Il faut sauver le soldat Murakami
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Admin 
L’AmigaOne XE G4 de notre ami Alex dit « Murakami » (rédac’ chef d’aMiGA-PoWeR) ayant quelques problèmes, les prochains OPW devront probablement être postés avec une solution alternative…
Tout a commencé avec des problèmes de démarrage avec écran noir, pas d’UBoot… De temps en temps, il arrive encore apparemment à démarrer son A1 après plusieurs resets mais cela reste assez aléatoire et l’A1 freeze au bout d’un moment.
La pile et l’alim’ sont hors de cause (échange standard avec une pile neuve et une alim’ ATX neuve). Les prochains suspects sont une carte gfx défectueuse, une barrette mémoire foireuse (mais apparemment memtest est ok) ou carrément un pb au niveau CPU ;-(
Consultez le fil Amiga-NG sur le sujet :
Fil « AmigaOne de Murakami en panne » sur Amiga-NG
Si vous avez une idée, merci de lui faire partager avant que ses seules options se restreignent à un retour chez AmigaCenter ou ACube. J’ai jeté un oeil sur l’Annuaire Amiga mais les AmigaOnistes sont peu nombreux du coté du Var (83) et de ses départements limitrophes…
Toute aide ou suggestion (raisonnable) est la bienvenue !
bah il a pas besoin d’un autre Aone pour tester sa CG ou ses barettes .Si il a des potes avec un pc AGP et bus SDRAM c’est suffisant ,les problèmes seront identiques (du moins je pense) .
M’enfin il se peut que sa CG ou son CPU commence a chauffer . j’avais une CG qui chauffait sur un PIV ,la machine tenait que 30mn , hop ajout d’un tiot ventilo tout neuf et roule ma poule,elle est toujours vivante .
Je souhaite qu’il puisse trouver la panne .
Ajout :m’enfin j’ai pâs d’aone ,donc je sais pas trop comment c’est fait la dedans .
L’échauffement de la carte graphique est effectivement à vérifier, ainsi que celui du processeur.
Mais concernant le fait qu’il faille plusieurs reset pour démarrer la bête, c’est plus inquiétant. Ce comportement annonce plutôt une défaillance de la carte mère ou du processeur en général.
J’espère sincèrement que ça ne sera que passager.
Bonne chance Murakami
On croise les doigts.A+

Le nombre de Processeurs G3 G4 et cm defectueuses c’est incroyable pour le peu qu’il y en a eu de vendus …
@craf,
Le fabricant sud-est asiatique des cartes mère amigaone était mauvais. Quoique les teron xe sont de meilleure fabrication que les teron se. Par contre la qualité de fabrication des pegasos 1et 2 par bplan est bien meilleure malgré le faible recul qu’on puisse avoir.
Brumiga
Admin Brumiga : c’est l’effet « made in germany » … mais je te rassure beaucoup d’asiatiques et fabricants d’europe de l’est sont très compétents ! Il suffit simplement de choisir les bons fournisseurs..
Un lien intéressant (en anglais, visite guidée chez Gigabyte)
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1722&page=1
Ouais mais quand meme ca fait beaucoup quand meme
Ah mince et si c’est le cpu c’est reparable ?
@craf,
Il me semble qu’acube pouvait remplacer le g4 à 933 mhz des amigaone xe soit par un modèle à 1 ghz, soit par un modèle à 1,26 ghz quand ils ont annoncé cette possibilité de réparation voici un an environ. Le peuvent-ils encore ?
Sur amiga-ng.org Créols disait, voici 6mois, avoir fait changer son g4 pour un prix élevé par acube.
Brumiga
Ben ouais c’est cher ces machines c’est a cause de cela que je n’investirais plus dans du materiel trop exotique
Craf: ‘exotique’ est un bien petit mot, malheureusement… :sweat:
Ben, moi je lui dirais de changer tous ses condos…
j’ai refais des CM x86 de ces même années en les changeant (sinon ils explosaient). C’est chiant mais ça roule.
Je pense à ça à cause des coups de RESET qui provoquent des micropulsations qui stimulent les condos.
Je peux lui faire envoyer l’Efika que j’ai eu sinon.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Il faut sauver le soldat Murakami
