NTFS lecture/ecriture
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Apparament c’est enfin possible !

J’esspère qu’on aurra un portage pour nos machine
oui ça fait bien 2 ans que c’est possible.
salut,
ca ne fonctionne pas deja avec giggledisk/poseidon en USB ???
http://tech.groups.yahoo.com/group/highway_usb/message/2124
external hardrive (thread).
sinisrus a écrit :
Apparament c’est enfin possible !

J’esspère qu’on aurra un portage pour nos machine
Houah ! Je ne connaissais pas. Pourtant c’est important d’avoir un bon support NTFS. J’ai récupéré l’archive qui ne pèse qu’un peu plus de 500ko. Une fois décompressé, il n’y a pas de sources partout. Le code est parfois commenté et en plus il est lisible ! Les noms des fonctions ont l’air explicites.
Et plus important : il y a un fichier win32_io.C, unix_io.c … et d’autres fichiers (index.c, dir.c, …) qui me font penser que le project est très bien architecturé, ça fait plaisir !
Je n’y connais rien en filesystems mais à mon avis c’est une excellente base !
salut,
j’ai poste le lien sur la partie developpement de amigaworld, pour informations generale:
et j’ai envoye un mail a Marek Szyprowski, l’auteur de filesystems pour l’amiga (des fois que cela l’aide).
http://home.elka.pw.edu.pl/~mszyprow/programy/
comme ca, la boucle est bouclée

salut,
reponse de marek:
> someone on a french site found this link:
> there are sources for NTFS that could maybe be compiled for the amiga.
I know about this driver. However porting it to AmigaOS is really complex task, because filesystem drivers on Linux/Unix/BSD and AmigaOS are completely different and rewriting huge amounts of code would be required. I simple don’t have time for such task.
Regards
—
Marek Szyprowski .. happy MorphOS, AmigaOS and Debian/Linux user …….
Hip !
Oups !
Je parlais d’une partition BootCamp sur un mac Intel. Mais en fait là, c’est un problème d’autorisations auquel j’avais pas pensé

C’est vrai que dans mon boulot aussi on arrive à écrire sur des PC serveurs d’impression.
Serait étonnant qu’ils soient en Fat32

! qiH
En même temps, même sur Mac, le support NTFS est Read Only.
je confirme, ça marche en écriture, mais c’est lent.
Bonsoir,
besoin d’info sur comment s’en servir.
J’ai mis NTFileSystem dans L:
branché le disque dur de 100Go formaté en NTFS avec des données.
Dans Unitcontrol, j’ai 2 disques qui apparaissent :
ide.device -> board 0 Unit 0 Lun 0 WD120JB (morphos + données)
ide.device -> board 0 Unit 2 Lun 0 TOSHIBA MK1031GA (disque NTFS)
Dans SCSI Config :
j’ai également les 2 disques qui apparaissent.
J’ai GiggleDisk pour créer la mountlist mais moi pas savoir quoi
taper. Que faire apres pour voir le contenu du disk ?
Merci d’avance
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Bonsoir ZRV,
dans les infos de giggledisk, j’ai :
DEVICE=ide.device
UNIT=2
(MAXTRANSFER=0xfffe00)
(PREFIX=GGD)
(LOWERCYL=TRUE)
(MOUNTDOS=TRUE)
MOUNTNTFS=TRUE
(MOUNTEXT=TRUE)
(MOUNTSGIX=TRUE)
Qu’est ce que j’ai oublié ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › NTFS lecture/ecriture
