amiga 600 apollo 620 rom 3.1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
bonjours
suite a l achat d une carte apollo 620 – 68020 j ai installé un system 3.1
sur une compact flash et probleme j ai une rom 2.0, j ai fait des recherche pour loader la rom 3.1 en memoire vu que j ai 4 mo de fast,
j ai loader skick mis les fichier rtb pour a600 plus le fichier rom 3.1 dans le tiroir devs/kickstarts
je relocke bien et au moment de rebooter l ecran devient jaune
donc erreur de rom
et impossible de revenir sur le system, obliger de couper alim
pour redemarrer en rom 2.0 origine
d ou vient le probleme??,
vu qu a 1 er vu la rom 3.1 est bonne 40.68
j en avais essayer d autre fichier rom3.1 c est la seule qui reboote
la machine
j ai meme virer la carte accelaratrice, donc plus que 2 mo de chip le resultat et le meme sur a600
???????????????,
si il y a reponce ça m interresse
Salut,
c’est pas la rom 3.1 v40.63 quy’il faut sur A600 ?
40.68 c’est du 1200
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
excuser, error de memoire c est bien la 40.63, vue que je l ai ripper sur une rom 3.1 pour a600 qu on m a prete j en suis arriver a ça vu qui les autre rom3.1 recupere ne marchais pas (pas experience si la rom3.1 ne correspond pas pour le a600 on ne reboote pas et donc pas ecran jaune
le probleme entier
bien sur que non, suffit de lire la doc :
« SKick was never designed to be the pirate program and I will not
support piracy as such. »
1 je ne parle pas anglais heureusement que c est pas ecrit en chinois sinon on ne serai meme pas je me demande meme si c est valable si c est ecrit en langue etranger
2 c etait pour pas avoir ennuie avec commodore. parceque tout le monde sans fou maintenant.
3 arretons epiloguer, je voudrais surtout une reponce a mon probleme plutot que des jugements
comme si on vivait dans une societe honnete et sans reproche
Peut etre mal rippée la rom ? As tu moyen de réessayer ?
Peut etre un mauvais usage de blizzkick ?
je crois que ça va etre dur de répondre à ta question étant donné qu’il est + simple et + économique (en temps) de prendre les vraies roms 3.1, bah les gens ont du les acheter

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Clair que si ton probleme n’évolu pas ne te casses pas 107 ans la tête. Achète une vrai Rom ca coute que dalle, ca te bouffera pas un demi mega de ram sur le peu que tu as malgré ton extension et au moin ca t’évite un programme résident avec le joli reboot qui va avec et en bonus … Ca marche a tout les coups
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
1 je ne parle pas anglais heureusement que c est pas ecrit en chinois sinon on ne serai meme pas je me demande meme si c est valable si c est ecrit en langue etranger
http://babelfish.altavista.com/
je tape le texte cité et il me propose :
SKick n’a été jamais conçu pour être le programme de pirate et je ne soutiendrai pas la piraterie en tant que telle
pas terrible grammaticalement mais compréhensible non ?
2 c etait pour pas avoir ennuie avec commodore. parceque tout le monde sans fou maintenant.
pas tout le monde non, il y a toujours des ayants droits, demande ça aux nombreux sites qui proposaient des roms et ont du fermer ou les retirer.
3 arretons epiloguer, je voudrais surtout une reponce a mon probleme plutot que des jugements
pas de bol ici il y a encore des personnes attachées à une certaine éthique, surtout quand les arguments sont si légers de ta part et qu’une solution « légale » t’es proposée. (achat de roms 3.1 pour A600 pour un prix modique).
comme si on vivait dans une societe honnete et sans reproche
raison pour suivre les mauvais exemples ? un peu facile non ?
il y a beaucoup de gens qui vendent de la drogue dans le monde, pourquoi on ne me laisse pas en vendre ?
Citation :
raison pour suivre les mauvais exemples ? un peu facile non ?
il y a beaucoup de gens qui vendent de la drogue dans le monde, pourquoi on ne me laisse pas en vendre ?
la drogue n est une bonne comparaison, vu que je ne détruis la sante de personne et ne fais pas de la argent a juste titre, la piraterie s est surtout deproteger un program ou en faire un commerce le reste n est que de la diffusion publicitaire du produit
si tu veux pas fait effort tu achetes au prix fort soit tu débrouilles
pour eviter que certain personne s engrosse sur mon dos je prefere la 2 eme solution.
une anecdote a une epoque un pote m avait vendu sur a1200 avec les roms 3.1 dessus j ai regardé le model de la puce c est macronix 27c4100 16 bits 40 patte comme je voulais installé le os 3.5 sur mon 2 eme a1200 il me fallait des autre roms 3.1
comme j ai un copieur de rom au boulot je me suis dit tiens
il suffit acheté des eeprom vierge et faire une simple copie
et bien non seulement impossible dans trouver a moins de 100 piece et vendu seulement au professionel
il protege leur interet
la piece s a doit vouloir 2 euro donc conclusion il trouve toujours des moyens, par des lois pour tu puisse toujours payer au prix fort c est pas de la piraterie c est pire ce sont des escros.
la piraterie a bon dos, c est grace a ça que l informatique a pris de l empleur dans les année 80 en poussant les ados a echanger et copier les jeux facilement vu que c etait les parent qui avait la tune et informatique c etait pour eu du chinois,
comme les ados n ont pas de tune, sans piraterie, pas jeux, par ordinateur donc on serai encore sur de vieux coucou, aujoud hui
aujoud hui que le marche est saturé de pc
maintenant les editeur vont refermé le marché en additionnant
de plus en plus de protection, exemple le jeux en ligne impossible de pirate le jeux vu que la personne qui paye un forfait, que ça lui ou un autre utilisateur il ne peux pas etre 2 ou plusieurs en meme temps a jouer
donc quand on veut vraiment empecher la piraterie
ils le peuvent.
pour ce qui concerne skick ce loader n e fontionne que pour 2.0
zkick pour 1.3 et blizzkick pour la carte spéciallement blizzard
et pas les autre donc pas apollo 620
il faut savoir que mon skick sur a600 marche pour la rom 1.3 et 1.2 256 ko mais pas la rom 3.0 et 3.1 512 ko peut etre une question de taille
a+
Je crois que ça ne sert à rien d’épiloguer, le monsieur a des réponses mais ne veut pas les appliquer *par principe* (et quels principes). Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (qui a dit « quand on peut pirater » ?).
Cela dit, tes grandes valeurs ne sont pas meilleures que celles de n’importe quel autre pirate … et pour l’informatique, ne t’inquiète pas pour elle, elle a très bien vécu pendant pas mal d’années avant qu’elle s’ouvre au grand public, donc tes grands discours destinés à la mère Michelle, pour lui dire à l’entrée du Super U de Tatawine les Oies que le piratage, c’est le bien contre les grandes multinationales qui veulent nous bouffer, merci de te les garder, c’est du lu et relu ici …
vous avez raison, la piraterie la jalousie, mechanté, idiotie etc… c est pas bien ça gene qui et pouquoi ? vu que le monde a toujours été fait ainsi, j ai eu raison de dire toutes ces betises, ça m a donné une idée sur la maniere que les gens evoluent sur ce sujet, et vous avez toujours pas compris vu que les personnes jugent par rapport a leur education et leur niveau intolerance et non par rapport a leur intelligence, heureusement que certaine personne n ont pas le pouvoir on serai tous en punis a chaque fois qu il y a des chose qui vous conviennent pas.
sinon on s éloigne de plus en plus du sujet principal
merci de votre colaboration.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › amiga 600 apollo 620 rom 3.1
