sorti récemment appelé Sub Hunter, un dossier sur DOSBox, quelques interviews intéressantes ainsi que plein d’autres choses.

Le tout tient sur 62 pages dont la mise en page laisse présager de prochains numéros vraiment intéressants (pour le moment, c’est un peu surchargé sur certaines pages mais cela reste agréable à lire).

Site internet : http://www.retroactionmagazine.com/magazine/

(1 commentaire)

  1. C’est sympa ces fanzines gratuits sur le web.
    Je ne connaissais pas Sanqua, merci Batte !

    En plus ça peut faire bosser l’anglais dans le cas de Retroaction.

    A noter que Fullcircle (le magazine des utilisateurs d’Ubuntu) est un fanzine qui peut être utile pour ceux qui veulent se mettre à Gimp, à la programmation en C, ou connaitre les dernières nouveautés dans le domaine du logiciel libre.
    Certains numéros on même été traduits en Français.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!