› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Elle a un tuner radio ta hauppauge?
(histoire de voir si amithlon radio ca marche aussi).
Et hein explique clairement.
Ta carte tv marche bien sous mos à part le secam? (parce que lu comme ça on pourrait comprendre que c’est only linux et que c’est sous linux que ca chie sur le secam.)
Voilà

-
Merci pour la réponse.

-
Ben déjà sur un Peg1, ça pose un problème. La communication déconne
entre le PCI et l’AGP, empêchant la carte TV de « taper » dans la RAM
vidéo d’une carte AGP. « Articia suxx ».
oué, je sais, j’en ai payé les frais pendant un certains temps

Je suppose que sur un Peg2 ça ne pose pas de problèmes, mais ça reste
une supposition de ma part, je n’ai jamais testé, ni ne connais kkun
qui a testé.
bha oui, sur mon peg 2 ça marche nickel… sauf qu’il faut booter sous linux pour avoir du SECAM
Par contre, sur nos machines actuelles, puissantes et tout et tout, je
suis surpris que rien n’ait été fait pour que la vidéo qui transite
entre la carte TV et la carte GFX puisse être capturée puis stockée
sur disque (même si c’est dans un format non compressé, quite à la
convertir plus tard à coups de mEncoder par exemple…)
une fois encore, il faut booter sous linux pour le faire. Mais au moins, on peut le faire
Heureusement que ce systeme tourne sur le peg !Bref, je ne sias toujours pas pourquoi AmitlhonTV ne me crache pas une image correcte en SECAM…

-
Admin FrenchPistolero : Ben, je mettrais « used » dans ce champ, pour montrer qu’il est pas « new » justement. Sinon, je sais pas qu’est-ce que tu pourrais mettre d’autre… mais bon, tu peux aussi spécifier que c’est un achat à un particulier (in english, of course
).—
/me aime à croire que l’impartialité a du bon, même si les dérives sont toujours possible.
/me va se coucher… il faut qu’il bosse demain !
Only Amiga makes it possible !
-
Pas la peine de remercier, je ne faisais que constater une vérité : quand la guerre sévit entre pro-AmigaOne et pro-Pegasos, le site (et les news) restent impartial.
Et Dieu sait que je regarde ce qui s’y passe depuis longtemps, sans pour autant participer (mais ce message amorçe mon retour sur Amiga).
Une question, pour l’enregistrement : le champ « purchased from », je le remplis comment si j’obtiens effectivement le Peg I que je vise ? Car je l’achéte auprés d’un particulier et non d’un revendeur, c’est de l’occasion (je me rend compte en l’écrivant que c’est bête de dire que c’est de l’occasion, sachant qu’on en est au Peg II…).
-
Admin Inscris toi sur http://support.morphos.net
Par contre, il semble qu’il y ai quelques soucis avec le serveur, donc ça risque d’être un petit long pour avoir une réponse.
—
/me remercie FrenchPistolero au nom de toute l’équipe d’AI.
Only Amiga makes it possible !
-
Bonjour tout le monde, quelques-uns ici me reconnaitront surement (hein Lanza
).Je me permet de vous déranger pour une chtite question concernant l’accés aux màj de MorphOS… Normalement, pour en bénéficier, il faut s’inscrire chez Genesi (ou la MorphOS team ?) aprés réeption de son Peg si je ne me trompe pas… Mais si on a acheté un Peg I d’occasion, as t-on le droit de s’inscrire sur les-dits FTP pour bénéficier des màj ?
Parce que le MOS 1.3 fournit avec le Peg I, c’est bien, mais MOS 1.4.2 c’est mieux non ?
Merci d’avance.
Edit : au fait, super l’équipe d’AmigaImpact, je suis le site depuis pas mal de temps et chapeau bas.
-
Admin A titre informatif, y’a un installeur dans MorphOS 1.4…
—
/me fait que passer
Only Amiga makes it possible !
-
Un nouvel OS… pourquoi pas, mais ce projet d’OS fédérateur me parait hyper ambitieux.
Et puis c’est vrai que ca fait penser à un dérivé de l’esprit Linux ce projet. Mais je n’ai pas vu d’allusion directe à Linux.
Quelques remarques en vrac sur que j’ai lu (il m’a fallu au moins une demi heure).
On critique ça et là les differents OS. Pourquoi tant de haine ?
– MacOSX : j’aime : c’est beau !
– Linux : bien (surtout pour un serveur HTTP)… mais effectivement trop compliqué je pense pour le commun des mortels. Je suis un peu déçu de la partie graphique moi aussi
– WinXP : arrêtez de tirer sur l’ambulance ! Moi j’aime bien la puissance brute pour pas cher, Doom3, WinUAE et un tas d’autres softs qui ne sont pas des jeux.
– AmigaOS3.x : bien mais bon… il faut tourner la page
– MorphOS : j’ai hate de connaitre (repondez à mon annonce de recherche Peg SVP
)– AmigaOS4 : faut voir…
– Bsd : connais pô
…
j’en oublie surement plein…
Après l’Amiga, et bien je pense que tous ceux qui sont arrivés jusqu’ici aiment l’Amiga et son OS sinon pourquoi ils seraient en train de lire ce thread !
Bon alors revenons au sujet : c’est vrai qu’un OS de plus… Y’a déjà du monde quand même, mais attendons de voir un peu que ca murrisse.
Je suis d’accord avec (Leo je crois?). Pour l’instant la présentation est un peu light pour être crédible, mais en s’armant de patience peut être que quelque chose de positif va en ressortir.
Ne démolissez pas le projet avant de voir !
C’est sur que cela n’a pas forcement un rapport direct avec Amiga 68k, Pega, OS4… Et alors ? On verra bien.
-
@Rafo: mais je suis tout à fait d’accord que bien des choses ne sont pas intuitives sur Amiga/MorphOS pour qui n’est pas familier avec l’environnement (et ca l’est d’autant plus si l’on est pas familier avec l’informatique/le CLI de manière générale).
Seulement à mon avis c’est pas le problème. Ca l’est pas parce que rien n’a été en ce sens… Si on se donnait la peine, il n’y aurait aucun problème pour améliorer tout ca. (d’où ma commande Help par exemple)
Tiens, je vais rajouter une section sur les wildcards dans la commande help au passage, bonne remarque

