Mediacenter et nouvelle distribution Aros chez Ares

AROS bouge beaucoup en ce moment et particulièrement chez Ares Computer. Au programme : le développement d’un media center basé sur AROS, appellé AMC (Aros Media Center ).

Doté d’une interface originale, de fonctions avancées (collection, aperçu en temps réel, compatibilité télécommande, etc.), et d’un temps de chargement ultra rapide, A.M.C a pour but la promotion d’AROS de manière efficace en s’appuyant sur les points forts de cet OS (sa compatibilité x86, sa rapidité, etc.).

Ce logiciel sera présenté sous deux formes. La première sera intégrée à AROS et notamment à la distribution maison d’Ares Computer nommée Broadway, et la seconde sous la forme d’une distribution 100% media center (AMC light).

Pour rappel, voici quelques fonctionnalités de Broadway :

  • Mise à jour système et logiciels via internet,
  • Dock dédié développé spécialement pour cette distribution,
  • Look original,
  • Stabilité,
  • Support complet des ordinateurs dédiés AROS : AresOne et Imica,
  • Totalement gratuit.

À noter également, que comme pour l’Imica, les entreprises sponsorisent le développement de pilotes natifs pour leur machines (Imica et Aresone). En clair, en achetant un Aresone ou un Imica, vous êtes sur d’avoir une machine 100% compatible AROS.

Au niveau tarif, ces machines sont proposées neuves entre 200 et 350 EUR environ. Elles sont équipées de processeurs bi-cœur et de cartes graphiques performantes. Un autre OS peut être installé dessus, tel que Linux par exemple, palliant ainsi aux carences logiciels dans certains domaines.

Site Internet : Site officiel Ares

Des copies écrans sont disponible dans « lire la suite…« . A.M.C

Broadway

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • krabob on 18 mai 2010 at 11 h 49 min

    ça commence a être amigalement intéressant cet histoire …

  1. oui c’est clair.

    Merci a demether pour la news et désolé du temps de parution 😕

  2. En espérant que ce Media Center soit porté sur les autres OS ^^.

    • demether on 18 mai 2010 at 18 h 02 min
      Author

    ya pas de soucis, l’important c’est d’en parler 😉

    A noter que j’ai appris récemment que coté Imica, l’ordinateur est en passe d’etre 100% compatible aros, avec l’arrivée (si j’ai bien compris l’annonce en anglais sur le forum officiel) d’un driver graphique natif GMA intel incessement sous peu.

    On devrait également voir rapidement plus de communication autour du Projet Imica, son auteur (Steve « Je ne me rappelle plus son nom, désolé » 😀 ) étant trés enthousiaste sur son avenir. Dans le futur, l’Imica devrait d’ailleurs laisser tomber le dual boot Linux pour etre une machine 100% amigaOS-like.

    Notons aussi, dans une perspective à moyen terme, que l’Imica (ainsi que l’aresone à terme) représenteront le moyen d’avoir un amiga moderne (proc 1.6ghz et supérieur, dual core, etc…) aux alentours de 300euros NEUF…soit dans les meme tarifs qu’un amiga 500 ou 1200 à la grande époque, finalement.

    L’investissement de ces passionnés autour de machines au hardware plus délimité est peut etre la solution pour Aros…car moins de hardware = moins de dilution dans le dévellopement spécifique à l’ensemble du hardware x86.

    Autre idée qui m’a parut interessante et qui a été soulevée sur le forum officiel aros, celle d’un retour au bon vieux principe amiga : je mets une disquette, et l’ordi la charge sans avoir à tout charger en meme temps. AMC light est (si j’ai bien compris, encore une fois je ne suis pas informaticien) un bon exemple de ce concept si typiquement amiga.

    De là à imaginer un jour une machine aros capable de lancer au démarrage un ADF ou un programme quelconque monté sur cd, usb ou autre support amovible au boot, il n’y a qu’un pas, je trouve l’idée excellente.

    • glames on 18 mai 2010 at 19 h 06 min

    Sympa!

    • cdfr on 19 mai 2010 at 21 h 40 min

    Belle initiative. Quels sont les objectifs ?
    Je pense que malheureusement je suis pas près de remplacer mon MythTV

    • demether on 22 mai 2010 at 14 h 27 min
      Author

    les objectifs ? Dévelloper la scéne et la communauté Aros, tout simplement 😉

  3. screetch: personnellement, je crois que si Ares rèste un bon moment que sur Aros est une bonne chose, pour cette AmigaOs like. Cela donnera a Aros enfin un sens a son utilisation.
    Aros m’étonne de plus en plus.

    • demether on 22 mai 2010 at 19 h 45 min
      Author

    Oui, je suis d’accord aussi. Sur le forum officiel il y avait une discussion sur l’importance des logiciels pour le succés et la pérénité d’un OS. UN bel os efficace sur une machine puissante n’est rien sans logiciels, et c’est agréable de voir la volonté et le pragmatisme ces derniers temps dans la communauté aros.

    d’un jouet pour dévellopeurs, on commence à penser aux utilisateurs finaux….c’est bon signe.

    • cdfr on 22 mai 2010 at 21 h 53 min

    Je voulais dire en terme de fonctionnalité.
    * PVR
    * Support de tuners
    * Récupération des info sur le net
    * ….

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!