Sputnik, j’adore

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • serge

      #4922

      Je voulais juste l’écrire pour que tous le saches:

      J’adore Sputnik. Pour la première fois sur Amiga, j’ai un navigateur

      qui me satisfait raisonnablement.

      Après plusieurs heures d’utilisation, je n’ai pas eu un seul

      plantage. La vitesse de navigation est tout à fait raisonable, le

      rendu des pages est très proche de ce que font les ténors tels que

      firefox ou internet explorer.

      Enfin du net confortable . Ouf !

      MERCI MARCIK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      :-D :-D :-D :-D :-D

      RyZen Rulez 😉

      Jeckel

        #84675

        Moi je trouve qu’il est lent, moche, planteux et que sa configurabilité est proche du néant :-D

        Ceci étant, c’est encore une early-beta et je comprends tout à fait ces soucis. Le travail qui a été accompli est impressionnant mais celui qu’il reste à faire avant de pouvoir parler d’un navigateur mature l’est tout autant sinon plus.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #84676

          oui mais tu peux enchérir sur ebay avec ! :-D :-D :-D

          C’est pas le must niveau options mais il s’améliore de jour en jour.

          Perso je suis a 50-50 avec ibrowse

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Anonyme

            #84677

            Allez, dans 6 mois, ça le fera :)

            Ici je déplore qques crashs, des pauses intempestives dans le chargement, les polices non lissées (c’est horrible sur mon écran, qui est assez grand et peu précis :)

            Par contre, ça saoule, mais on sera toujours bridés à cause de ces trop nombreux sites flash, faudra toujours dual booter ou avoir une autre machine pour être sûr d’accéder à à peu près tout :)

            Quoi qu’il en soit, c’est supra prometteur et à peu près sûr d’aboutir :)

            (encore un post pour ne rien dire, oh bravo ! (© Scott Bakula) )

            logo

              #84678

              @Serge

              Bon, tu t’enflammes un peu, mais c’est vrai que l’évolution est d’importance.

              Allez, une petite suite bureautique et nous serons les rois du monde !

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              serge

                #84679

                A tous,

                si je suis si entousiaste, c’est que tous les défauts que vous citez,

                je ne les ai pas.

                Ici, Tout se passe normalement. Mis à part le manque d’un bon player

                Flash, la navigation est très confortable. Le rendu des pages est

                nikel pour 95% des pages en comparaison au malheureux 30à 40% avec

                Ibrowse.

                Je n’ai aucun soucis de polices manquantes, ou non lissées, ou encore

                sans accents comme certains utilisateurs ont constaté. De plus, le

                problème le plus courant qui est la vitesse, n’est pas un problème

                chez moi non plus. Certes, les pages prennent légèrement plus de temps

                à s’afficher que sur Ibrowse, mais ca reste tout de même très

                confortable. Les progrès entre la précédente mouture et cette dernière

                beta ont été considérables en matière de vitesse. C’est ce que je

                constate.

                Je pense que ce browser ultra light en ce moment à tout pour devenir

                LE browser sur Amiga. Pour moi, c’est tout vu.

                :-D

                Ah, si. Il semblerait qu’il y ai une fonction « About », mais je ne l’ai

                pas trouvée :-)

                RyZen Rulez 😉

                Amilord

                  #84680

                  Perso, je suis aussi content que serge.

                  Cette 3eme beta, est super. Je peux enfin consulter gmail et faire mes achats ebay.

                  Franchement, a part le site newsvortex.net qui passe pas et l’eternel probleme du composant flash, c du tout bon.

                  Reste que moi, j’ai pas trouve le moyen de faire un raccourci pour creer un nouvel onglet

                  Anonyme

                    #84681

                    c’est quand meme dommage qu’il n’y a toujours pas de flash :(

                    bizare que personne ne sait pencher sur le plugin open source pour flash afin de le porter pour mos .

                    a+ jbam

                    Fab1

                      #84682

                      Pour ce qui est du flash, il existe peut être des solutions open source, mais encore faut il que les licences soient compatibles avec le projet en question. Certains codeurs tentent de respecter la GPL et cie au lieu de l’enfreindre à tout-va. :)

                      Anonyme

                        #84683

                        c’est quand meme dommage :(

                        quel monde merveilleux si tout etait 100% open source :)

                        a+ jbam

                        Amilord

                          #84684

                          pour ce qui est de l’integration de flash dans Sputnik, il faudrait pour cela que Marcik veuille travailler avec d’autres dev, ce qui n’est malheureusement pas le cas.

                          Je suis tres content de sputnik, mais je deplore le fait que marcik s’obstine a vouloir le faire seul.

                          serge

                            #84685

                            Amilord a écrit :

                            Reste que moi, j’ai pas trouve le moyen de faire un raccourci pour creer un nouvel onglet

                            Pour ce qui est des onglets, tu peux en ajouter en allant dans les

                            prefs, puis tu édite tes liens dans Toolbar. :-D

                            RyZen Rulez 😉

                            Fab1

                              #84686

                              Amilord,

                              je le répète, c’est surtout un problème de licence, et seul ou pas, ça ne changera rien.

                              Amilord

                                #84687

                                @serge

                                En fait ce ke je voulais dire c’est que sous Firefox je fais ctrl+t et hop chez une new tab, mais sous sputnik en regardant dans les raccourcis clavier parametrable je vois rien du style

                                Amilord

                                  #84688

                                  @Fab1

                                  Je ne vois pas de quoi tu parles en fait.

                                  GNASH est gpl non ? on peut donc l’utiliser librement.

                                  Le probleme pour moi est au niveau de Marcik, car une partie de son code est open source et reutilisable ca c’est bien mais le fait qu’il ne veuille pas d’aide sur sputnik bride l’avancee du navigateur.

                                  Il pourrait tres bien decider d’accepter une equipe qui se mette sur le portage de GNASH ou autre tentative de flash open source, non?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sputnik, j’adore

                                Amiga Impact