Icaros 2.2 fait le plein de nouveautés

Icaros 2.2 (NDBatteMan : on devrait pas plutôt l’écrire icAROS), avec la version hosted pour Linux et Windows, est désormais disponible.

Par défaut, tous les scripts que l’on devait lancer (pour la version Linux notamment) sont désormais déjà existants et améliorés. Vous aurez aussi désormais la possibilité de lancer des applications de l’hôte directement dans AROS.

Voici le commentaire de Jess, qui a proposé cette information, concernant cette version :

Plein de super nouveautés. Encore un super boulot de Paolo Besser et de tous les betatesteurs (dont je ne fais plus partie maintenant, plus assez de temps) et programmeurs de la communauté AROS. Dès que j’ai le temps, j’en ferais une petite review.

On le prend donc au mot et on attend son billet d’humeur sur cette version 2.2 d’Icaros avec impatience.

 

Site internet : http://vmwaros.blogspot.fr/2017/06/icaros-desktop-22-has-been-released.html

 

Merci à Jess pour cette news.
Nous nous excusons cependant de la publier si tardivement…

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Aladin on 5 juillet 2017 at 10 h 01 min

    Depuis une nouvelle version est sorti

    ICAROS v2.2 (1 juin 2017)
    ICAROS v2.2.1 (26 juin 2017)

    • jess on 5 juillet 2017 at 11 h 14 min

    coucou à tou(te)s,

    j’ai pas vraiment le temps, mais j’ai fait un petit tuto pour le hosting sur ubuntu :

    http://thewetmachine.net/2017/06/07/getting-icaros-2-2-linux-hosted-version-with-hostbridge-working-on-ubuntu-17-04-64bits/

    j’espère me libérer un peu de temps pendant les vacances !
    bises
    Jess

  1. C’est la meilleure distri pour Aros. Par contre je déplore qu’elle ne soit toujours pas basée sur le noyau plus moderne ABIv1

    • jess on 7 juillet 2017 at 10 h 58 min

    @DenisPaul : le problème réside dans l’incompatibilité des noyaux ABIV0 et ABIV1 avec les applications actuellement distribuées avec ICAROS. Si tu fais passer ICAROS dans la branche ABIV1 actuelle, tu casses la compatibilité avec les applications, et tu te retrouve avec une distribution sans applis, ce qui présente peu d’intérêt.
    ABIV1 est une branche expérimentale, instable (les mêmes applis peuvent ne plus fonctionner d’un nightly build à l’autre), qui a une meilleure optimisation (le SMP par exemple!), et dont les évolutions migrent petit à petit vers la branche ABIV0.
    C’est logique qu’une distribution « officielle » soit basée sur une branche stable, non ?

    Concernant ma review : j’essaie de poster un commentaire depuis un petit moment, mais je ne parviens pas à le faire ? Si celui çi passe, c’est peut être que le forum a des soucis avec FF54 et moins avec Chrome.

    • Amigars on 7 juillet 2017 at 11 h 56 min

    MESSAGE DE jess QUI N’ARRIVE PAS A POSTER ICI :

    *********************************************
    @denispaul : le problème réside dans l’incompatibilité des noyaux ABIV0 et ABIV1 avec les applications actuellement distribuées avec ICAROS. Si tu fais passer ICAROS dans la branche ABIV1 actuelle, tu casses la compatibilité avec les applications, et tu te retrouve avec une distribution sans applis, ce qui présente peu d’intérêt.

    ABIV1 est une branche expérimentale, instable (les mêmes applis peuvent ne plus fonctionner d’un nightly build à l’autre), qui a une meilleure optimisation (le SMP par exemple!), et dont les évolutions migrent petit à petit vers la branche ABIV0.

    C’est logique qu’une distribution « officielle » soit basée sur une branche stable, non ?
    *********************************************

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!