Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,781 à 18,795 (sur un total de 19,942)

  • En réponse à : Pegasos I et carte graphique

    #22250

    Donc si on récapépéte, l’ordre décroissant de puissance des cartes 3D sur Pegasos/MorphOS (à compter de MorphOS 1.5), c’est :

    -Voodoo 4 4500

    -Voodoo 3 3500

    -Voodoo 3 3000

    -Voodoo 3 2000

    -Radeon 7500

    -Radeon 7200 (alias Radeon tout court)

    -Radeon 7000 (alias Radeon VE)

    C’est bien ça ?

    C’est bizarre, dans les tests sur PC, la Radeon 7500 éclate sans conteste les Voodoo 3 et 4, et la Radeon 7200 est au niveau des Voodoo 4… C’est une question de qualité/optimisation du driver ?

    Et les Radeon 8500/9000/9100/9200/9250 ? Elles restent condamnées au driver 2D, sans support 3D ? Même dans MorphOS 1.5 ?

    • dans le forum Général

      Bonjour à tous et à toutes,

      je vais bientôt acquérir une carte mere de Pegasos I (quel évenement, il y a un mois je n’étais pas encore convaincu :-) ) et je me demandais en fait quelle serait la meilleure carte graphique que je pourrais acheter pour tirer meilleur parti de la 3D notamment.

      J’ai vu que le Peg1 était souvent livré en standard avec une RADEON 9200SE ou une RADEON 7000 PCI.

      J’ai également vu aussi qu’il était prévu de sortir des drivers 3D pour les RADEON dans MorphOS1.5, sauf que ce dernier n’a pas l’air d’être prévu pour demain.

      Enfin, j’ai lu que les seuls vrai et bons drivers 3D existant aujourd’hui etaient ceux pour les Voodoo.

      Sauf qu’en Voodoo, je ne m’y connais guère.

      Connaissez vous par exemple la Voodoo 3 2000 AGP ? Ferait elle l’affaire ?

      Bref, que me conseilleriez vous ? :-?

    • En réponse à : Accel 3D sous Linux/Pegasos

      #22099

      Je croyais que MorphOS n’avais de pilote 3D que pour les Voodoo 3 et S3 Virge actuellement ?

      Je croyais que les pilotes 3D pour Radeon étaient prévu pour MorphOS 1.5 ?

      On m’aurais menti ?

    • #22195

      Je veux bien les encourager, ce projet et trés beau… Mais il me fait penser aux Amiga MCC de Gateway, ou autres projets fantaisistes. Pourquoi il me fait penser à ça ?

      -l’annonce d’un micro surpuissant, qui explose tout ce qui existe. Ce genre d’annonces, on en a 10 par an, et on voit jamais rien.

      -bien sur, même si ce micro explosera absolument tout ce qui existe et existera dans les 10 prochaines années, il reste moins cher que la concurence… Moi qui croyais que tout se payais. C’est d’autant plus bizarre que ladite puce ultime coûte la bagatelle de 900€. Si on rajoute le reste du hardware, processeur inclus (un G5 d’aprés ce que j’ai compris), ça fait 900€ plus du hardware à 1000€, sans compter le bénéfice du fabriquant et des revendeurs. On arrive à 2500€ avec les taxes diverses et variées.

      -mais attention, ce micro repose sur une puce qui n’existe pas, donc c’est forcement LA puce ultime du futur. Encore audrait-il que ce ne soit pas un fake ou que son développement n’aboutisse pas dans 10 ans, quand elle sera complétement dépassée.

      -malgré tout ça, ce micro sera finit et dispo dans moins d’un an, alors qu’aucun travail de conception n’a été commencé et que la puce sur laquelle tout repose n’est pas disponible pour les protos…

      -sans compter que ce micro sera aussi révolutionnaire à tout les abords.

      Ca me semble farfelu, comme un rêve de gosse. Encore, si balou avait dit « on va concevoir un micro, il a rien d’exceptionnel, mais il est bien puissant (bi-G5) et basé sur des composants qui existent (chipset connu et dispo, processeur G5, mémoire DDR, AGP ou PCI-Express). On espére avoir un proto dans un an », là je l’aurais cru. Je me serais dit que c’étais serré, qu’on avais vu pas mal de projets se casser la gueule, mais qu’on a deux preuves de réussite dans ce sens : AmigaOne et Pegasos, sans compter des réussites telles que la BeBOX (réussite malheureusement trop courte).

