The 64 & The 64 SX : quand le financement participatif a le vent en poupe !

Après les kickstarters et autres indiegogo pour des jeux, des documentaires, des coques et on en passera d’autres sous silence, voilà qu’une société britannique, sobrement appelée « Retro Games« , cherche à lancer la production de ce qu’elle a appelé « The 64 » et « The 64 SX« , deux ordinateurs compatibles C64 dont un serait en fait une console portable.

Basé sur une puce « tout en un » ARM Cortex, The 64 permettrait une récréation fidèle du C64, une sortie audio et vidéo HDMI (une sortie composite est aussi envisagée), plusieurs SID pour un son stéréo (SID 6581 ou 8580), un support cartouche de haute capacité (512 Mo) avec un adaptateur disponible ultérieurement qui apporterait la compatibilité avec les cartouches originales, gestion des supports de stockages actuels (comme les cartes SD) avec émulation du lecteur 1541, gestion de plusieurs manettes pour les jeux multi-joueurs, gestion de nombreux formats de fichiers issus des émulateurs les plus populaires, mise à jour du firmware qui apporterait de nouvelles fonctionnalités ou machines (fonctionnalités DVT64, etc.) et la possibilité de connecter les périphériques d’origine directement ou via des adaptateurs.

La sortie de The 64 est pour l’instant prévue pour la fin 2016, tandis que The 64 SX devrait quant à lui pointer le bout de son nez, si tout va bien en 2017, mais attention toutefois, ces dates devant être sous réserve que le financement soit un succès. Or, sur les 150 000 EUR demandés, 44% ont été pour l’instant récoltés et il reste, à l’heure où cette actualité est mise en ligne, qu’à peine 17 jours pour réunir la somme demandée.

 

Site internet : https://www.indiegogo.com/projects/the-64-computer-and-handheld-console#/

 

Merci à Amigaga d’avoir proposé cette actualité.

3 Commentaires

    • sur 3 mai 2016 à 10 h 09 min

    c’est marrant cette tendance de financement participatif pour la création de produit. si cela pouvait casser le monopole microsoft ou google, ça serait bien. je pense l’avenir de l’amiga est ici en tout cas.

    • bob1969 sur 10 mai 2016 à 21 h 02 min

    Le commodore 64 !,
    le fun des très gros pixels….
    J’ aurai vu autre chose …plus graphique…..moins rétro
    Parce que peek et poke….qui reste sur ce truc…?

    • bob1969 sur 10 mai 2016 à 21 h 02 min

    Le commodore 64 !,
    le fun des très gros pixels….
    J’ aurai vu autre chose …plus graphique…..moins rétro
    Parce que peek et poke….qui reste sur ce truc…?

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!