Antiryad : un nouveau moteur de jeux pour 68k et NG

La société française Arkham Development vient de rendre disponible Antiryad Gx v3.3 sur MorphOS. Le moteur était déjà disponible pour Amiga 68k depuis quelques versions mais cette arrivée de MorphOS apporte aussi tout un tas de nouveautés utiles à l’Amiga 68k.

Antiryad Gx est à la fois un outil de création de jeux et un moteur 3D multiplate-forme.

Un langage de programmation de type BASIC est intégré possédant plus de 2800 commandes.

La plupart des jeux actuels fonctionnent en 3D, et exploitent massivement l’accélération matérielle. Antiryad Gx essaye de résoudre les différents problèmes que les développeurs de jeux vidéo rencontrent régulièrement, pour que le portage sur différente plateformes soit facile, et pour réduire le temps de production.

Il permet par exemple de créer et d’éditer des niveaux de jeux, d’exporter des décors et personnages à partir de modeleurs, de créer et d’intégrer des vidéos, de développer des applications 2D et 3D. Toutes les ressources graphiques et de programmation sont complètement indépendantes au niveau des plateformes: un produit développé avec Antiryad Gx fonctionne automatiquement sur les autres plateformes supportées par Antiryad Gx

Une documentation de plus de 2700 pages est intégrée avec le Kit de développement, décrivant toutes les fonctions disponibles et le guide d’utilisation.

 

Site Internet : http://www.arkham-development.com

 

(18 commentaires)

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    • ACE on 9 mars 2014 at 21 h 45 min

    Ce truc est juste techniquement énorme

  1. coucou a tous ! oui pour faire du jeux 2D c’est enorme! par contre sous morphos j’ai des exemples de jeux qui rament car c’est un rendu software ! mais pour coder des jeux android sous morphos je dois avouer que c’est du superbe ^^

    bref je me le suis acheté en collab avec hollywood 5.3

    superbe moteur antiryad pas cher en plus

    enjoy

    • Sa on 10 mars 2014 at 12 h 02 min

    Espérons que ça apporte à MorphOS quelques jeux et softs.

    • stefff285 on 10 mars 2014 at 12 h 16 min
      Author

    oui exactement ! pour de la démo aussi bien que la 3d soit en software et fasse du 5 images secondes. par contre pour du jeux 2D c’est bien terrible et pour de la demo pc (desole) linux et osx c »est bien terrible. a moi de me mettre a blender 2.6X a fond mainant

    • stefff285 on 10 mars 2014 at 12 h 16 min
      Author

    pour de la demo morphos en 5 images par sec je voulais dire

    • AmiDARK on 10 mars 2014 at 17 h 59 min

    Et pour Amiga OS4, ils ont prévu quelque chose ? 😉

    • stefff285 on 10 mars 2014 at 20 h 54 min
      Author

    faut leur demander 🙂 ^^

    • krabob on 10 mars 2014 at 22 h 17 min

    ah aucun rapport donc avec le célèbre jeu commodore 64 du même nom.

    • Jul on 10 mars 2014 at 22 h 34 min

    Impossible de l’installer sur mon Macbook (sous OSX Mavericks)… L’installation se passe bien, mais le programme n’est nulle part ! Même Spotlight ne le trouve pas ! :'(

    • stefff285 on 11 mars 2014 at 15 h 41 min
      Author

    il est dans /antiryad/system/ et tu as l’exe pour ton os

    bref bonne recherche 🙂

    • Tiki on 11 mars 2014 at 17 h 55 min

    Hello,

    Il faut surement que je fasse réajuster mes binocles car je ne trouve pas de lien pour le téléchargement du logiciel.

    Tiki

    • Jul on 11 mars 2014 at 18 h 47 min

    @steff:
    comme je l’ai dit, il n’est nulle part. Même Spotlight, le moteur de recherche intégré de l’OS ne le trouve pas.

    • stefff285 on 11 mars 2014 at 22 h 34 min
      Author

    le lien est celui ci

    http://www.arkham-development.com/

    sinon je vais essayer tout de suite de l’installer sous osx ppc

    a dans 10 minutes alors

  2. Plus précisément celui-là :

    http://www.arkham-development.com/antiryadgx.htm

    • stefff285 on 11 mars 2014 at 23 h 27 min
      Author

    merci papio ! zut pas d’installer pour osx ppc 🙁 donc bref je peux pas t’aider jul :((((((((( désolé

    • Jul on 11 mars 2014 at 23 h 56 min

    Pas de problème.. Ca doit être lié à OSX Mavericks. J’ai vu sur leur forum que pour Snow Leopard certains avaient déjà rencontré le problème, comme si les fichiers éteint copiés vers… >Nil:

  3. Intéressant ! Par curiosité, certains d’entre vous savent-ils ce que ça pourrait permettre de faire sur un classic en AGA ?

    • stefff285 on 12 mars 2014 at 18 h 02 min
      Author

    aucune idée sauf que je crois que c’est comme pour le moteur de sir krabob c’est dire tout en planar avec la même unique palette de 256 couleurs bref a voir mais je ne suis pas sur

    le mieux a faire c’est de se mettre sur le forum dans « support » et donc leur poser les questions ^^

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