      Bref, ça me semble fantaisiste, irréaliste, un grand rêve d’enfant. Et urtout, qui achétera une bécane à 2500€ sortie de nulle part, avec du hardware inconnu, alors que beaucoup auront déja acheté un AmigaOne ou un Pegasos II dans la communauté Amiga, sans compter les dégoutés qui auront plus envie d’acheter (je pense à la communauté Atari), ceux qui préféreront garder leurs bécanes Classic, les Linuxiens qui préféreront une de leurs distrib sur x86 moins cher et plus compatible, les BeOSien qui seront partagés entre Zeta et autres successeurs (sur PC bizen sur), ceus qui ne se retrouveront pas dans cette bécane et ne l’achéteront donc pas, ceux qui n’auront pas les moyens de mettre 2500€ (si ce n’est 3000 ou 3500 avec de nouveaux softs) dans une bécane…

      Même si le projet arrive à terme dans les délais donnés (ce dont je doute fortement, mais je vous le souhaite quand même trés fort), le marché pour une telle bécane avec un tel OS à un tel prix est ridiculement petit.

      Alors bon courage. Perso, je pense que produire juste une machine sur la base d’un G5 ou d’un bi-G5 et technologies courantes (AGP, USB, PCI, IDE, DDR) ou récentes (PCI-Express x16 et x1, Firewire, SATA, DDR 2) aurais été plus réaliste et aurais mené à plus de choses. Notamment, un accord avec la MOS team pour porter MorphOS là-dessus aurais été un grand gain de temps et d’argent pour toi et tes co-équipiers balou, tout en s’assurant un marché et une suite logicielle dés la disponibilité de ta bécane.

      Bref, je te souhaite de réussir quand même.

    • #22184

      Même pas un discours, juste un test. Si la personne répond en bottant en touche

      j’ai dis une évidence qui n’a pas besoin de dépasser une phrase…

      style parler de Linux et des serveurs web c’est qu’elle n’a pas les moyens de faire mieux…

      A bon ? alors dis moi ce que fait de mieux avec morphos, hein ? il boot rapidement, aprés tu peux remuer des fenêtre du GUI dans tous les sens et ça marche : ouaaaaa. Je critique pas Morphos, c’est juste une minorité de personne comme toi qui critique tous les systèmes mais qui à les mains qui pu le déodorant à la force de rester les bras croisés : continu de critiquer avec du vide dans les mains…pendant que des gens bossent aprés leur boulot pour développer des soft sur AOS 4, Morphos ou Linux…(et les 2 premiers manquent cruellement de développeur malgré une petite communauté existante courageuse que j’admire)

      Maintenant si tu as des ressources cachées (une équipe de programmeur, des sous, … etc ), ouvre la porte du placard.

      confidentiel

      Quand à savoir pourquoi Linux a pris une part importante du marché des serveurs: réponse élémentaire -> c’est rentable pour les entreprises.

      Quand Linux a démarré il était pas rentable et sans client potentiel (heu si pardon une bande d’étudiants) : c’est par la suite que sa gratuité et ses qualités l’ont rendu intéressant…

      Quand à savoir pourquoi les jeux pc ne sortent pas sur Linux alors?

      Doom 3 pour Linux est disponible, un peu plus d’un mois après la sortie de la version pour Microsoft Windows. Tous les quakes 1,2 et 3 (4 prévu). Je te demanderai pas les jeux auquels tu joues avec ta machine…

      Le succès auprès du grand public n’est pas assuré à ce jour.

      à part MacOSX aucun système n’a pris des parts de marché à windows… (grand public)

      Créer une nouvelle architecture, dépenser tant d’énergie pour faire tourner un noyau Linux me parait surréaliste… Les lois d’évolution du matériel présents dans les ouvrages que tu cites dans le site devraient vous suffir à arrêter dès à présent.

      soit plus clair

      Déjà le pegasos et l’amigaone vont avoir du mal à tenir (allumons des cierges!!! ) …

      Au lieu de faire le péssimiste et d’allumer des cierges, allume ta bécane et développe ca servira à quelque chose au moins…

    • #22183

      Joli discours : explique moi comment Linux a pris tout le marché des serveur web sans argent à la base ? hummm

      Même pas un discours, juste un test. Si la personne répond en bottant en touche : style parler de Linux et des serveurs web c’est qu’elle n’a pas les moyens de faire mieux… 😡

      Maintenant si tu as des ressources cachées (une équipe de programmeur, des sous, … etc ), ouvre la porte du placard.

