amiga 600 apollo 620 rom 3.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • garou

      #5014

      bonjours

      suite a l achat d une carte apollo 620 – 68020 j ai installé un system 3.1

      sur une compact flash et probleme j ai une rom 2.0, j ai fait des recherche pour loader la rom 3.1 en memoire vu que j ai 4 mo de fast,

      j ai loader skick mis les fichier rtb pour a600 plus le fichier rom 3.1 dans le tiroir devs/kickstarts

      je relocke bien et au moment de rebooter l ecran devient jaune

      donc erreur de rom

      et impossible de revenir sur le system, obliger de couper alim

      pour redemarrer en rom 2.0 origine

      d ou vient le probleme??,

      vu qu a 1 er vu la rom 3.1 est bonne 40.68

      j en avais essayer d autre fichier rom3.1 c est la seule qui reboote

      la machine

      j ai meme virer la carte accelaratrice, donc plus que 2 mo de chip le resultat et le meme sur a600

      ???????????????,

      si il y a reponce ça m interresse

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #86093

        Salut,

        c’est pas la rom 3.1 v40.63 quy’il faut sur A600 ?

        40.68 c’est du 1200

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        JaY

          #86094

          C’est exactement ce que je me disais mais vu que j’étais plus sur des revision des roms j’ai preferé me taire :-D

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          garou

            #86095

            excuser, error de memoire c est bien la 40.63, vue que je l ai ripper sur une rom 3.1 pour a600 qu on m a prete j en suis arriver a ça vu qui les autre rom3.1 recupere ne marchais pas (pas experience si la rom3.1 ne correspond pas pour le a600 on ne reboote pas et donc pas ecran jaune

            le probleme entier

            CLS2086

              #86096

              Pirater c’est pas bien, la rom 3.1 pour le 600 c’est 25e et fini les emmerdes !

              garou

                #86097

                skick a été fait pour ça, et non pour pirater le but s est de reussir a faire fonctionner skick, si je voulais en acheter une, ce serait fait depuis longtemps,

                adrenochrome

                  #86098

                  bien sur que non, suffit de lire la doc :

                  « SKick was never designed to be the pirate program and I will not

                  support piracy as such. »

                  CLS2086

                    #86099

                    et comment elle l’a eu la marmotte la rom 3.1 ? avec le CD/DVD amigaforever ? X-D

                    garou

                      #86100

                      1 je ne parle pas anglais heureusement que c est pas ecrit en chinois sinon on ne serai meme pas je me demande meme si c est valable si c est ecrit en langue etranger

                      2 c etait pour pas avoir ennuie avec commodore. parceque tout le monde sans fou maintenant.

                      3 arretons epiloguer, je voudrais surtout une reponce a mon probleme plutot que des jugements

                      comme si on vivait dans une societe honnete et sans reproche

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #86101

                        Peut etre mal rippée la rom ? As tu moyen de réessayer ?

                        Peut etre un mauvais usage de blizzkick ?

                        je crois que ça va etre dur de répondre à ta question étant donné qu’il est + simple et + économique (en temps) de prendre les vraies roms 3.1, bah les gens ont du les acheter :-)

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        JaY

                          #86102

                          Clair que si ton probleme n’évolu pas ne te casses pas 107 ans la tête. Achète une vrai Rom ca coute que dalle, ca te bouffera pas un demi mega de ram sur le peu que tu as malgré ton extension et au moin ca t’évite un programme résident avec le joli reboot qui va avec et en bonus … Ca marche a tout les coups 8-)

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          SoundSquare

                            #86103

                            1 je ne parle pas anglais heureusement que c est pas ecrit en chinois sinon on ne serai meme pas je me demande meme si c est valable si c est ecrit en langue etranger

                            http://babelfish.altavista.com/

                            je tape le texte cité et il me propose :

                            SKick n’a été jamais conçu pour être le programme de pirate et je ne soutiendrai pas la piraterie en tant que telle

                            pas terrible grammaticalement mais compréhensible non ?

                            2 c etait pour pas avoir ennuie avec commodore. parceque tout le monde sans fou maintenant.

                            pas tout le monde non, il y a toujours des ayants droits, demande ça aux nombreux sites qui proposaient des roms et ont du fermer ou les retirer.

                            3 arretons epiloguer, je voudrais surtout une reponce a mon probleme plutot que des jugements

                            pas de bol ici il y a encore des personnes attachées à une certaine éthique, surtout quand les arguments sont si légers de ta part et qu’une solution « légale » t’es proposée. (achat de roms 3.1 pour A600 pour un prix modique).

