Il faut sauver le soldat Murakami

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Admin

    bigdan

      #5986

      L’AmigaOne XE G4 de notre ami Alex dit « Murakami » (rédac’ chef d’aMiGA-PoWeR) ayant quelques problèmes, les prochains OPW devront probablement être postés avec une solution alternative…

      Tout a commencé avec des problèmes de démarrage avec écran noir, pas d’UBoot… De temps en temps, il arrive encore apparemment à démarrer son A1 après plusieurs resets mais cela reste assez aléatoire et l’A1 freeze au bout d’un moment.

      La pile et l’alim’ sont hors de cause (échange standard avec une pile neuve et une alim’ ATX neuve). Les prochains suspects sont une carte gfx défectueuse, une barrette mémoire foireuse (mais apparemment memtest est ok) ou carrément un pb au niveau CPU ;-(

      Consultez le fil Amiga-NG sur le sujet :

      Fil « AmigaOne de Murakami en panne » sur Amiga-NG

      Si vous avez une idée, merci de lui faire partager avant que ses seules options se restreignent à un retour chez AmigaCenter ou ACube. J’ai jeté un oeil sur l’Annuaire Amiga mais les AmigaOnistes sont peu nombreux du coté du Var (83) et de ses départements limitrophes…

      Toute aide ou suggestion (raisonnable) est la bienvenue !

      ness62

        #98549

        bah il a pas besoin d’un autre Aone pour tester sa CG ou ses barettes .Si il a des potes avec un pc AGP et bus SDRAM c’est suffisant ,les problèmes seront identiques (du moins je pense) .

        M’enfin il se peut que sa CG ou son CPU commence a chauffer . j’avais une CG qui chauffait sur un PIV ,la machine tenait que 30mn , hop ajout d’un tiot ventilo tout neuf et roule ma poule,elle est toujours vivante .

        Je souhaite qu’il puisse trouver la panne .

        Ajout :m’enfin j’ai pâs d’aone ,donc je sais pas trop comment c’est fait la dedans .

        IMM-Informatique

          #98550

          L’échauffement de la carte graphique est effectivement à vérifier, ainsi que celui du processeur.

          Mais concernant le fait qu’il faille plusieurs reset pour démarrer la bête, c’est plus inquiétant. Ce comportement annonce plutôt une défaillance de la carte mère ou du processeur en général.

          J’espère sincèrement que ça ne sera que passager.

          Bonne chance Murakami ;) On croise les doigts.

          A+ :)

          Anonyme

            #98551

            Le nombre de Processeurs G3 G4 et cm defectueuses c’est incroyable pour le peu qu’il y en a eu de vendus …

            Brumiga

              #98552

              @craf,

              Le fabricant sud-est asiatique des cartes mère amigaone était mauvais. Quoique les teron xe sont de meilleure fabrication que les teron se. Par contre la qualité de fabrication des pegasos 1et 2 par bplan est bien meilleure malgré le faible recul qu’on puisse avoir.

              Brumiga

              Admin

              bigdan

                #98553

                Brumiga : c’est l’effet « made in germany » … mais je te rassure beaucoup d’asiatiques et fabricants d’europe de l’est sont très compétents ! Il suffit simplement de choisir les bons fournisseurs..

                Un lien intéressant (en anglais, visite guidée chez Gigabyte)

                http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1722&page=1

                Anonyme

                  #98554

                  Ouais mais quand meme ca fait beaucoup quand meme

                  Murakami

                    #98555

                    Aucun progrès jusqu’à présent. Creols m’a envoyé une carte graphique pour tests mais j’ai peur que ce soit le CPU… Pas d’OPW ou d’ AP d’ici là…

                    (message posté avec ma PS3)

                    Anonyme

                      #98556

                      Ah mince et si c’est le cpu c’est reparable ?

                      Brumiga

                        #98557

                        @craf,

                        Il me semble qu’acube pouvait remplacer le g4 à 933 mhz des amigaone xe soit par un modèle à 1 ghz, soit par un modèle à 1,26 ghz quand ils ont annoncé cette possibilité de réparation voici un an environ. Le peuvent-ils encore ?

                        Sur amiga-ng.org Créols disait, voici 6mois, avoir fait changer son g4 pour un prix élevé par acube.

                        Brumiga

                        Anonyme

                          #98558

                          Ben ouais c’est cher ces machines c’est a cause de cela que je n’investirais plus dans du materiel trop exotique :-(

                          Fraggle_Roxx

                            #98559

                            Craf: ‘exotique’ est un bien petit mot, malheureusement… :sweat:

                            CLS2086

                              #98560

                              Ben, moi je lui dirais de changer tous ses condos…

                              j’ai refais des CM x86 de ces même années en les changeant (sinon ils explosaient). C’est chiant mais ça roule.

                              Je pense à ça à cause des coups de RESET qui provoquent des micropulsations qui stimulent les condos.

                              Je peux lui faire envoyer l’Efika que j’ai eu sinon.

                              K-L

                                #98561

                                CLS2086:

                                1° Croies-tu sérieusement que le quidam du coin peut « changer tous ses condos » aussi facilement que toi? :-(

                                2° Il va en faire quoi d’une Efika? :-?

                                CLS2086

                                  #98562

                                  1 – si il n’a pas la tranblotte oui pour les condos classiques. Sinon AmigaCenter ou un vrai dépanneur hifi/camescope pourra faire les condos SMD.

                                  2 – et bien là, il fallait être sur IRC pour avoir certaines informations, hein Batteman ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il faut sauver le soldat Murakami

                                Amiga Impact