Mindscape vient d’être racheté par Aldebaran Robotics

Pourquoi un éditeur de jeux vidéo pourrait avoir été racheté par une société de robotique ? Serait-ce une tendance du marché des jeux vidéo de se diriger vers la robotique, futur grand marché ?

Rappelez-vous des jeux édités par Mindscape : « Defender Of the Crown », « Furry of the Furries », « Genesia », « D-Generation », « Moonstone », « Seek and Destroy », « Theme Park », « Syndicate »… Certains furent de grands hits sur Amiga ! Certes, ces dernières années Mindscape n’éditait plus que des jeux bas de gamme comme des jeux à licences basés sur Fort Boyard.

Mais il y a deux ans, Mindscape a voulu innover en rachetant le célèbre robot communicant en forme de lapin, le Nabaztag.

Après avoir fait le ménage dans le robot et l’avoir amélioré, le troisième opus du lapin est sorti sous le nom Karotz.

Malheureusement, Mindscape a eu quelques soucis après le lancement du Karotz. La société n’avait plus assez de fonds pour financer les serveurs du Nabaztag premier et second du nom, préférant uniquement se pencher sur le Karotz. Les Nabaztag devinrent donc des zombis, de simples boîtes blanches qui ne servaient plus à rien. Et au mois de juin ce fut la société Mindscape elle-même qui a déposé le bilan.

Source : RobotImpact, petit frère d’AmigaImpact

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • on 5 octobre 2011 at 10 h 53 min

    Les jeux vidéos seront peut-être maintenant liés à la robotique. Ca s’appelle de la « Real 3D » 😀

    • on 5 octobre 2011 at 20 h 50 min

    quoi ?? Aldebaran Robotics vont sortir une suite de fury ou the furries 😀 😀 😀
    Ok je sort meme si j’aimerais bien une suite 🙂 🙂

    • krabob on 6 octobre 2011 at 10 h 24 min

    Bahhh c’est comme des SSII maintenant ces trucs… ça fait bosser pleins de petit jeunes aux ordres à pas cher qu’on va virer l’année d’après. C’est certainement ça qu’ils cherchent: gérer une « montée en charge »… puis depuis 20 ans, les noms des boites de jeux, ça veut rien dire, parce que les oligarches qui sont derrières crééent des bulles financières et se barrent avec la caisse quand ça arrive à terme: aucune équipe de dev’ de jeu française ne reste stable longtemps…
    là, les affaires kalisto, avec du mindscape dedans , les affaires infogrames avec du atari dedans
    … au final, c’est toujours les bons petits développeurs qui trinquent ! …. finalement, le monde de l’amiga, c’est les bisounours à coté !

    Aussi, le monde de l’informatique est maintenant un des pire en terme de droit du travail, et sert de « plateforme d’expérimentation au medef » d’après ce journaliste indépendant .

  1. Si je puis me permettre, de nombreux utilisateurs, mais aussi les devs, se sont mis le Karotz bien profond sur ce coup là 😀
    http://blogmotion.fr/internet/karotz-serveur-7581

    • Screetch on 7 octobre 2011 at 20 h 31 min
      Author

    Il semblerait qu’Aldebaran veuille relancer les serveurs du Nabaztag:Tag puis un peu plus tard ceux du Nabaztag.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!