Il faut sauver le soldat Murakami
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
La série noire continue, je suis vraiment maudit !
J’ai acheté le µAOne que Laurent Parisot avait mis en vente sur Amiga Impact il y a quelque temps. Je reçois le colis aujourd’hui bien emballé avec plein de protections. Hé bien, le radiateur du module processeur a trouvé le moyen de se détacher ! Une de ses fixations, un petit clip en plastique blanc, s’est cassée et son extrémité semble coincée derrière le module processeur. Ce qui semble vouloir dire qu’il va falloir démonter le module processeur pour enlever ce morceau. Sans compter que je ne possède pas de clip de rechange ni de pâte thermique (car je suppose qu’il faut en mettre pour re-fixer ce radiateur).
Je commence réellement à désespérer de pouvoir posséder à nouveau une machine sous OS4 chez moi…
Ouf, après plusieurs heures de sueurs froides, le µAOne a démarré et fonctionne
bien ! Mais je reviens de loin. Voilà toutes les étapes de la remise en marche
:
– enlever toutes les connexions de la carte mère et de la carte PCI IDE accélérée (en prenant des repères pour tout rebrancher après).
– retirer la carte mère du boitier tour.
– dévisser les fixations plastique du module processeur.
– déclipser le module processeur de la carte mère (avec délicatesse pour éviter de reproduire le massacre des pins opéré par La Poste sur mon A1-XE !).
– essayer sans succès d’enlever le reste de fixation du radiateur sur le module processeur (il est comme collé, le clip en plastique aurait-il fondu ?).
– se résigner à éliminer le reste de ce clip en plastique à la perceuse (à percussion !) en utilisant des forets de plus en plus gros (1, 2 puis 3 mm de diamètre pour nettoyer).
– récupération du radiateur+ventilateur de mon A1-XE en remplacement du système « bricole » qui était en place.
– fixation de la carte mère dans le boîtier.
– retirer l’alim « bizarre » aux dimensions non standard et remplacement par l’alim ATW 300 W de mon A1-XE.
– retirer le disque dur de 20 Go en place et remplacement par le disque dur de 200 Go avec tout mon système.
– ajout de mon graveur de DVD sur le deuxième port IDE.
– tout connecter à l’intérieur de la tour en dégageant les fils de trop pour faciliter le refroidissement.
– fermeture et branchement au secteur.
– MIRACLE ! TOUT FONCTIONNE !!!
Admin Finalement, la « chance » sourit aux audacieux ! Félicitations pour cette greffe réussit ! Maintenant, je sais quel sera le pseudo de Murakami : « le professeur Christiaan Barnard » (ou Christian Cabrol si on veut rester franco-français) !

—
/me est vraiment content, et même soulagé, pour son rédac’ chef préféré !
Only Amiga makes it possible !
Une bien bonne nouvelle je suis content pour toi
mais il reste l’autre Aone à faire réparer.
Une idée comme ça, vu que nos machines vieillissent et que ça peut nous arriver à tous, pourquoi ne pas faire une cagnote pour aider les pauvres victimes d’une défaillance matérielle dans le genre à payer la réparation quand c’est possible ?
On se cotise à chaque fois qu’un membre d’AI rencontre un problème de ce genre. Ça pourrait tous nous être utile un jour, personne n’est à l’abri.
Juste une idée comme ça.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Il faut sauver le soldat Murakami
