Il faut sauver le soldat Murakami

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Murakami

      #98563

      Je pense que je vais me résigner à contacter Amiga Center car je ne sais plus quoi faire pour détecter la panne… Et Jacques m’annonce qu’un changement de processeur chez ACube risque de prendre plusieurs mois !

      spik3r

        #98564

        Un coup de décapeur thermique pour dessouder le G4 c’est du rapide :-D

        Après tu nettoies tu rebolings le G4 et tu le ressoude, rien de plus simple 8-)

        PS: Good luck for the repair of your AmigaOne

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        Voxel

          #98565

          JJB est la solution :-) appele le demain :-)

          Murakami

            #98566

            Voilà, c’est fait. La carte mère est démontée et je l’envoie à Amiga Center pour réparation dès cet après-midi.

            Murakami

              #98567

              La série noire continue, je suis vraiment maudit !

              J’ai acheté le µAOne que Laurent Parisot avait mis en vente sur Amiga Impact il y a quelque temps. Je reçois le colis aujourd’hui bien emballé avec plein de protections. Hé bien, le radiateur du module processeur a trouvé le moyen de se détacher ! Une de ses fixations, un petit clip en plastique blanc, s’est cassée et son extrémité semble coincée derrière le module processeur. Ce qui semble vouloir dire qu’il va falloir démonter le module processeur pour enlever ce morceau. Sans compter que je ne possède pas de clip de rechange ni de pâte thermique (car je suppose qu’il faut en mettre pour re-fixer ce radiateur).

              Je commence réellement à désespérer de pouvoir posséder à nouveau une machine sous OS4 chez moi…

              K-L

                #98568

                Ah, ici aussi?

                G3 chauffe pas

                Bricolage, ça repart

                Rendu compte à temps

                :-D

                Murakami

                  #98569

                  Ouf, après plusieurs heures de sueurs froides, le µAOne a démarré et fonctionne

                  bien ! Mais je reviens de loin. Voilà toutes les étapes de la remise en marche

                  :

                  – enlever toutes les connexions de la carte mère et de la carte PCI IDE accélérée (en prenant des repères pour tout rebrancher après).

                  – retirer la carte mère du boitier tour.

                  – dévisser les fixations plastique du module processeur.

                  – déclipser le module processeur de la carte mère (avec délicatesse pour éviter de reproduire le massacre des pins opéré par La Poste sur mon A1-XE !).

                  – essayer sans succès d’enlever le reste de fixation du radiateur sur le module processeur (il est comme collé, le clip en plastique aurait-il fondu ?).

                  – se résigner à éliminer le reste de ce clip en plastique à la perceuse (à percussion !) en utilisant des forets de plus en plus gros (1, 2 puis 3 mm de diamètre pour nettoyer).

                  – récupération du radiateur+ventilateur de mon A1-XE en remplacement du système « bricole » qui était en place.

                  – fixation de la carte mère dans le boîtier.

                  – retirer l’alim « bizarre » aux dimensions non standard et remplacement par l’alim ATW 300 W de mon A1-XE.

                  – retirer le disque dur de 20 Go en place et remplacement par le disque dur de 200 Go avec tout mon système.

                  – ajout de mon graveur de DVD sur le deuxième port IDE.

                  – tout connecter à l’intérieur de la tour en dégageant les fils de trop pour faciliter le refroidissement.

                  – fermeture et branchement au secteur.

                  – MIRACLE ! TOUT FONCTIONNE !!!

                  Admin

                  BatteMan

                    #98570

                    Finalement, la « chance » sourit aux audacieux ! Félicitations pour cette greffe réussit ! Maintenant, je sais quel sera le pseudo de Murakami : « le professeur Christiaan Barnard » (ou Christian Cabrol si on veut rester franco-français) ! :-)

                    /me est vraiment content, et même soulagé, pour son rédac’ chef préféré !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #98571

                      Une bien bonne nouvelle je suis content pour toi :-)

                      Admin

                      bigdan

                        #98572

                        Bonnes nouvelles et bravo pour ta patience Murakami…

                        SoundSquare

                          #98573

                          mais il reste l’autre Aone à faire réparer.

                          Une idée comme ça, vu que nos machines vieillissent et que ça peut nous arriver à tous, pourquoi ne pas faire une cagnote pour aider les pauvres victimes d’une défaillance matérielle dans le genre à payer la réparation quand c’est possible ?

                          On se cotise à chaque fois qu’un membre d’AI rencontre un problème de ce genre. Ça pourrait tous nous être utile un jour, personne n’est à l’abri.

                          Juste une idée comme ça.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il faut sauver le soldat Murakami

                        Amiga Impact