manque de memoire sur mon 1200!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
salut
je viens de mettre un hd de 4go bourré de jeux,appli,,… sur mon a1200
le hic c est que lorsque je lance les 3/4 des programmes dessus (exemple whdload pour les jeux installés avec ce systeme) ou meme alien breed 3d egalement sur le hd, j ai un message d erreur comme quoi il me manque de la memoire pour lancer l application… en haut de l ecran, il me marque ram 1.152.xxx (donc cela veut dire que j ai +- 1,2mo de ram libre c est ca?) que dois je faire pour liberer de la ram? ou alors je suis obligé de me farcir une carte accélératrice? merci pour votre aide
pas besoin de carte accélératrice, une extension de mémoire suffit
l A1200 possede un maximum de 2Mo de (CHIP) RAM or ton WB en consomme deja 0.8Mo 😮
tu dois donc enlever tous les patches, fonds d écrans et themes que tu as ajoutés pour le rendre plus bo, pour recupérer une partie de cette mémoire qui te fait defaut pour WHDLoad.
a noter que certains jeux WHD nécessitent obligatoirement de la FAST RAM donc tu sais ce qui te reste a faire
une simple extension memoire? je peux en trouver ou tu crois? pour la fast ram désolé, je m y connais tres peu en amiga donc si tu pouvais m aider… merci
Oui, une simple carte mémoire peut suffire, sur http://www.amigakit.com tu dois en trouver je crois.
Sinon, tu démarre sans startup. Tu reboot et tu laisse appuyer sur les deux boutons de ta souris tout de suite après le boot.
Tu arrive au bootmenu. Tu clique sur « Start With No Startup-Sequence » ou un truc du genre, je sais plus
Et là tu arrive… à rien, enfin presque

Si tu veux lancer un jeu, tu dois taper « RUN » (sans guillements) et le chemin d’accès de ton jeu. Ca va le lancer, et comme le workbench n’est pas charger, tu à tes 2Mo de RAM.
Par exemple:
1> run DH1:jeux/3D/alienbreed3D
Si tu sais plus ce qu’il y à dans le dossier, ou comment c’est écrit, tu fais « DIR » au fur et à mesure:
1> DH1:
1> dir
puis la suite…
Coucou
carte d’extension mémoire ou carte accélératrice se trouve facilement et « cherement » sur ebay.
Sinon quelques fois dans les petites annonces d’AI.
Rajouter de la ram dans ton amiga l’accélère visiblement.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Il est aussi possible que ce soient les buffers des différentes partitions qui bouffent la ram.
c:addbuffers te permet de voir et changer la conso
Sinon, pas la peine de faire un « run » pour lancer un exe. Run va au contraire détacher le jeu du shell en créant une tache supplémentaire… et donc utiliser un peu plus de ram

si jma mémoire est bonne, rien que pour whdload, il faut au minimum
une 030 et 32 de ram, et puis n’hésite pas rien qu’une carte mémoire
va doubler la vitesse du proc.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Essaye de démmarer avec le menu du 1200 en cliquant sur les 2 boutons de la souris, dans boot option tu peux désactiver les caches du port pcmcia tu boot sans startup-sequence, tu tappes : loadwb (ou loqdzb pour avoir loadwb) et endcli et tu lance le jeu en refemant toutes les fenetres du workbench que tu a ouvertes. Tu devrais avoir un maximum de mémoire. tu peut aussi renomer le répertoir WbStartup si il y a des choses dedans, de facon à ne rien lancer.
Ou mieux, sans tapper le loadwb, tapper la commande shell pour exécuter le jeux, ou faire un script shell pour le lancer et si possible en utilisant la commade memrun qui n’est pas facile à trouver sur le net.
Sinon, met de la mémoire avec une carte d’extention.
si jma mémoire est bonne, rien que pour whdload, il faut au minimum
une 030 et 32 de ram
ta memoire te joue des tours
j’ai une 030 + 8mo de ram et aucun probleme tout passe avec whload j’ai juste paufine un peu le workbench pour ne pas perdre trop de memoire .
a+ jbam
bon j ai regardé sur amigakit et vesalia mais je ne vois pas de module de memoire pour un 1200 de base… pour des cartes blizzard oui… si vous saviez me filer un coup de main sur ce coup la… merci
hello passe une annonce ici sur le site de AImpact
à+
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Hip !!
@jbam:
j’ai une 030 + 8mo de ram et aucun probleme tout passe avec whload
Hum… la majorité des jeux passe, en effet, mais certains jeux demandent plus pour être vraiment agréables, c’est-à-dire utilisés en PRELOAD (on charge toutes les images en fast pour aller beaaaaaaaucoup plus vite, et éviter les accès disque) :
Beneath a steel skay : 12Mo de fast pour le preload
Biing : 40 Mo de fast pour le preload
Bon, ok c’est rare

!! qiH
Solutions pour libérer la ram sans passer par boot with no startup:
_Effacer Ram:ENV
_Screenmode et workbench en 320*256 2 couleurs
_flushlibs
_enlever l’image d’arrière plan wbbackground
_n’activer que la partition workbench et éventuellement celle qui contient le jeu
Tu peux créer un script qui fait tout ça. Il faut sauver les préférences de screenmode et de wbpattern séparément screen2.prefs pour le wb en 2 couleurs et l’utiliser comme ça ex :
Delete Ram:ENV ALL
Flushlib
Screenmode Sys:Prefs/Env-Archive/Sys/screen8.prefs USE
WBPattern Sys:Prefs/Env-Archive/Sys/noWBPattern.prefs USE
Ca fait longtemps que je n’ai pas fais de cli alors corrigez moi si je me plante un peu.
Aprés tu te retrouves avec (de mémoire) 1920ko et tu dois pouvoir lancer avec whdload la plupart des jeux ECS car ils ont étés crées pour des machines avec 1Mo maximum.
Sinon pour les jeux AGA installables sur le disque dur tu les installes directement sans utiliser whdload.
Y’a aussi l’astuce utilisée par Slamtilt et Superstardust il faut faire un script qui va :
_Créer un tout petit RAD : (ram disk qui résiste au reset)
_Copier dessus une startup-sequence qui va lancer le jeu avec un maximum de mémoire au prochain reset
Pour les autres jeux AGA un peu gourmands il faudra les lancer sur disquette.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › manque de memoire sur mon 1200!