@Jah: Normalisé, tout à fait… mais pas intuitif du tout. Et il manque à mon goût un argument commun à toutes les commandes: « HELP »… ‘binddrivers help’ afficherait par exemple ce que fait la commande et 2-3 exemples…@+,
Léo.
-
Morphos DOS 1.3
Manuel d’utilisation
Francais
Commodore …oops MosTeam
ca va bien arriver un jour

les commandes systeme ne sont pas totalement muettes quand meme,
l’argument ‘?’ donne la syntaxe d’une maniere tres bien normalisée
-
@Rafo: Si tu avais été jeté un oeil au lien que je t’ai filé, tu saurais ce que je veux dire.
(ici, Help me dit:
—
Help Usage:
Help ALL – Displays a small description of all available commands
Help CMD – Displays a more complete description of the ‘CMD’ command
Help USAGE – Displays MorphOS shell arguments HowTo
—
)
(C’est pas en Français mais à terme ca le sera bien évidemment)
@+,
Léo.
-
@Leo : si tu avais lu mon post jusqu’au bout, tu aurais noté que j’ai
effectivement parlé d’OSX en ces termes.
Quand à l’utilisation du shell Amiga, je parlais de Morphos, la copie
des fichiers du CD vers le disque dur.
Dans le shell, « help » donne « unknown command ».
—
rafo@enfin_pas_grave.com
-
@jit :
Ben déjà sur un Peg1, ça pose un problème. La communication déconne
entre le PCI et l’AGP, empêchant la carte TV de « taper » dans la RAM
vidéo d’une carte AGP. « Articia suxx ».
Tiens, question à la con : est-ce que ça chie comme ça aussi sur un
AOne ?
)Par contre, si la carte Gfx se trouve aussi sur un slot PCI, ça roulz.
Je suppose que sur un Peg2 ça ne pose pas de problèmes, mais ça reste
une supposition de ma part, je n’ai jamais testé, ni ne connais kkun
qui a testé.
Par contre, je me servais d’une Carte TV sur le 1200/Mediator,
notamment pour récup la sortie AGA et l’afficher sur le WB, soit en
fenêtre, soit en plein écran, soit en backdrop (9 Fingers en backdrop
du WB ça l’fait carrément).
Par contre, sur nos machines actuelles, puissantes et tout et tout, je
suis surpris que rien n’ait été fait pour que la vidéo qui transite
entre la carte TV et la carte GFX puisse être capturée puis stockée
sur disque (même si c’est dans un format non compressé, quite à la
convertir plus tard à coups de mEncoder par exemple…)
-
AmithlonTV c’est pas supposé marcher sous Amithlon ?
Paskeu bon le coup du Peg, je pige pas.
bha l’application s’appel peut etre Amitlhon TV, mais elle marche aussi bien sous Amitlhon que sous MorphOS et ce, depuis pas mal de temps maintenant.
Je pensais trouver plus de personne ayant une carte TV sur Peg…
