NTFS lecture/ecriture

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • sinisrus

      #5073

      Apparament c’est enfin possible ! :-)

      http://www.ntfs-3g.org/

      J’esspère qu’on aurra un portage pour nos machine

      SoundSquare

        #86942

        oui ça fait bien 2 ans que c’est possible.

        Daff

          #86943

          NTFS est effectivement déjà dispo pour MorphOS et AmigaOS. Mais cette version est en « lecture seule ».

          L’auteur de NTFS pour Amiga serait peut-être intéressé pour poursuivre son développement avec l’aide du site que mentionne Sinisrus.

          mrodfr

            #86944

            salut,

            ca ne fonctionne pas deja avec giggledisk/poseidon en USB ???

            http://tech.groups.yahoo.com/group/highway_usb/message/2124

            external hardrive (thread).

            corto

              #86945

              sinisrus a écrit :

              Apparament c’est enfin possible ! :-)

              http://www.ntfs-3g.org/

              J’esspère qu’on aurra un portage pour nos machine

              Houah ! Je ne connaissais pas. Pourtant c’est important d’avoir un bon support NTFS. J’ai récupéré l’archive qui ne pèse qu’un peu plus de 500ko. Une fois décompressé, il n’y a pas de sources partout. Le code est parfois commenté et en plus il est lisible ! Les noms des fonctions ont l’air explicites.

              Et plus important : il y a un fichier win32_io.C, unix_io.c … et d’autres fichiers (index.c, dir.c, …) qui me font penser que le project est très bien architecturé, ça fait plaisir !

              Je n’y connais rien en filesystems mais à mon avis c’est une excellente base !

              mrodfr

                #86946

                salut,

                j’ai poste le lien sur la partie developpement de amigaworld, pour informations generale:

                http://www.ntfs-3g.org/

                et j’ai envoye un mail a Marek Szyprowski, l’auteur de filesystems pour l’amiga (des fois que cela l’aide).

                http://home.elka.pw.edu.pl/~mszyprow/programy/

                comme ca, la boucle est bouclée :-)

                sinisrus

                  #86947

                  Genial trop bien reste plus qu’a essperer un portage

                  TP

                    #86948

                    Hip !

                    En même temps, même sur Mac, le support NTFS est Read Only.

                    Et ils ont légèrement plus de ressources :-P

                    Mais bon, si ça permet de contourner les limites du Fat32…

                    ! qiH

                    mrodfr

                      #86949

                      salut,

                      reponse de marek:

                      > someone on a french site found this link:

                      > http://www.ntfs-3g.org/

                      > there are sources for NTFS that could maybe be compiled for the amiga.

                      I know about this driver. However porting it to AmigaOS is really complex task, because filesystem drivers on Linux/Unix/BSD and AmigaOS are completely different and rewriting huge amounts of code would be required. I simple don’t have time for such task.

                      Regards

                      Marek Szyprowski .. happy MorphOS, AmigaOS and Debian/Linux user …….

                      thefab

                        #86950

                        @TP:

                        je sais pas sur quel type de macos tu bosses, mais au boulot, le ntfs sur mac est supporté aussi en écriture.

                        TP

                          #86951

                          Hip !

                          Oups !

                          Je parlais d’une partition BootCamp sur un mac Intel. Mais en fait là, c’est un problème d’autorisations auquel j’avais pas pensé :-P

                          C’est vrai que dans mon boulot aussi on arrive à écrire sur des PC serveurs d’impression.

                          Serait étonnant qu’ils soient en Fat32 :-P

                          ! qiH

                          SoundSquare

                            #86952

                            En même temps, même sur Mac, le support NTFS est Read Only.

                            je confirme, ça marche en écriture, mais c’est lent.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #86953

                              Bonsoir,

                              besoin d’info sur comment s’en servir.

                              J’ai mis NTFileSystem dans L:

                              branché le disque dur de 100Go formaté en NTFS avec des données.

                              Dans Unitcontrol, j’ai 2 disques qui apparaissent :

                              ide.device -> board 0 Unit 0 Lun 0 WD120JB (morphos + données)

                              ide.device -> board 0 Unit 2 Lun 0 TOSHIBA MK1031GA (disque NTFS)

                              Dans SCSI Config :

                              j’ai également les 2 disques qui apparaissent.

                              J’ai GiggleDisk pour créer la mountlist mais moi pas savoir quoi

                              taper. Que faire apres pour voir le contenu du disk ?

                              Merci d’avance

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Voxel

                                #86954

                                ben giggledisk doit le monter tout seul comme un grand ton disque :-)

                                vérifie dans les tooltypes de giggledisk l’entrée MOUNTNTFS=TRUE.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #86955

                                  Bonsoir ZRV,

                                  dans les infos de giggledisk, j’ai :

                                  DEVICE=ide.device

                                  UNIT=2

                                  (MAXTRANSFER=0xfffe00)

                                  (PREFIX=GGD)

                                  (LOWERCYL=TRUE)

                                  (MOUNTDOS=TRUE)

                                  MOUNTNTFS=TRUE

                                  (MOUNTEXT=TRUE)

                                  (MOUNTSGIX=TRUE)

                                  Qu’est ce que j’ai oublié ?

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général NTFS lecture/ecriture

                                Amiga Impact