[MÀJ] AmiDARK Engine Beta 6

Information postée le 9 septembre 2012 :
AmiDARK n’a pas chômé et vient de mettre à disposition la nouvelle mouture de l’AmiDARK Engine, dans sa version « 2D » qui va vous permettre de vous familiariser avec ce langage qui devrait vous permettre de créer des jeux plus facilement. On attend vos premiers jeux « AmiDARKïsés » avec impatience.

Mais laissons la parole à AmiDARK :

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la release de la première version BETA de l’AmiDARK Engine dans sa version « 2D Only ».
Le moteur est maintenant assez complet (seules 8 commandes sur les  491 commandes prévues restent à développer) et robuste pour être considéré comme étant en BETA.
Tout est maintenant présent dans le moteur de jeu pour vous permettre de créer des jeux vidéo 2D avec plus de facilité.
Bien entendu, des améliorations sont encore prévues, plus de documentation doit être réalisée et quelques exemples et démonstrations techniques seront ajoutées d’ici à la prochaine RELEASE.

Vous pouvez consulter la liste des nouveautés présentes depuis la dernière RELEASE 0.5 en janvier 2012 ici : http://www.amidark-engine.com/spip.php?article28 

Les fichiers ont été soumis à os4depot.net et morphos-files.net mais en attendant leur disponibilités, voici les liens « direction » pour les télécharger directement sur le site principal :

http://files.amidark-engine.com/AmiDARK_Engine_AOS4_Beta06.lzh

http://files.amidark-engine.com/AmiDARK_Engine_MOS_Beta06.lzh

Comme à l’accoutumée, cette version est « limitée » à quelques minutes d’exécution pour les programmes compilés.
Les donateurs qui me soutiennent pour le projet recevront très rapidement une version « privée et sans limitations » comme il était prévu initialement.

J’espère que vous prendrez plaisir à créer des jeux pour nos plateformes Amiga avec l’AmiDARK Engine.

Sincèrement,

AmiDARK

 


 

Mise à jour du 11 septembre 2012 :

AmiDARK vient de mettre en ligne la Release 2 de cette version beta pour AmigaOS 4.

Voici le listing des nouveautés/corrections apportées :

  • Correction d’un bug qui causait des erreurs de compilations sous AmigaOS4,
  • Amélioration de la documentation avec ajout d’explications sur l’utilisation de CodeBENCH et de AmiDevCPP,
  • Exemples compilés avec la dernière version de la librairie,
  • L’exemple de la documentation « mon premier cube tournant » est maintenant pleinement applicable,
  • Suppression de 4 commandes caméra qui utilisaient les Vector3 non disponibles,
  • Rajout des commandes manquantes dans les includes de définition de fonctions,
  • Suppression d’une fonction texte non disponible qui causait une erreur de comilation.

En outre, le problème principal de la release précédente était qu’il n’était pas possible de compiler un projet utilisant l’AmiDARK Engine sous AmigaOS4. Seul, AmiDevCPP pouvait compiler une application utilisant la librairie. Ceci est maintenant fixé avec cette version.

 

Télécharger : AmiDarkEngine_AOS4_Beta0.6r2.lha (AmigaOS 4) [24,9 Mo] [lien temporaire]

2 Commentaires

    • AmiDARK sur 9 septembre 2012 à 23h48

    Si vous rencontrez quelques problèmes de compilation,

    Procédez aux changements suivants dans les fichier de l’AmiDARK Engine :

    include\AmiDARK\AmiDE_Camera.c
    Supprimez les 4 dernières lignes :
    void DEVPositionCamera( DEVector3 CamPos );
    void DEVRotateCamera( DEVector3 CamRot );
    void DEVPositionCameraEx( int CameraID, DEVector3 CamPos );
    void DEVRotateCameraEx( int CameraID, DEVector3 CamRot );

    include\AmiDARKAmiDE_Text.c
    Supprimez cette ligne :
    void DESetTextFontEx( char* newFont, FT_Encoding NewCode );

    Ces problèmes ont été fixés pour la prochaine release 0.6r2 qui devrait être mise en ligne demain.

    • AmiDARK sur 11 septembre 2012 à 22h26

    Merci pour l’ajout de la release 2.
    Je viens d’uploader la toute dernière release 2
    Pas grand chose de plus. Simplement des makefile.aos4 pour chaque exemple histoire d’avoir tout quasiment prêt.
    Rajout aussi des fichiers de ftgl & freetype directement comme il faut pour que la copie des fichiers de librairies dans le SDK soit plus facile et rapide.

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