Graver des ISOs CD32
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
salut à tous
j ai récupéré des isos cd32. Mon problème c’est que mes gravures ne passent pas sur ma cd32. Je grave en x1 ou x2 avec un vieux graveur cdrom x4. Mes cd sont des verbatim 700mo 52x.
Pour moi la vitesse de gravure est bonne, je pencherais pour un problème de galette. Quelqu un a t il une marque, une réf ou n importe quoi sur les cdrom à utiliser ?
Merci
Le problème ne vient pas de la taille de tes CDs.
La CD32 sait parfaitement lire les CDs de 700 Mo.
Edit : ElWiNoL, je viens de retrouver les paramètres pour graver les .ISOs pour ta CD32 :
MODE1
2352 Bytes Data
TRACK AT ONCE
uncheck JOLIET and use long file names
Testé avec mon NERO —> OK !
Par contre, comme tu l’as dit, il faut bien graver en X1.
Bonne gravure
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Admin Cdroms Verbatim ou Kodak gold OK
Vitesse de gravure x1 (ou x2 max) sous MakeCD par exemple ou mieux encore avec les outils du kit dev CD32 qui sont conçus pour cela…
Il est effectivement possible de graver une iso CD32 avec Nero, Roxio et cie sous Windoze mais les résultats sont parfois aléatoires… surtout si la personne qui a préparé l’iso a mal fait son boulot.
Bon, j’ai toujours gravé avec des 650 et j’ai jamais eu de problème d’où ma réponse car je sais que la spirale d’un 700 est plus « serrée ».
Quand tu auras reçu les CD grave en un et tiens nous au courant, comme ça on en aura le coeur net.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
J’ai grâvé à plusieurs reprises des isos de cd32 avec clone CD ou power Iso sur des cd de 700 MO.. Pas de problème. Tout se passe à merveille.
re

Bon, après avoir cramer 20 cd j en suis au même point !
J’ai essayer plusieurs log, des cdr 650mo ca passe pas.
Avec nero quelques bons résultats. Le cd démarre plus ou moins rapidement mais le lecteur s’emballe et c’est fini.
Mon petit Zalex, quelle version de nero utilises-tu ?
NB, j’ai remarqué que le plateau de la cd32 était un peu voiler, ce qui n empéche pas les jeux originaux de passer sans problème.
Merci
Salut ElWiNoL,
Rien que pour toi, je viens de graver un CD pour test
Ma configuration matérielle :
– Un PC récent dont je vais te faire grâce de la configuration
.– Graveur LG HL-DT-5T DVDRAM G5A-H44N à jour en terme de µcode et de pilote.
Ma configuration logicielle :
– Windows XP Pro version 2002 SP2.
– Nero Express Version 6.6.0.15 bundled.
Le CD utilisé :
– Philips CD-R80 52 X 700 Mo
La gravure :
– Vitesse de gravure : 4 X avec relecture du CD après écriture.
– Un fichier .ISO trouvé via le peer to peer dont je possède l’original avec des tracks audios et tout et tout ! A noter que NERO ne m’a pas demandé les informations que j’ai citées plus haut
C’est peut être uniquement pour le couple de fichiers .BIN+.CUE …
Le test :
Impéccable ! Boot OK du premier coup sur, au moins, une de mes CD32.
Voilà, j’espère que ça aidera.
NB : Certains CD gravés ne passent pas sur toutes les CD32 sur lesquelles j’ai pu les tester 😮
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Graver des ISOs CD32
