Sputnik, j’adore
-
Je voulais juste l’écrire pour que tous le saches:
J’adore Sputnik. Pour la première fois sur Amiga, j’ai un navigateur
qui me satisfait raisonnablement.
Après plusieurs heures d’utilisation, je n’ai pas eu un seul
plantage. La vitesse de navigation est tout à fait raisonable, le
rendu des pages est très proche de ce que font les ténors tels que
firefox ou internet explorer.
Enfin du net confortable . Ouf !
MERCI MARCIK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RyZen Rulez 😉
Moi je trouve qu’il est lent, moche, planteux et que sa configurabilité est proche du néant

Ceci étant, c’est encore une early-beta et je comprends tout à fait ces soucis. Le travail qui a été accompli est impressionnant mais celui qu’il reste à faire avant de pouvoir parler d’un navigateur mature l’est tout autant sinon plus.
oui mais tu peux enchérir sur ebay avec !
C’est pas le must niveau options mais il s’améliore de jour en jour.
Perso je suis a 50-50 avec ibrowse
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Allez, dans 6 mois, ça le fera

Ici je déplore qques crashs, des pauses intempestives dans le chargement, les polices non lissées (c’est horrible sur mon écran, qui est assez grand et peu précis

Par contre, ça saoule, mais on sera toujours bridés à cause de ces trop nombreux sites flash, faudra toujours dual booter ou avoir une autre machine pour être sûr d’accéder à à peu près tout

Quoi qu’il en soit, c’est supra prometteur et à peu près sûr d’aboutir

(encore un post pour ne rien dire, oh bravo ! (© Scott Bakula) )
Bon, tu t’enflammes un peu, mais c’est vrai que l’évolution est d’importance.
Allez, une petite suite bureautique et nous serons les rois du monde !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
A tous,
si je suis si entousiaste, c’est que tous les défauts que vous citez,
je ne les ai pas.
Ici, Tout se passe normalement. Mis à part le manque d’un bon player
Flash, la navigation est très confortable. Le rendu des pages est
nikel pour 95% des pages en comparaison au malheureux 30à 40% avec
Ibrowse.
Je n’ai aucun soucis de polices manquantes, ou non lissées, ou encore
sans accents comme certains utilisateurs ont constaté. De plus, le
problème le plus courant qui est la vitesse, n’est pas un problème
chez moi non plus. Certes, les pages prennent légèrement plus de temps
à s’afficher que sur Ibrowse, mais ca reste tout de même très
confortable. Les progrès entre la précédente mouture et cette dernière
beta ont été considérables en matière de vitesse. C’est ce que je
constate.
Je pense que ce browser ultra light en ce moment à tout pour devenir
LE browser sur Amiga. Pour moi, c’est tout vu.
Ah, si. Il semblerait qu’il y ai une fonction « About », mais je ne l’ai
pas trouvée

RyZen Rulez 😉
Perso, je suis aussi content que serge.
Cette 3eme beta, est super. Je peux enfin consulter gmail et faire mes achats ebay.
Franchement, a part le site newsvortex.net qui passe pas et l’eternel probleme du composant flash, c du tout bon.
Reste que moi, j’ai pas trouve le moyen de faire un raccourci pour creer un nouvel onglet
c’est quand meme dommage qu’il n’y a toujours pas de flash

bizare que personne ne sait pencher sur le plugin open source pour flash afin de le porter pour mos .
a+ jbam
c’est quand meme dommage

quel monde merveilleux si tout etait 100% open source

a+ jbam
pour ce qui est de l’integration de flash dans Sputnik, il faudrait pour cela que Marcik veuille travailler avec d’autres dev, ce qui n’est malheureusement pas le cas.
Je suis tres content de sputnik, mais je deplore le fait que marcik s’obstine a vouloir le faire seul.
Je ne vois pas de quoi tu parles en fait.
GNASH est gpl non ? on peut donc l’utiliser librement.
Le probleme pour moi est au niveau de Marcik, car une partie de son code est open source et reutilisable ca c’est bien mais le fait qu’il ne veuille pas d’aide sur sputnik bride l’avancee du navigateur.
Il pourrait tres bien decider d’accepter une equipe qui se mette sur le portage de GNASH ou autre tentative de flash open source, non?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Sputnik, j’adore