      Quand à savoir pourquoi Linux a pris une part importante du marché des serveurs: réponse élémentaire -> c’est rentable pour les entreprises. Quand à savoir pourquoi les jeux pc ne sortent pas sur Linux alors? Et dans le style on peut en caser des questions sans intérêts.

      Linux, c’est avant tout la méthode de l’empirisme convergent. Le foutoir qui tente une réorganisation. Les nouvelles distribs apportent de l’ordre mais on perd encore bcp trop de temps dans les détails. Le succès auprès du grand public n’est pas assuré à ce jour.

      A l’inverse, le mode de dév de MorphOS a des lacunes mais au moins on ne sombre pas dans cet éccueil.

      Créer une nouvelle architecture, dépenser tant d’énergie pour faire tourner un noyau Linux me parait surréaliste… Les lois d’évolution du matériel présentes dans les ouvrages que tu cites dans le site devraient vous suffir à arrêter dès à présent.

      Déjà le pegasos et l’amigaone vont avoir du mal à tenir (allumons des cierges!!! :-D ) …

      PS: au boulot aujourd’hui j’ai entendu 2 personnes parler du peg (sans connaître le nom peg), il semble qu’il y ait un marché pour les fondus d’info.

    • En réponse à : Localisation d’un programme

      #22069

      En parlant de localisation: quelqu’un sait si FlexCat peut être utilisé pour des progs MorphOS (ie: le code généré passe sur MorphOS) ?

      Je me souviens qu’il m’avait bien simplifié la vie ce programme…

      @+,

      Léo.

      • dans le forum Développement

        Bonsoir,

        Je voudrais me porter volontaire pour réaliser la localisation de programmes en français (of course !), en particulier celle de Papyrus (comme Nicolas DET le suggérait d’ailleurs) qui vient de sortir pour MorphOS.

        Je ne suis pas très expérimenté, mais je pense que ce n’est pas trop compliqué. Est-ce que cela peut être fait avec EasyCatalog (je n’ai pas encore essayé cet utilitaire) sous MorphOS ?

        Merci d’avance pour vos suggestions.

        A+

        Blaster

      • En réponse à : AmithlonTV + SECAM (morphos)

        #21972

        @jamiga: non pas de tuner

        et désolé ne pas avoir été suffisement claire… pourtant j’ai mis « (morphos) » dans le sujet et j’ai bien précisé dans mon premier post « Sous linux , xawTV marche nickel en SECAM avec les mêmes fréquences ».

        je vais essayé VHI Studio, mais à priori il utilise les drivers d’AmithlonTV…

      • En réponse à : [Projet PPC] Présentation

        #21498

        Vous voulez reunir les communautés BeOS, Amiga, MorphOS et Atari, quelle belle idée…

        Cependant, les communautés BeOS + Beos_MAX + BeOS_DEV + zeta + Haiku n’ont jamais pu s’entendre ne serais-ce sur la couleur des icons, idem en ce qui concerne OS4 + MorphOS et je doute que ça soit trés différent dans le monde Atari.

        Ma question est la suivante:

        Comment contez-vous reunir tout ce petit monde si different et parfois si haineux envers les uns et les autres sur un seul et même OS ?

        un hard commun admettons, mais pour ce qui est de l’OS…hum hum :)

      • En réponse à : MorphOS et Peg I

        #22019

        @Ace: le FTP est de toutes façons down et ne contient rien de neuf depuis quelques 6 mois…

        @+,

        Léo.

      • En réponse à : MorphOS et Peg I

        #22018

        J’avais déja repéré mon bonheur sur la Mule, mais je me disais que l’obtenir d’une façon légale serais mieux, surtout pour des petites équipes de bénévoles !!! ;-)

      • En réponse à : MorphOS et Peg I

        #22017

        Et demander à d’autres users c’est pas mieux? :P

        >Mais sache que sur la mule le bohneur tu trouvera (c bien le dernier recoours)

        Incitation au piratage!

        20 ans! :)

        [/BSA]

      • En réponse à : MorphOS et Peg I

        #22016

        Moi ça fait depuis juillet que j’ai un Peg 1 et j’ai toujours pas acces au ftp.

        Mais sache que sur la mule le bohneur tu trouvera (c bien le dernier recoours)

        (je m’excuse d’avance pour la mos team)

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

      • En réponse à : MorphOS et Peg I

        #22015

        ce qui se dit « second hand purchase » si ma mémoire est bonne…

      Affichage de 15 réponses de 18,781 à 18,795 (sur un total de 19,942)

      Amiga Impact