Delitracker Emulator revit après la mort

P*tain, 13 ans, pratiquement, depuis la dernière mise à jour ; autant dire que ça sentait le sapin… Mais voilà que miracle, le lecteur audio incluant un émulateur 68k UADE, a vu plusieurs mise à jours successives et très significatives ces derniers mois !

UADE (Unix Amiga Delitracker Emulator) est un lecteur audio open-source que l’on doit à Heikki Orsila  fonctionnant principalement sous Linux (mais disposant de portages Mac ou AmigaNG), dont l’originalité est la compatibilité binaire avec les routines de lecture provenant des lecteurs Amiga EaglePlayer et Delitracker, ce qui permet une compatibilité et une authenticité absolument inégalées.

Littéralement des centaines de formats de modules sont supportés, le support des « subsongs », la possibilité de monter son répertoire de modules dans un système de fichiers convertissant les modules en .WAV en temps réel, etc.

En attendant de pouvoir vous fournir une liste intelligible des nombreuses modifications, vous pouvez vous référer à la liste des commits sur gitlab. A première vue, de nombreux formats supplémentaires, de nombreuses routines mises à jour, un support d’un mode oscilloscope, la conversion en mp3… Vivement une mise à jour des portages AmigaNG !

Site officiel : https://zakalwe.fi/uade/

2 Commentaires

    • Mahen sur 17 septembre 2022 à 11h12
      Auteur

    Franchement j’y croyais plus, je checke le site régulièrement depuis… 2009. Et là, bim, miracle ! J’adore ce truc. Sous Linux, je monte mon répertoire Exotica et tous les modules dans n’importe quel format apparaîssent comme des WAV, la classe ! 🙂

  1. Ah oui ! Clairement une excellente nouvelle !

    Vivement l’arrivée de la version MorphOS pour moi ^^


    /me se sert d’UADE pour convertir les outros du podcast, quand il fait un podcast… ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amiga Impact