                            comme si on vivait dans une societe honnete et sans reproche

                            raison pour suivre les mauvais exemples ? un peu facile non ?

                            il y a beaucoup de gens qui vendent de la drogue dans le monde, pourquoi on ne me laisse pas en vendre ?

                            garou

                              #86104

                              Citation :

                              raison pour suivre les mauvais exemples ? un peu facile non ?

                              il y a beaucoup de gens qui vendent de la drogue dans le monde, pourquoi on ne me laisse pas en vendre ?

                              la drogue n est une bonne comparaison, vu que je ne détruis la sante de personne et ne fais pas de la argent a juste titre, la piraterie s est surtout deproteger un program ou en faire un commerce le reste n est que de la diffusion publicitaire du produit

                              si tu veux pas fait effort tu achetes au prix fort soit tu débrouilles

                              pour eviter que certain personne s engrosse sur mon dos je prefere la 2 eme solution.

                              une anecdote a une epoque un pote m avait vendu sur a1200 avec les roms 3.1 dessus j ai regardé le model de la puce c est macronix 27c4100 16 bits 40 patte comme je voulais installé le os 3.5 sur mon 2 eme a1200 il me fallait des autre roms 3.1

                              comme j ai un copieur de rom au boulot je me suis dit tiens

                              il suffit acheté des eeprom vierge et faire une simple copie

                              et bien non seulement impossible dans trouver a moins de 100 piece et vendu seulement au professionel

                              il protege leur interet

                              la piece s a doit vouloir 2 euro donc conclusion il trouve toujours des moyens, par des lois pour tu puisse toujours payer au prix fort c est pas de la piraterie c est pire ce sont des escros.

                              la piraterie a bon dos, c est grace a ça que l informatique a pris de l empleur dans les année 80 en poussant les ados a echanger et copier les jeux facilement vu que c etait les parent qui avait la tune et informatique c etait pour eu du chinois,

                              comme les ados n ont pas de tune, sans piraterie, pas jeux, par ordinateur donc on serai encore sur de vieux coucou, aujoud hui

                              aujoud hui que le marche est saturé de pc

                              maintenant les editeur vont refermé le marché en additionnant

                              de plus en plus de protection, exemple le jeux en ligne impossible de pirate le jeux vu que la personne qui paye un forfait, que ça lui ou un autre utilisateur il ne peux pas etre 2 ou plusieurs en meme temps a jouer

                              donc quand on veut vraiment empecher la piraterie

                              ils le peuvent.

                              pour ce qui concerne skick ce loader n e fontionne que pour 2.0

                              zkick pour 1.3 et blizzkick pour la carte spéciallement blizzard

                              et pas les autre donc pas apollo 620

                              il faut savoir que mon skick sur a600 marche pour la rom 1.3 et 1.2 256 ko mais pas la rom 3.0 et 3.1 512 ko peut etre une question de taille

                              a+

                              M_o_Illusion

                                #86105

                                Je crois que ça ne sert à rien d’épiloguer, le monsieur a des réponses mais ne veut pas les appliquer *par principe* (et quels principes). Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (qui a dit « quand on peut pirater » ?).

                                Cela dit, tes grandes valeurs ne sont pas meilleures que celles de n’importe quel autre pirate … et pour l’informatique, ne t’inquiète pas pour elle, elle a très bien vécu pendant pas mal d’années avant qu’elle s’ouvre au grand public, donc tes grands discours destinés à la mère Michelle, pour lui dire à l’entrée du Super U de Tatawine les Oies que le piratage, c’est le bien contre les grandes multinationales qui veulent nous bouffer, merci de te les garder, c’est du lu et relu ici …

                                garou

                                  #86106

                                  vous avez raison, la piraterie la jalousie, mechanté, idiotie etc… c est pas bien ça gene qui et pouquoi ? vu que le monde a toujours été fait ainsi, j ai eu raison de dire toutes ces betises, ça m a donné une idée sur la maniere que les gens evoluent sur ce sujet, et vous avez toujours pas compris vu que les personnes jugent par rapport a leur education et leur niveau intolerance et non par rapport a leur intelligence, heureusement que certaine personne n ont pas le pouvoir on serai tous en punis a chaque fois qu il y a des chose qui vous conviennent pas.

                                  sinon on s éloigne de plus en plus du sujet principal

                                  merci de votre colaboration.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 600 apollo 620 rom 3.1

                                Amiga Impact