[A68k] Plouf devient gratuit!

Plouf est à la base un jeu shareware, écrit en AMOS par Aurélien Gâteau et sorti en 1994 sur A500.
Il s’agit d’un jeu purement multijoueurs (2 à 3 joueurs) se déroulant sur l’eau et dont le but est de faire tomber ses adversaires. Les graphismes font furieusement penser à Toobin !
18 ans plus stard, Aurélien a décidé de rendre son jeu gratuit et en plus de fournir le code source !

Informations et téléchargement (fichier ADF) sur le site de l’auteur

(11 commentaires)

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    • AmiDARK on 1 février 2013 at 19 h 24 min

    Petit soucis, mon anti-virus Bit Defender me donne le message suivant lorsque je vais sur la page de l’auteur :

    STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web.
    La page à laquelle vous essayez d’accéder contient des malwares.
    Détails : Page Web :http://agateau.com/2013/01/22/plouf/
    L’accès à partir de votre navigateur a été bloqué.
    Retour en toute sécurité

    • Lion on 1 février 2013 at 22 h 54 min

    je me disais bien qu’un jeu en AMOS avec source, ça pourrait en intéresser certains…

    • Tarzin on 2 février 2013 at 9 h 44 min

    « STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web. »
    Kaspersky ne me signale rien quant à lui

    • on 2 février 2013 at 9 h 45 min

    c’est le que je cherchais !!!!!!!

    • on 2 février 2013 at 9 h 45 min

    avast non plus d’ailleurs

  1. Vous n’allez pas chialer pour un malware windows sur un site Amiga, non ? 😉

  2. Il a l’air sympa ce petit jeu !

    • on 2 février 2013 at 13 h 19 min

    oh si bouh bouh hou….
    voilà

    • jess on 2 février 2013 at 18 h 12 min

    des problèmes avec votre antivirus ? passez sous nux les mecs 🙂

    • pulp on 3 février 2013 at 10 h 10 min

    Je viens de voir le site, et wow je trouve vraiment tout ça trés émouvant. Ca me rapelle quand j’avais 15 ans et que j’allais chez des amis qui programmaient en Amos, puis plus tard en Blitz Basic. Le même genre d’idées de jeu complètement farfelues qui n’aboutissaient pas la plupart du temps, le même style de graphisme. Trés bon esprit de ressortir ce jeu et de libérer le code.

  3. Pour info, Aurélien est un codeur très sympa de l’équipe KDE depuis déjà un paquet d’années. On lui doit notamment Gwenview, des éléments d’intégration de KDE avec les API spécifiques Ubuntu et des articles offrant des conseils quant au design des GUI.

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