NTFS lecture/ecriture

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Voxel

      #86956

      comment ça unit=2????

      ton dur il est bien branché sur l’ide de ton 4000?

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #86957

        Coucou ZRV,

        non sur l’ide du Peg2.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        NH4OH

          #86958

          giggledisk DEVICE=ide.device UNIT=2 to ram:

          Ca va te créer la mountlist qu’il faut en ram:

          Vérifie la ligne FileSystem, indique bien « L:NTFileSystem » si besoin est, tu le montes et c’est bon.

          Je dis de vérifier parce que j’ai déjà eu ce problème de mauvaise indication du filesystem, giggledisk lisait un truc genre « NT Windows » et ça ne montait pas à cause de ça.

          [edit]

          D’ailleurs un

          giggledisk DEVICE=ide.device UNIT=2

          tout court te permettra de voir rapidement si le bon filesystem est indiqué.

          (Tout ceci dans un shell bien entendu.)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #86959

            Bonsoir NH4OH,

            merci pour la ligne de commande, il y a du mieux mais…

            GiggleDisk: Partiontable is invalid!

            ça ne sent pas bon ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Daff

              #86960

              Pour info, voici mla liste de montage pour une partition FAT :

              FileSystem = L:fat95

              Device = ide.device

              Unit = 1

              BlockSize = 512

              Surfaces = 1

              SectorsPerBlock = 1

              BlocksPerTrack = 9540

              Reserved = 2

              PreAlloc = 0

              Interleave = 0

              MaxTransfer = 0x00FFFFFF

              Mask = 0xFFFFFFFF

              LowCyl = 12297

              HighCyl = 14444

              Buffers = 600

              BufMemType = 0

              StackSize = 16384

              Priority = 0

              GlobVec = -1

              DosType = 0x46415401

              Activate = 1

              /* Mount = 1 */

              /* Bootable = TRUE */

              #

              Change le filesystem, l’unit et le dostype.

              Ensuite, la commande : « mount  » devrait monter ta partition.

              thefab

                #86961

                si je me souvient bien ntfs ne fonctionne que dans le cas ou il s’agit d’une partition principale, (et non une partition étendue), ou l’inverse je sais plus :)

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général NTFS lecture/ecriture

              Amiga Impact