manque de memoire sur mon 1200!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • bossbelgium

      #85711

      bon j ai trouvé ca sur le net pour mon 1200:

      Amiga 8 meg ram card

      with a slot for a 68882 chip

      8 meg stanndard simm fitted

      battery backed clock

      tested working

      speeds up your amiga

      c est bien une extension memoire? c est facile a installer? de plus j aimerais trouvé une blizzard, ca s installe facilement aussi? a l allumage du 1200 il n y a rien a faire? merci

      Admin

      BatteMan

        #85712

        bossbelgium : Tu branches sous le capot du 1200 et c’est parti. Rien à faire, si ce n’est configuré les « jumpers » sur certaines cartes pour qu’elles reconnaissent la mémoire.

        La carte que tu as trouvée est bien une carte d’extension mémoire.

        /me opterait plus pour une carte accélératrice avec mémoire, mais reste à voir ce que dit le porte-monnaie ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        TME

          #85713

          Ralala, satanée CHIP…

          Encore aujourd’hui j’ai le réflexe de fermer les fenêtres inutilisées dans Windows et Mac OS :-)

          Zebpro

            #85714

            Je passe juste pour confirmer que WHDLoad peut tout à fait marcher sur un 1200 de base avec un disque dur, voir même un simple 500 et un DD si on ne tape pas dans les jeux AGA.

            Pour les sceptiques: configuration minimale.

            Bien sûr, certaines installes demandent plus de mémoire que les 2Mo de CHIP de base du 1200 pour fonctionner, mais en tout cas aucun besoin de carte accellératrice pour que ça marche (sauf les jeux qui réclament d’entrée un processeur plus balaise, mais ils sont plutot rare, ou si l’on désire plus de souplesse dans les jeux en 3D un peu poussif d’origine :-D ).

            De tout façon sur Amiga, plus il y a de RAM, mieux c’est !!! ;-)

            bossbelgium

              #85715

              bon je viens d acquerir ma phase 5 blizzard mk4 avec 32mo de ram… que voici:

              http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=151

              il ne suffit donc que de l emboiter par le cote droit (1ere photo) a l envers dans l amiga 1200? a quoi sert des lors les branchements sous la memoire (comme les cartes pci)???

              bossbelgium

                #85716

                bon je l ai installé… quelle difference! lancement rapide, chargement rapide,… j ai 2mo de ram graphique et 32mo d’autre ram… c est suffisant vous pensez??? au fait lors de la pose de la carte, le cache de l a1200 ne se remet pas complement il est bombé, comme si la carte etait trop grosse… vous avez eu ce probleme? merci

                Admin

                BatteMan

                  #85717

                  bossbelgium : Très bien 32 Mo de Fast, tu vas pouvoir t’amuser. Oui, le cache est un poil bombé ici aussi.

                  Amuse toi bien avec tout ça ^^’

                  /me aime voir des 1200 reprendre vie :clap:

                  Only Amiga makes it possible !

                  bossbelgium

                    #85718

                    bon maintenant que je suis blindé en memoire, j aimerais y joindre un lecteur cd-rom… en pcmcia… ou pourrais je trouver cela avec le cable de connection inclus (il faut installer des drivers ou autres ou il faut simplement brancher sur le port pcmcia?) merci

                    jfs

                      #85719

                      Hop remontage de topic!

                      Concernant ta solution pour libérer de la ram sous le workbench, peux tu donner une explication détaillée sur que tu proposes?

                      Comment effacer ram:env et qu’est ce que « flushlibs » ?

                      merci

                      Brumiga

                        #85720

                        @jfs,

                        Tu peux trouver FlushLibs sur aminet .

                        Brumiga

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général manque de memoire sur mon 1200!

                      Amiga Impact