| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de CVTOF Illustration du profil de Sadirux Illustration du profil de __sam__ Illustration du profil de infinity1200




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   AmigaOS sur PS3, c’est possible !
   | 15 mars 2009 | Logiciels,

uae

Alors que nombreux sont ceux à vouloir un portage d’AmigaOS 4, ou même de MorphOS, sur le nouveau monolithe noir de Sony à savoir la Playstation 3, voilà que débarque un tutoriel vous expliquant comment installer AmigaOS 3.x sur celle-ci via E-UAE et la distribution Yellow Dog Linux 6.1.

Ce tutoriel est en fait composé de trois vidéos disponibles sur YouTube et qui vous sont proposées par Hungry Horace aka HoraceAndTheSpider sur YouTube. Le but de l’opération pour lui était de faire fonctionner ses jeux Amiga WHDLoad sur sa PS3 et ainsi en profiter sur son écran plat en y jouant avec sa manette DualShock 3 sans fil, sympathique donc.

Rappelons que l’installation de Linux sur votre PS3 nécessitera un repartitionnement de votre disque dur et donc le formatage de ce dernier, à moins que vous n’ayez pensé à le faire avant.

Site internet : Toutes les vidéos d’HoraceAndTheSpider disponible sur YouTube




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
TP Posté le 15 mars 2009



Hmmmm, la belle usine à gaz 😀



serge Posté le 15 mars 2009



ce sont mes yeux, où bien E-UAE PS3 est encore moins optimisé que les versions OS4 et MOS?

Ce sont bien des saccades dues à l’émulation qu’on voit? J’ai cru comprendre que c’est ce que disait la personne qui a fait la video. 🙁



2316 Posté le 15 mars 2009



Rappelons que l’installation de Linux sur votre PS3 nécessitera un repartitionnement de votre disque dur et donc le formatage de ce dernier, à moins que vous n’ayez pensé à le faire avant.

Je pense qu’en remplaçant le HDD d’origine, il est possible de faire cette bidouille, sans perte de la garantie. Moi, pour rien au monde je ne formaterais mon HDD PS3 de 80Go, j’y ai trop de truc dessus (jeux achetés/démos/vidéos)…

Tuto swap HDD PS3 (1)
Tuto swap HDD PS3 (2)

Je pense que je vais essayer de le faire, juste pour voir.

je vous tiens au jus, quand j’aurais 5 mins et bcp de patience. 😎



BatteMan Posté le 15 mars 2009



2316 : Le changement de HD ne fait pas sauter la garantie en effet (en plus, y’a deux vis à virer, c’est pas la mort), d’ailleurs je vais voir pour mettre un 250 Go dans ma mienne (car oui, pas la peine d’acheter un HD spécifique contrairement à la 360, un HD Sata 2″1/2 en 5400, ou en 7200 s’il ne chauffe pas, et le tour est joué). De plus, tu peux backuper ton HD sur un HD USB avant de le formater ou avant de changer de HD, et tu ne risques rien à installer Nulix sur ta PS3 vu que c’est prévu 😉


/me a une PS3 60 Go, mais 60 Go, ça fait quand même peu…



serge Posté le 15 mars 2009



@Batteman,
je sais que je suis HS, mais ce sera court:

Ta PS3 60GO est elle compatible PS1, PS2?

Il parêt que seules les 60Go possèdent une puce permetant cela. La mienne est une 80GO et elle ne fait tourner que les jeux PS3 🙁

Par ailleurs, les trucs qui tournent sous limux sont assez minables. E-UAE ne semble vraiment pas casser des briques 🙁
Même mon PEG1 faisait mieux.



BatteMan Posté le 15 mars 2009



Serge : Oui, c’est une 60 Go compatible PS2 parce qu’il y a le Graphic Synthetiser et surtout l’EDRam super rapide de la PS2. Les versions 20 Go Jap et US avaient même du matos PS2 encore en plus dedans !

Sinon, ta PS3 n’est peut-être pas compatible PS2 mais elle est compatible PS1 puisque tu peux acheter des jeux PS1 sur le PSN. Après, elle ne lirait pas les CDs PS1 ? Je trouve ça bizarre !

Quant à Linux sur PS3, vu qu’ils n’utilisent pas l’accélération 3D et que la PS3 n’a pas énormément de ram, ça n’aide pas, c’est sûr.


/me espère qu’une ému logicielle PS2 pour la PS3 sortira prochainement… Peut-être pour la PSThree annoncée à l’E3 en juin prochain 😉



ACE Posté le 15 mars 2009



yellowdog sur ps3 utilise la ram graphique comme swap cela dit 🙂
ce n’est pas une histoire de ram, mais l’emu soft ne donnais pas une compatibilité suffisante pour qu’il soit incorporé; perso sachant que aucun je dis bien aucun pc meme les core i7 n’emule la ps2 comme il faut j’ai un leger doute sur le resultat finale.



