Le retour du Moteur de Chaos !

Vous l’avez peut-être raté, mais un nouveau « The Chaos Engine« , un des nombreux jeux mythiques des Bitmap Brothers, a été annoncé ce week-end (on a même eu droit à un trailer teaser qui ne montrait rien).

On en apprend un petit plus aujourd’hui grâce au site Digital Spy et surtout grâce au producteur Neil McKenna. Celui-ci affirme que le jeu sera disponible sur PC, Mac et Linux et qu’il s’agira du jeu original « restauré ».

« Le jeu est basé sur le code source du jeu Amiga. Les développeurs ont écrit un émulateur pour pouvoir l’utiliser » a-t-il avoué à Digital Spy durant l’exposition Rezzed.
Les changements incluent notamment « un peu de gloss » afin de rendre l’affichage plus joli sur les grands écrans et un contrôle à 16 directions (comparé au 8 directions du jeu d’origine).

D’autre part, le système de sauvegarde est désormais « moins brutal » ajoutant des points de contrôle en milieu de stage et une sauvegarde de la progression à chaque fin de niveau (contre une sauvegarde tous les 4 niveaux auparavant).

Les fans du jeu original pourront d’ailleurs revenir au mode d’affichage d’origine, et retrouverons ainsi les contrôles et le système de mot de passe, d’origine eux aussi.

Un mode multi-joueurs coopératif en ligne avec système de « drop-in drop-out » (qui permet à un joueur extérieur d’intervenir dans votre partie et vice-versa) sera également de la partie.

« C’est essentiellement ce que nous avons fait, rien de plus », explique McKenna.

« Nous n’avons pas rajouté de nouveaux personnages jouables, pas de nouvelles armes, et nous n’avons pas cassé l’équilibre du jeu, rien de tout cela. Nous pensons que les gens veulent jouer à The Chaos Engine et qu’ils ne veulent pas jouer à un quelconque remake HD comme nous en avons déjà tous vu. Nous avons eu des douzaines de remakes de jeux classiques qui étaient horribles. Quand on s’assoit et qu’on voit cela, on se rend compte qu’on n’en avait pas besoin. Le gameplay, même s’il est ancien, fonctionne à merveille. Vous n’avez rien à y ajouter. »

Cette version restaurée sera publiée par Mastertronic et développée par le studio hollandais Abstraction, avec la participation d’un ancien Bitmap Brothers, Mike Montgomery, qui les conseille afin d’utiliser au mieux le code source Amiga.

Il est prévu pour sortir en août sur PC, Mac et Linux, une version console est également à l’étude.

« Nous regardons de près les consoles, mais nous n’avons rien signé pour le moment » ajoute McKenna.

 

Site Internet : 6 secondes de The Chaos Engine sur Vine

Source : Digital Spy

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BatteMan on 24 juin 2013 at 23 h 14 min
      Author

    Si une petite version Vita pouvait voir le jour, j’en serais très heureux ! ^^


    /me se dit que, peut-être, McKenna lit AI ^^

    • Zalex on 25 juin 2013 at 0 h 48 min

    Voire une version Wii …

  1. Et pourquoi pas sur Amiga NG ?

    (OK je sais qu’il n’y aurait pas assez de vente)

  2. Cool !!

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!