| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de zogobille Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de Slater79




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Première compétition de création de jeu sur Amiga
   | 13 décembre 2009 | Divers

divers

Suite à un sujet paru sur Amiga.org et parlant de la scène MSX et de ses compétitions, Cammy et l’équipe d’Underground Arcade ont décidé de lancer la première compétition de création de jeu sur (et pour) Amiga.

Voici le challenge :

  • Création d’un niveau jouable (à défaut d’un jeu complet),
  • Le thème imposé sera Noël (ou du moins les festivités de Noël),
  • Le jeu devra impérativement tourné sur Amiga classique (OCS ou AGA),
  • Aucun langage de programmation n’est imposé (Backbone, SEUCK, GRAC, GRAAL, Reality, Game Engine, AMOS, Blitz, SDL, etc),
  • La date limite pour l’envoi des créations sera le 24 décembre (dans 15 jours donc).

Les trois premiers places remporteront divers matériels ou jeux pour Amiga.

Site internet : Fil de discussion sur Amiga.org




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
elwood Posté le 14 décembre 2009



15 jours ? ça promet 🙂



Docteur_Bio Posté le 14 décembre 2009



Allez jouer sur l’autoroute, les gars, c’est déja plié.

Je vais sortir mon simulateur de boule de Noel (Balls Simulator DeLuxe).

Basiquement , le principe consiste à simuler le plus fidèlement possible une boule de Noël.

Concrétement, le jeux affiche une image fixe. Si le joueur touche le clavier, la souris, ou une interface quelconque, cela affiche théoriquement un « Game Over » (je dis « théoriquement » parce que pour l’instant, ca plante)

Certains testeurs bénévoles, mais peu constructifs (Daff, vermine, tu paieras !!!) m’ont dit que ca ressemblait furieusement à un économiseur d’écran, mais je m’inscris en faux contre cela.

– D’abord parce que c’est un jeux

– Ensuite parce que les économiseurs d’écran actuels ne plantent pas aussi souvent et ne demandent pas 1.6 Go de disque dur (j’ai codé en PRISP ++, le langage de Kubilaï Trotsky, et c’est un peu volumineux)

La version 2 permettra probablement, outre la correction des bugs, de changer la couleur de la boule (alors que là on aura, comme les Pokémons, une couleur selon la version achetée) et il y aura peut être de la neige artificielle (si j’arrive à maitriser la fonction RANDOMMYZOB du PRISP ++)

Ca la pète, hein ?

Bien à vous

Dr Bio

mASTERcODE



Monsieur-Belett Posté le 16 décembre 2009



Tu dois t’emmerder chez toi?

Pour t’inspirer je peux te donner un simulateur de boule de Noel, j’en ai même plusieurs par DVD, et comme j’empile les DVD, je peux en mettre 50 par boite. Je peux te prêter 4 ou 5 boites rempli de simulateurs de boules de Noël.
Si cela peut t’aider…



Docteur_Bio Posté le 17 décembre 2009



@ Belett’ : Tu dois t’emmerder chez toi?
*** un peu

@ Belett’ : Pour t’inspirer je peux te donner un simulateur de boule de Noel, j’en ai même plusieurs par DVD, et comme j’empile les DVD, je peux en mettre 50 par boite. Je peux te prêter 4 ou 5 boites rempli de simulateurs de boules de Noël.
Si cela peut t’aider…
*** Je crains que les « boules de Noel » dont tu parles, sont celles de l’acteur, Noel Siffredo, qui « simule » dans les films sus-cités, où, effectivement, ca s’empile pas mal, et que ces boules ne sont pas spécialement décoratives.

*** Je ne pense pas ce ca me servent beaucoup pour le jeux, mais envoie quand même.

Bien à toi

Dr Bio








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!