2316 Posté le 18 mars 2009



Oui, c’est une 60 Go compatible PS2

Ben je pensais que ce n’était que des (premiers) modèles US/JAP qui avait ce genre d’émulation hardware ??? Les versions européennes devaient sortir avec une émulation logicielles, pour des histoires de baisse de coût de production. Non ?

une PS3 60 Go, mais 60 Go, ça fait quand même peu…

Moi qui me disait que 80Go devrait laaaargement suffir…ben j’me suis mis un doigt dans l’oeil, bien profond ! 😆

ta PS3 n’est peut-être pas compatible PS2 mais elle est compatible PS1

Oui compatibilité quand tu joues des jeux téléchargés sur le PSN…mais pas via le lecteur BD…tous mes jeux PS1 inutilisables :sweat:

@Batteman: tu viendras avec ta PS3 à l’AMIGATERIES ?

D’autres liens intéressant sur le sujet « AutreOS » sur PS3:
PLAYSTATION.COM
PLAYSTATION.NET



BatteMan Posté le 18 mars 2009



2316’s

Les versions européennes devaient sortir avec une émulation logicielles, pour des histoires de baisse de coût de production. Non ?
Eh non, il restait encore une partie du hard de la PS2 dans les PS3 versions 60 Go euro et c’est bien pour ça qu’elles étaient compatibles PS2. Évidemment, les autres parties de la PS2 qui ont été enlevées entre la version jap/us et l’euro étaient émulées mais il restait encore le GS et l’EDRam comme dit plus haut (pour rappel, l’EDRam est une mémoire plus rapide que celle de la PS3 d’où un goulet d’étranglement qui est logiquement insurmontable pour faire une émulation 100% logicielle… mais bon, qui sait… je pense que Sony aimerait bien pouvoir vendre des jeux PS2 sur le PSN donc l’émulation, si elle est possible, arrivera un jour). Sinon, pourquoi n’auraient-ils pas installé l’émulateur PS2 dans les nouvelles PS3 ? Je sais que Sony a un peu de mal en ce moment à faire des choses logiques (cf le tout nouveau pack PS3+Motorstorm1+Resistance1…), mais quand même…

2316’s

Moi qui me disait que 80Go devrait laaaargement suffir…ben j’me suis mis un doigt dans l’oeil, bien profond ! 😆
Bah, comme je te l’ai déjà dit plus haut, tu te prends un HD 2″1/2 SATA et tu l’installes toi même. Ça ne te bouffe pas ta garantie, tu peux faire le backup de ton premier HD sur un HD externe USB via un outil disponible directement dans le XMB (c’est pas une commande cachée) et recopier le tout sur ton nouveau HD une fois qu’il est installé dans la console. Donc, « no soucy » de ce point de vue là.

2316’s

Oui compatibilité quand tu joues des jeux téléchargés sur le PSN…mais pas via le lecteur BD…tous mes jeux PS1 inutilisables :sweat:
C’est vrai cette histoire ? Je n’étais pas au courant… Mais c’est complètement débile vu que le lecteur de la PS3 est un lecteur Blu-Ray/DVD/CD ! Hum, je vais mater ça « on the web » ce soir. Par contre, la PS3, bien que non zonée pour les jeux PS3, est bien zonée pour les jeux PS1 et PS2 (et elle ne lit pas les backups, je précise juste au cas où).

2316’s

@Batteman: tu viendras avec ta PS3 à l’AMIGATERIES ?
Hum, c’est pas vraiment dans l’esprit de la party 😉 Et en plus j’évite de trop la trimballer. Donc je ne pense pas, mais pourquoi pas… à voir…

[EDIT]
Bon, après moult recherches, je n’ai rien trouvé à propos des CDs PS1 qui ne seraient pas lisibles sur PS3, au contraire. Sur le site officiel, ils précisent bien que les jeux PS2 ne fonctionnent avec tous les modèles de PS3 (ça, on le savait) mais ils ne précisent rien à propos de la PS1. Vous avez essayé quels jeux ? Imports ou PAL ? Backups ou originaux ? J’en ai quelques uns que je pourrais tester à l’occasion.

Bon, je viens de trouver ça :

Ce modèle de PLAYSTATION 3 lit les jeux au format PLAYSTATION 3 et n’offre qu’une rétrocompatibilité limitée. Ce système n’est pas compatible avec les logiciels au format PlayStation 2 et ne peut donc pas les lire, mais il prend en charge certains titres au format PlayStation.

Mais aussi ça :

Logiciel au format PlayStation/PS one
Vous pouvez lire les jeux PS one sur votre PLAYSTATION 3 grâce à l’émulateur dont sont dotés tous les modèles de PS3. La vaste majorité des logiciels au format PS one sont compatibles, y compris les classiques PS one téléchargeables via le PLAYSTATION Network, mais la compatibilité intégrale n’est pas garantie.

Ou encore ça :

Il est possible que certains titres de logiciels au format PlayStation®2 ou PlayStation® fonctionnent différemment avec le système PS3™ par rapport aux systèmes PlayStation®2 ou PlayStation®, ou qu’ils ne fonctionnent pas correctement avec le système PS3™.

Et le tout se trouve sur le site officiel… À n’y rien comprendre…

Sinon, sur le site US, il y a toujours la liste des jeux compatibles, que ce soit PS2 ou PS1 : http://www.us.playstation.com/Support/CompatibleStatus
[/EDIT]


/me a fait un joli commentaire complètement HS !








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!