manque de memoire sur mon 1200!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • bossbelgium

      #4991

      salut

      je viens de mettre un hd de 4go bourré de jeux,appli,,… sur mon a1200

      le hic c est que lorsque je lance les 3/4 des programmes dessus (exemple whdload pour les jeux installés avec ce systeme) ou meme alien breed 3d egalement sur le hd, j ai un message d erreur comme quoi il me manque de la memoire pour lancer l application… en haut de l ecran, il me marque ram 1.152.xxx (donc cela veut dire que j ai +- 1,2mo de ram libre c est ca?) que dois je faire pour liberer de la ram? ou alors je suis obligé de me farcir une carte accélératrice? merci pour votre aide

      Lion

        #85697

        pas besoin de carte accélératrice, une extension de mémoire suffit :-D

        l A1200 possede un maximum de 2Mo de (CHIP) RAM or ton WB en consomme deja 0.8Mo 😮

        tu dois donc enlever tous les patches, fonds d écrans et themes que tu as ajoutés pour le rendre plus bo, pour recupérer une partie de cette mémoire qui te fait defaut pour WHDLoad.

        a noter que certains jeux WHD nécessitent obligatoirement de la FAST RAM donc tu sais ce qui te reste a faire ;-)

        bossbelgium

          #85698

          une simple extension memoire? je peux en trouver ou tu crois? pour la fast ram désolé, je m y connais tres peu en amiga donc si tu pouvais m aider… merci

          TiSyl

            #85699

            Oui, une simple carte mémoire peut suffire, sur http://www.amigakit.com tu dois en trouver je crois.

            Sinon, tu démarre sans startup. Tu reboot et tu laisse appuyer sur les deux boutons de ta souris tout de suite après le boot.

            Tu arrive au bootmenu. Tu clique sur « Start With No Startup-Sequence » ou un truc du genre, je sais plus

            :-D

            Et là tu arrive… à rien, enfin presque X-D

            Si tu veux lancer un jeu, tu dois taper « RUN » (sans guillements) et le chemin d’accès de ton jeu. Ca va le lancer, et comme le workbench n’est pas charger, tu à tes 2Mo de RAM.

            Par exemple:

            1> run DH1:jeux/3D/alienbreed3D

            Si tu sais plus ce qu’il y à dans le dossier, ou comment c’est écrit, tu fais « DIR » au fur et à mesure:

            1> DH1:

            1> dir

            puis la suite…

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #85700

              Coucou

              carte d’extension mémoire ou carte accélératrice se trouve facilement et « cherement » sur ebay.

              Sinon quelques fois dans les petites annonces d’AI.

              Rajouter de la ram dans ton amiga l’accélère visiblement.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              henes

                #85701

                Il est aussi possible que ce soient les buffers des différentes partitions qui bouffent la ram.

                c:addbuffers te permet de voir et changer la conso

                Sinon, pas la peine de faire un « run » pour lancer un exe. Run va au contraire détacher le jeu du shell en créant une tache supplémentaire… et donc utiliser un peu plus de ram :)

                JiDeWe

                  #85702

                  si jma mémoire est bonne, rien que pour whdload, il faut au minimum

                  une 030 et 32 de ram, et puis n’hésite pas rien qu’une carte mémoire

                  va doubler la vitesse du proc.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                  Baba

                    #85703

                    Essaye de démmarer avec le menu du 1200 en cliquant sur les 2 boutons de la souris, dans boot option tu peux désactiver les caches du port pcmcia tu boot sans startup-sequence, tu tappes : loadwb (ou loqdzb pour avoir loadwb) et endcli et tu lance le jeu en refemant toutes les fenetres du workbench que tu a ouvertes. Tu devrais avoir un maximum de mémoire. tu peut aussi renomer le répertoir WbStartup si il y a des choses dedans, de facon à ne rien lancer.

                    Ou mieux, sans tapper le loadwb, tapper la commande shell pour exécuter le jeux, ou faire un script shell pour le lancer et si possible en utilisant la commade memrun qui n’est pas facile à trouver sur le net.

                    Sinon, met de la mémoire avec une carte d’extention.

                    Anonyme

                      #85704

                      si jma mémoire est bonne, rien que pour whdload, il faut au minimum

                      une 030 et 32 de ram

                      ta memoire te joue des tours :)

                      j’ai une 030 + 8mo de ram et aucun probleme tout passe avec whload j’ai juste paufine un peu le workbench pour ne pas perdre trop de memoire .

                      a+ jbam

                      Henry

                        #85705

                        Pour ma part, une carte de 8Mo suffit, même si je la règle en 4Mo pour le PCMCIA.

                        Pas besoin visiblement de 030.

                        Il te faut donc passer par ce minimum …. bien abordable au demeurant.

                        bossbelgium

                          #85706

                          bon j ai regardé sur amigakit et vesalia mais je ne vois pas de module de memoire pour un 1200 de base… pour des cartes blizzard oui… si vous saviez me filer un coup de main sur ce coup la… merci

                          JiDeWe

                            #85707

                            hello passe une annonce ici sur le site de AImpact

                            à+

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                            Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                            slobman

                              #85708

                              Hip !!

                              @jbam:

                              j’ai une 030 + 8mo de ram et aucun probleme tout passe avec whload

                              Hum… la majorité des jeux passe, en effet, mais certains jeux demandent plus pour être vraiment agréables, c’est-à-dire utilisés en PRELOAD (on charge toutes les images en fast pour aller beaaaaaaaucoup plus vite, et éviter les accès disque) :

                              Beneath a steel skay : 12Mo de fast pour le preload

                              Biing : 40 Mo de fast pour le preload

                              Bon, ok c’est rare ;)

                              !! qiH

                              CLS2086

                                #85709

                                sinon en neuf sur le site de Elbox il y a le 1200/0-8 extension ram + horloge + support copro

                                pulp

                                  #85710

                                  Solutions pour libérer la ram sans passer par boot with no startup:

                                  _Effacer Ram:ENV

                                  _Screenmode et workbench en 320*256 2 couleurs

                                  _flushlibs

                                  _enlever l’image d’arrière plan wbbackground

                                  _n’activer que la partition workbench et éventuellement celle qui contient le jeu

                                  Tu peux créer un script qui fait tout ça. Il faut sauver les préférences de screenmode et de wbpattern séparément screen2.prefs pour le wb en 2 couleurs et l’utiliser comme ça ex :

                                  Delete Ram:ENV ALL

                                  Flushlib

                                  Screenmode Sys:Prefs/Env-Archive/Sys/screen8.prefs USE

                                  WBPattern Sys:Prefs/Env-Archive/Sys/noWBPattern.prefs USE

                                  Ca fait longtemps que je n’ai pas fais de cli alors corrigez moi si je me plante un peu.

                                  Aprés tu te retrouves avec (de mémoire) 1920ko et tu dois pouvoir lancer avec whdload la plupart des jeux ECS car ils ont étés crées pour des machines avec 1Mo maximum.

                                  Sinon pour les jeux AGA installables sur le disque dur tu les installes directement sans utiliser whdload.

                                  Y’a aussi l’astuce utilisée par Slamtilt et Superstardust il faut faire un script qui va :

                                  _Créer un tout petit RAD : (ram disk qui résiste au reset)

                                  _Copier dessus une startup-sequence qui va lancer le jeu avec un maximum de mémoire au prochain reset

                                  Pour les autres jeux AGA un peu gourmands il faudra les lancer sur disquette.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général manque de memoire sur mon 1200!

                                Amiga Impact